Hier avec les enfants, petite sortie en foret, j'en ai profité pour leur faire faire un feu dakota, sur les photos ca ne rends pas tres bien... Par contre ca fonctionne du tonnerre !!! Presque trop facile meme
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feu Dakota
+8
U-C
goodsteed
lcf6660
Cmoikipassparla
Nemrod
P-E
Mani
Fantôme
12 participants
Aller à la page : 1, 2
1 Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 11:18
Fantôme
Hier avec les enfants, petite sortie en foret, j'en ai profité pour leur faire faire un feu dakota, sur les photos ca ne rends pas tres bien... Par contre ca fonctionne du tonnerre !!! Presque trop facile meme
2 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 11:24
Mani
Oui ca marche très bien!!!!
Et c'est moins voyant qu'un feu ouvert
Juste un truc le trou pour le foyer tu devrai le faire un poil plus grand, sinon sur la durée il va se remplir de cendres et l'air n'arrivera plus assez pour l'alimenter correctement.
tes minots vont devenir des pro du bushcraft!!!
Mani
Et c'est moins voyant qu'un feu ouvert
Juste un truc le trou pour le foyer tu devrai le faire un poil plus grand, sinon sur la durée il va se remplir de cendres et l'air n'arrivera plus assez pour l'alimenter correctement.
tes minots vont devenir des pro du bushcraft!!!
Mani
3 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 11:29
Fantôme
Merci Mani
Justement je me demandais si il fallait le faire plus grand ou plus profond ? Je prends note, une autre fois ce sera les deux ^^
Le but c'est qu'ils impriment ca dans leur souvenirs... Si ils en ont besoin un jour ca leur reviendra.
Merci pour votre site en tous cas, vous etes sources d'inspirations
Justement je me demandais si il fallait le faire plus grand ou plus profond ? Je prends note, une autre fois ce sera les deux ^^
Le but c'est qu'ils impriment ca dans leur souvenirs... Si ils en ont besoin un jour ca leur reviendra.
Merci pour votre site en tous cas, vous etes sources d'inspirations
4 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 11:30
Mani
Merci a toi pour tes retours, ca inspirera surement d'autres parents a se lancer dans ce genre d'activité avec leurs enfants.
Mani
Mani
5 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 12:21
P-E
Sympathique ce feu
Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 18:43, édité 1 fois
6 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 13:02
Nemrod
Exactement ce que je souhaite pour le forum : des essais sur le terrain
Merci Fantôme
Merci Fantôme
7 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 14:00
Invité
Invité
super fantôme,
c'est suite à ce fil ??
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t758-test-terrain
cool de voir que les infos données servent !
bonnes sorties à vous,
Alain
c'est suite à ce fil ??
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t758-test-terrain
cool de voir que les infos données servent !
bonnes sorties à vous,
Alain
8 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 14:46
Fantôme
The Outdoor Way, j'ai cru que ca allait te donner envie de faire des enfants ?!
Exact Girty, c'est suite a ce fil. Et dire que je ne suis pas a 100 % de la lecture de ce forum
Exact Girty, c'est suite a ce fil. Et dire que je ne suis pas a 100 % de la lecture de ce forum
9 Re: Feu Dakota Lun 16 Avr 2012 - 15:15
Invité
Invité
termine la lecture ici et tu commenceras à lire le mienFantôme a écrit: dire que je ne suis pas a 100 % de la lecture de ce forum
t'es pas sorti des ronces
10 Re: Feu Dakota Lun 6 Aoû 2012 - 16:36
Cmoikipassparla
merci a mani pour m'avoir rediriger ici
j'ai trouver ça pour ceux que ça peut interressé
vu qu'on est en plein dans le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=dK8mtZsm7Es&feature=endscreen&NR=1
le rechaud a zero euro en demonstration, bon moi perso j'avoue que je n'y avait pas penser.
j'ai trouver ça pour ceux que ça peut interressé
vu qu'on est en plein dans le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=dK8mtZsm7Es&feature=endscreen&NR=1
le rechaud a zero euro en demonstration, bon moi perso j'avoue que je n'y avait pas penser.
11 Re: Feu Dakota Lun 6 Aoû 2012 - 16:58
Mani
En tous cas ca a l'air bien bon
La grille ca se trouve en vide grenier ou aux puces pour... rien.
Le feu dakota est celui que je préfère, c'est efficace.
Mani
La grille ca se trouve en vide grenier ou aux puces pour... rien.
Le feu dakota est celui que je préfère, c'est efficace.
Mani
12 Re: Feu Dakota Lun 6 Aoû 2012 - 17:48
Cmoikipassparla
la grille pas cher oui en vide grenier ou autre brocante
et pour les plus pauvre un caddie de supermarcher et un coup de pince ça fait l'affaire
(quoique maintenant je croise pas mal de caddie en plastique)
et pour les plus pauvre un caddie de supermarcher et un coup de pince ça fait l'affaire
(quoique maintenant je croise pas mal de caddie en plastique)
13 Re: Feu Dakota Mar 7 Aoû 2012 - 1:14
lcf6660
Et hop !
Encore une expérience "low cost" à faire !
Merci pour le truc.
Cordialement,
LCF
Encore une expérience "low cost" à faire !
Merci pour le truc.
Cordialement,
LCF
14 Re: Feu Dakota Dim 13 Jan 2013 - 20:26
goodsteed
Dimanche apres midi, c'est l'heure du feu Dakota. lol
J'ai eu la belle surprise de trouver de la terre très sablonneuse alors c’était pas trop dur.
La petite pelle de jardinage était bien utile pour la galerie d'air.
C'est un feu discret, qui ne fume qu'au démarrage et a l’arrêt.
Une bonne expérience à renouveler.
J'ai eu la belle surprise de trouver de la terre très sablonneuse alors c’était pas trop dur.
La petite pelle de jardinage était bien utile pour la galerie d'air.
C'est un feu discret, qui ne fume qu'au démarrage et a l’arrêt.
Une bonne expérience à renouveler.
15 Re: Feu Dakota Mar 25 Fév 2014 - 15:45
U-C
Je pense que c'est la bonne section J'ai repris un vieux four, un feu Dakota aussi me semble-t-il . Ce système est sympa je trouve, je ferai une vidéo quand ce four sera finalisé
16 Re: Feu Dakota Mar 25 Fév 2014 - 16:32
patoche
et bien te reste plus qu'à faire ton pain , ha oui si tu comptes dormir dans ton hamac je trouve que le feu est un peu loin , il ne va surement pas te réchauffer durant la nuit , il est vrai aussi que le feu Dakota c'est plus pour faire la popote , que pour réchauffer le bivouac .
17 Re: Feu Dakota Mar 25 Fév 2014 - 23:46
U-C
Comme tu dis, il reste le pain à faire ! Je vais bosser un peu par rapport à la vidéo de notre ami Jacob Kahru à croire qu'il devance tout le monde le petit ! ( si quelqu'un l'a déjà vu, ce dernier mot est ironique ahah )
18 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 18:27
Pierre25
Salut Patoche,
Comme Goodsteed l'a signalé, faisable dans un sol sablonneux... MAIS
Jamais faire de feu enterrer (tranché, polynesiens, dakota...) sur un sol ou se trouve des résineux ou sur un sol de tourbe ou d'humus.... le feu couve sous terre, parfois pendant plusieurs jours.... les anciens appelaient ca un "feu de racine"....
Comme Goodsteed l'a signalé, faisable dans un sol sablonneux... MAIS
Jamais faire de feu enterrer (tranché, polynesiens, dakota...) sur un sol ou se trouve des résineux ou sur un sol de tourbe ou d'humus.... le feu couve sous terre, parfois pendant plusieurs jours.... les anciens appelaient ca un "feu de racine"....
19 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 19:18
patoche
oui tout à fait d’accord avec toi ce serait con de foutre le feu a toute une forêt pour une tasse de café
a bourg-léopold on a fait ce type de feux , lord d'un bivouac tactique , on s'est fait repérer a 10 km comme des bleus mais bon on s'est bien amusé
sinon merci pour l’avertissement avec le feux Dakota , donc faites très gaffe avec ce type de feu les mecs
encore merci Pierre
cordialement patoche
a bourg-léopold on a fait ce type de feux , lord d'un bivouac tactique , on s'est fait repérer a 10 km comme des bleus mais bon on s'est bien amusé
sinon merci pour l’avertissement avec le feux Dakota , donc faites très gaffe avec ce type de feu les mecs
encore merci Pierre
cordialement patoche
20 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 19:27
Pierre25
Salut patoche,
Durant un Bivouac tactique... on fait pas de feu ... ..... même pour s'amuser ...
Faudra aller se prendre un , on doit pas être loin de l'autre...
Durant un Bivouac tactique... on fait pas de feu ... ..... même pour s'amuser ...
Faudra aller se prendre un , on doit pas être loin de l'autre...
21 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 19:38
patoche
oui bien sur mais , c'était pour nous prouver que faire un feu même un petit lors d'un bivouac tactique était mortel pour nous à cette époque on était des bleus , le CI à Saive { liége } .
oui ce serait cool , on doit se faire une rencontre entre belges , avec comme terrain le beauf de peppone qui va nous le prêter pour un WE je pense mais la date exacte on doit voir avec peppone et les autres ,pour organiser cette sortie ,
sinon moi suis du Hainaut { Mons } et toi t'es de où
oui ce serait cool , on doit se faire une rencontre entre belges , avec comme terrain le beauf de peppone qui va nous le prêter pour un WE je pense mais la date exacte on doit voir avec peppone et les autres ,pour organiser cette sortie ,
sinon moi suis du Hainaut { Mons } et toi t'es de où
22 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 19:45
Pierre25
Suis d'Enghien...d'après la carte des membres tu es de Saint-Ghislain...
Suis partant pour un visu entre Belges ....avec les autres aussi d'ailleurs... un français c'est aussi un homme, ne l'oublions pas....
Vous prevoyez ça dans quel coin? Remarque, loin en Belgique..ca reste assez près....
Suis partant pour un visu entre Belges ....avec les autres aussi d'ailleurs... un français c'est aussi un homme, ne l'oublions pas....
Vous prevoyez ça dans quel coin? Remarque, loin en Belgique..ca reste assez près....
23 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 19:54
patoche
pour ça faudrait voir avec peppone , par mp ou sur le fofo {sortie belge } tu mets ça sur le rechercher et tu y seras direct
24 Re: Feu Dakota Mer 26 Fév 2014 - 20:38
Totof
De mémoire, le bois du beauf de Peppone est sur Anthisnes (mais je ne suis plus sur... )
Sinon, on en prévoit une un peu originale aussi sur Liège centre au potager de JeanMitaines (possibilité de loger sous tente)
Aucune date fixée actuellement...
Mais, pour ne pas polluer ce post, on en reparlera dans la section vie du forum (lien vers la rencontre 2013 : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2880-rencontre-en-belgique)
Sinon, on en prévoit une un peu originale aussi sur Liège centre au potager de JeanMitaines (possibilité de loger sous tente)
Mais, pour ne pas polluer ce post, on en reparlera dans la section vie du forum (lien vers la rencontre 2013 : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2880-rencontre-en-belgique)
25 Re: Feu Dakota Jeu 27 Fév 2014 - 0:44
Peppone
Mutof a écrit:De mémoire, le bois du beauf de Peppone est sur Anthisnes (mais je ne suis plus sur... )
En effet, le bois de mon beauf est du côté d'Anthisnes. Toujours pas de date fixée car j'attends l'accord du reste de la famille. C'est pas faute de lui casser les pied pour ça!!! (mon beauf est un vrai poisson rouge, il oublie tjs de demander). Comme il m'a dit : "pas de soucis mais par principe je dois demander."
Aller à la page : 1, 2