Une bague en damasteel pour le fête des mères (ma moman cette fois pas pour ma femme.)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Cardo's Merdouilles
+50
banou
secouriste
Thierry
JOHNYBOY
Homme Gris
Branch
YAZZ
Kasmodian
Maximout
Mjöllnir
tahinea
MacIntoshMan
Didier Nomade
Teacher
McCain
Wapalek
Skall
va nu pieds
Naturing
Deidei
dandy09
loic35
Nico
colasan
Oncle Joe
Peppone
patoche
jer
arzman
masuyo
Totof
yoridson
jeremiah
smeety
Cswo
f(x)
Fantôme
fred67
VitamineSeb
OL
Cmoikipassparla
Hachène76
Toorop74
mrfroggy
Creeks
ametph
Nemrod
P-E
Mani
cardoso5fr
54 participants
528 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Juin 2016 - 8:48
cardoso5fr
Merci
Trés gros bali en niolox de 6,7mm d'épaisseur, lum style grind. Ta6v4 de 4mm d'épaisseur . 5" de tranchant. CC bearing. Latch en TA6V4.
Il est tellement gros que les pivots qui sont installés sont temporaire, GM m'en a tourné gentillement deux pour les remplacer
Trés gros bali en niolox de 6,7mm d'épaisseur, lum style grind. Ta6v4 de 4mm d'épaisseur . 5" de tranchant. CC bearing. Latch en TA6V4.
Il est tellement gros que les pivots qui sont installés sont temporaire, GM m'en a tourné gentillement deux pour les remplacer
529 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Juin 2016 - 8:55
Branch
Le travail accompli est impressionnant
Mais pourquoi un manche aussi long ?
Mais pourquoi un manche aussi long ?
530 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Juin 2016 - 8:59
cardoso5fr
Parce qu'il faut caler les 5 mm d'épaisseurs des espaceurs ainsi que le latch et que ça cela doit se trouver après la pointe. On voit ça d'ailleurs sur les trois dernières photos. A la limite on peut faire suivre les spacers la ligne de la pointe pour gagner 5mm mais je trouve que cela déséquilibre la stabilisation des branches.
532 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Juin 2016 - 11:15
secouriste
Waouw il fait peur ton couteau superbe ouvrage meme si j'aime pas les pliants celui la il est trés classe bravo j'adore la lame , trés impressionnant comme travail
533 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Juin 2016 - 11:47
cardoso5fr
Merci, il est un peu hors norme celui là. Je pense qu'il va être difficile à porter en edc
534 Re: Cardo's Merdouilles Ven 18 Nov 2016 - 11:45
cardoso5fr
Petit fixe, 14C28N microbillée, titane grade2 , rivet mosaic, et rivet titane sous les plaquettes. Plaquettes en bois de rose. Les craquelures sont "stabilisées" à la sciano couplé à de la sciure.
On est dans les 7 cm de tranchant je crois
On est dans les 7 cm de tranchant je crois
535 Re: Cardo's Merdouilles Ven 18 Nov 2016 - 11:57
Branch
Il est superbe ! Et quel sens du détails
Pourrais tu nous expliquer même sommairement ce que signifie les différents grades du titane s'il te plait ?
Merci.
Pourrais tu nous expliquer même sommairement ce que signifie les différents grades du titane s'il te plait ?
Merci.
536 Re: Cardo's Merdouilles Ven 18 Nov 2016 - 13:40
cardoso5fr
J'ai écrit ça il y a fort fort longtemps
http://metal-connexion.fr/forum/le-titane-en-coutellerie-types-avantages-et-inconvenients-t665.html
edit j'adore tes compétences : Expert en rien pas mauvais pour le reste c'est excellent
http://metal-connexion.fr/forum/le-titane-en-coutellerie-types-avantages-et-inconvenients-t665.html
edit j'adore tes compétences : Expert en rien pas mauvais pour le reste c'est excellent
537 Re: Cardo's Merdouilles Ven 18 Nov 2016 - 13:59
Branch
Merci pour ton lien c'est très intéressant
Pour mes compétences, j'aurai pu aussi juste dire : très moyens dans quelques domaines; mais ça le faisait moins
Pour mes compétences, j'aurai pu aussi juste dire : très moyens dans quelques domaines; mais ça le faisait moins
538 Re: Cardo's Merdouilles Ven 18 Nov 2016 - 14:08
cardoso5fr
C'est toujours d'actualité le liens . Le ta6v4 est bcp utilisé en coutellerie, et le T40-Grade 2 un peu moins car moins ressort. Mais j'aime bien pour faire des dos rapportés comme ça
539 Re: Cardo's Merdouilles Jeu 24 Nov 2016 - 9:04
cardoso5fr
Balisong titane TA6V4, 4,5 " de tranchant, 15N20 de 2,5mm d'épaisseur. Visserie inox brulé. Latch à friction. Tang pins en titane. CC Bearing. 160G.
540 Re: Cardo's Merdouilles Jeu 24 Nov 2016 - 11:07
Thierry
Le jour ou j 'ai les sous j 'ai un projet de balisong pour toi ,je crois que tu en auras jamais fait comme ça.
541 Re: Cardo's Merdouilles Jeu 24 Nov 2016 - 13:27
cardoso5fr
il y a plein de trucs que j'ai pas faits
542 Re: Cardo's Merdouilles Jeu 24 Nov 2016 - 14:01
banou
superbe boulot ! et ta bague est d'une finesse et d'une beauté ! ça donnerait presque envie de porter des bijoux!
t autodidacte ou tu as une bonne formation de base ?
t autodidacte ou tu as une bonne formation de base ?
543 Re: Cardo's Merdouilles Jeu 24 Nov 2016 - 14:05
cardoso5fr
Totalement autodidacte . Ma formation est dans la compta et le droit
544 Re: Cardo's Merdouilles Ven 2 Déc 2016 - 9:32
cardoso5fr
Deux petits bracelets basiques en titane pour ma femme (le bras poilu c'est le mien hein )
545 Re: Cardo's Merdouilles Ven 2 Déc 2016 - 11:46
Branch
Très sexy ! Les bracelets , pas les poils
Encore du beau travail, ils sont fins et élégants ta femme a bien de la chance
Encore du beau travail, ils sont fins et élégants ta femme a bien de la chance
546 Re: Cardo's Merdouilles Ven 2 Déc 2016 - 11:48
cardoso5fr
Merci oui mon cotés ours brun n'est pas le trait le plus sexy de ma personne (pour peu qu'il y ait le moindre coté sexy dans ma personne au demeurant )
547 Re: Cardo's Merdouilles Ven 2 Déc 2016 - 13:34
banou
cardoso5fr a écrit:Merci oui mon cotés ours brun n'est pas le trait le plus sexy de ma personne (pour peu qu'il y ait le moindre coté sexy dans ma personne au demeurant )
t'as peut-être un physique incertain mais tu as de belles qualités !
549 Re: Cardo's Merdouilles Lun 12 Déc 2016 - 10:25
cardoso5fr
Rien de fantastique techniquement, mais cela m'a pris du temps pour le noel de madame
Un bracelet titane (chaque maillon est légèrement courbé pour suivre plus le poignet) en grade 2 de 18/10 ou 14/10 à l'origine je ne sais plus bien. Anneaux en argent 925. Crochet maison, je n'ai pas encore acheté de fermoir donc je fais avec la moyen du bord.
Les boucles d'oreilles sont de la même construction avec en plus un crochet en titane gr1 .
L'ensemble est microbillé et anodisé à la flamme
Un bracelet titane (chaque maillon est légèrement courbé pour suivre plus le poignet) en grade 2 de 18/10 ou 14/10 à l'origine je ne sais plus bien. Anneaux en argent 925. Crochet maison, je n'ai pas encore acheté de fermoir donc je fais avec la moyen du bord.
Les boucles d'oreilles sont de la même construction avec en plus un crochet en titane gr1 .
L'ensemble est microbillé et anodisé à la flamme
550 Re: Cardo's Merdouilles Lun 12 Déc 2016 - 14:31
banou
le titane : ça se trouve facilement ? c dur à travailler ?
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Cardo's Merdouilles