Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divers modèle de chez Schrade

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Divers modèle de chez Schrade Empty Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 13:10

Thierry

Thierry
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

Voici les modèles de Schrade que je possède ,certains ont servi et d'autres pas encore .

SI CE POST N'A PAS SA PLACE ICI JE COMPRENDRAI TRÈS BIEN QU'IL SOIT RETIRÉ .

Voici le dernier arrivé cadeau de mon fils pour mon anniversaire ,j'aime bien ce type de lame recurve qui offre un plus long tranchant pour une longueur égale :

Divers modèle de chez Schrade Schf1810

Ensuite un skinner old west que j'avais eu dans ma jeunesse :

Divers modèle de chez Schrade Schrad10

A un moment je recherchais un Buck 110 ancien modèle avec le bon acier mais ils étaient hors de prix et je suis tombé sur ce vieux Schrade avec un étui style Amérindien représentant l'oiseau tonnerre  (Ce qui pour un fan de cryptozoologie comme moi était un signe ) :

Divers modèle de chez Schrade Schrad11

Et pour finir la version légale du Chris Reeve de Schrade ,alors ce couteau trouvé sur ebay était vendu avec un étui custom en cuir supplémentaire et a part moi personne n'a enchéri alors que le couteau était neuf et le vendeur très bien noté ,donc je l'ai eu .

Dans le manche il y a un tournevis avec plusieurs têtes de vis ,un conseil virez-le il ne sert a rien en bushcraft ?

En tout cas c'est ce que j'ai fait et remplacé par des allumettes et un grattoir :

Divers modèle de chez Schrade Schrad13
Divers modèle de chez Schrade Schrad15
Divers modèle de chez Schrade Schrad14
Divers modèle de chez Schrade Schrad16

J'ai aussi un Schrade viper auto mais lui n'a pas sa place ici.

Thierry

2Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 13:22

loic35

loic35

la version légale du Chris Reeve de Schrade

tu peux nous en dire plus ?

3Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 13:53

Thierry

Thierry
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

Quand Schrade a sorti ces modèles le brevet de Chris Reeves était tombé dans le domaine public ( Enfin je crois )

Je vous souhaite a tous et a toutes de bonnes fêtes de fin d'année et une vie longue et prospère .

Thierry

4Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 15:26

Nico

Nico

Jolie collection de Schrade.
J'aime beaucoup le Chris Reeve.

Ton post a sa place dans cette rubrique tant que ça coupe Wink

Pourquoi ne souhaites-tu pas présenter le dernier ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

5Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 15:31

Thierry

Thierry
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

C'est un couteau automatique a sortie de lame frontale et c'est pas apprécié par tout le monde ce genre de couteau .

6Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 17:37

loic35

loic35

perso ca me gene , pas , tant que tu ne prônes pas l'ouverture du bide du voisin avec ...

7Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 19:34

Branch

Branch
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

En principe ce type de système se "désamorce" si il rencontre un obstacle à l'ouverture...

Les shrades sont bien présentés et en nombre  sur la chaine yt " fan de couteaux".

8Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 20:32

patoche

patoche

j'aime bien la forme de la lame , mais les manches creux , la bof , bon a ce que je sais c'est un bon couteau :good: :good:
l'a une belle gueule dans son fourreau cuir :hail: :hail: :hail:

9Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 20:35

Thierry

Thierry
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

loic35 a écrit:perso ca me gene , pas , tant que tu ne prônes pas l'ouverture du bide du voisin avec ...


Divers modèle de chez Schrade Schrad10
Divers modèle de chez Schrade Schrad12

10Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 20:50

loic35

loic35

joli , ca coute combien un joujou comme ca ? Fraudait que je m'en paye un un jour pour me faire une idée de ce que ca donne .

11Divers modèle de chez Schrade Empty Re: Divers modèle de chez Schrade Lun 21 Déc 2015 - 21:17

Thierry

Thierry
Divers modèle de chez Schrade Ranim11
Divers modèle de chez Schrade Empty

56 euros a la coutellerie Tourangelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum