Le forum Instinct de Survie à pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de chien...en pleine ville.

+29
Kilbith
René
Nicoals
Alemel
Joël
urizen
Ray
Campeur
ByChris
lip-stick
jeremiah
Nemrod
Nico
secouriste
Teacher
Branch
vinc
Raptor
Lara_Croft_007
Alfgard
sesska
Corazon
loic35
smeety
JOHNYBOY
Karabistouille
leprevoyant
Totof
TheGreyMan
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 25 Sep 2018 - 22:38

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Je me suis fait « charger » par un chien ce matin en rentrant de la boulangerie.

Un parc à chien se trouve en face de mon habitation et j’avais remarqué en rejoignant la maison qu’une femme promenait son chien noir.
C’est elle qui m’a alerté par ses cris de plus en plus forts. Je me suis retourné, le chien fonçait dans mes 8-9 heures à une trentaine de mètres.
Sur le coup je me suis demandé ce qui lui prenait à courir vers moi. Arrivé à ma hauteur et après avoir traversé la route, je lui ai opposé mon dos en rentrant mes bras et c’est là que le chien a attrapé la baguette de pain calée sous mon bras gauche. La maîtresse hurlait de toutes ses forces. Le chien a finalement lâché la baguette pour courir vers la femme, qui confuse engueulait son chien tout en me demandant s’il fallait qu’elle rembourse le pain.

Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de ce chien ?… scratch

52Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 25 Sep 2018 - 23:48

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Un chien reste un animal, donc imprévisible. Je viens justement d'écrire un billet pour le blogue de RandoQuébec, sur la nécessité de garder son chien en laisse en randonnée. Dommage que les Québécois ne puissent lire ta mésaventure.
Tu n'as pas eu de mal au moins?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

53Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 0:27

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Aucun dégât autre que le pain qui est parti à la poubelle. Ca me fait du bien de lire qu’un chien reste imprévisible… je les ressens ainsi.
Au même endroit un chien a voulu attaquer mon fils alors tout petit. Le maître avait maîtrisé son chien mais j’ai senti qu’il était surpris par la réaction d’un de ses chiens.

Les chiens et moi c’est un problème (surtout pour moi ) :choc2:  
Si j’ai un mauvais feeling avec un chien c’est foutu, je vais le surveiller du coin de l’oeil tant qu’il sera en ma présence.
J’ai vu des chiens s’acharner par déclic (rappel de combat avec d’autres chiens) sur quelques enfants sans surveillance qui les bousculaient un peu en jouant. Ceci pour expliquer cela. Wink



Dernière édition par ByChris le Mer 26 Sep 2018 - 0:48, édité 1 fois

54Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 0:40

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Tu ne l'as pas encore mis en ligne je suppose...

55Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 1:07

TheGreyMan

TheGreyMan
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Le hasard fait que j'aurais pus écrire un nouveau post dans ce sujet samedi...

En sortant de voiture devant chez moi, j'entends des cris et des aboiements dans la rue perpendiculaire : une personne me dit "c'est une jeune femme, un berger allemand vient d'attaquer son petit chien". Je fais rapidement l'association avec ma copine et mon chien.. ainsi qu'avec la mésaventure qui a provoqué l'ouverture de cette discussion. (voir le premier message de ce sujet)
Je suis en pleine journée de travaux avec mon voisin: j'ai une paire de gants très épais que je remets en me dirigeant vers la scène, et des chaussures de sécurité. Intérieurement je me prépare au pire, et a devoir séparer les chiens, voire davantage.
Bon, ce n'est pas ma copine, mais  la scène est compliquée : un berger allemand vient d'attaquer un caniche. Les propriétaires du caniche sont proches de l'état de choc, ceux du berger allemand tiennent leur chien tant bien que mal, et des voisins, a leurs fenêtres, lancent des injures... tout le monde hurle, et je sens que le berger peut se libérer a tout moment.
Je fais le choix de m'imposer directement, ils ne s'attendaient pas a l'arrivée d'une nouvelle personne, dès que je parle, assez fort,  la situation se "fige" .
Le maitre du berger allemand n'a pas de laisse, et il ne sait pas quoi faire. Je suis obligé de lui dire a trois reprises de rentrer son chien chez lui, a 50 mètres de là. Mon intervention ne lui plaît pas, mais il finit par y aller.
Je m'assure de l'état des maitres du caniche: quelques griffures sur les jambes de la jeune femme. Ils n'osent pas examiner leur chien que l'homme tient dans ses bras. Doucement, je jette un œil : il est conscient et vif, ce qui me rassure mais je remarque deux trous profonds vers le haut de la patte avant. Ca ne saigne pas fort mais le petit chien est très apeuré et semble souffrir. De suite, j'appelle le  vétérinaire du quartier et leur donne l'adresse. J'ignore ce qu'a révélé l'examen médical et si ils porteront plainte contre les maitres du berger allemand. Ces derniers ne faisaient que répéter " on ne comprend pas, notre chien est tellement gentil, on s'en veut beaucoup"... Ils m'expliquent que dès qu'il a vu le caniche, leur chien s'est lancé dans sa direction, en franchissant le portail laissé ouvert... En voyant le berger, la jeune femme a porté son caniche pour le protéger, mais le berger a réussi a l'atteindre. Ca aurait pu être beaucoup plus grave, elle aurait pu être gravement touchée elle aussi.

Vous voulez connaitre le pire dans cette histoire? c'est qu'aujourd'hui mercredi, j'ai croisé les mêmes gens en train de se promener avec leur berger en liberté..

56Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 1:50

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

:angry: :angry: :angry:
On a déjà eu une discussion à propos des chiens en liberté, dont j'ai repris les 5 bonnes raisons en ajoutant la protection de l'environnement, pour le billet du blogue. Il attend l'approbation de la directrice de contenu et quelques photos pour être mis en ligne.
Si je me souviens bien, j'avais plus ou moins abandonné la discussion parce que les partisans des chiens en liberté sont "plus têtus que moi", pour rester polie.
Il y avait deux fils, qui ont été fusionnés ici

Les cas dont vous parlez illustrent parfaitement mon propos.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

57Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 17:37

Campeur

Campeur
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

c'est vrai que tout a été dit... et bien dit !!!

pour moi que ce soit pour un chien ou un homme, la seule bonne solution c'est le spray au poivre (d'une jolie teinte verte) :

fox lab

90 ml, 3 millions SHU, ça met hors de combat le bestiau, quel qu'il soit. C'est illégal, certes , mais si elle me permet de prendre la fuite sans dommage, j'achète.
Dans un combat de chien, je gazerai les deux, quitte à appliquer un spray type "cool it" sur mon chien sitôt éloigné

le couteau, c'est la mauvaise idée...

58Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 18:45

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Ah… les bergers allemands !
Vers 12 ans j’étais hébergé chez une famille propriétaire d’un berger allemand. Un matin avant de partir à l’école, le chien et moi nous nous sommes croisés dans le couloir, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu le caresser lui dire bonjour, le caresser quand tchac ! Le voilà qui me saute dessus méchamment !
Je suis tombé dans un porte-manteau bien fourni, ma tante à proximité est intervenue immédiatement. Pendant un petit moment je ne tenais plus sur mes jambes sans pouvoir répondre à ses questions.
Autre famille avec aussi un berger allemand… mais là le chien était tenu dehors accroché à une chaîne. Il aboyait comme un dingue en tirant de toute ses forces sur la chaîne à chaque fois que je sortais dans le jardin. Je courrais m’enfermer quand le propriétaire le lâchait. Ah la la, quelle misère !

Exact Campeur, neutraliser bi ou quadrupède par un spray, c’est propre et sans trop de conséquence.

59Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 26 Sep 2018 - 20:35

TheGreyMan

TheGreyMan
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Idem, je pense que le spray reste la meilleure solution, mais je pense que les séquelles seraient graves sur un chien de petite taille... et le port reste interdit, a porter et utiliser en pleine connaissance de cela.

60Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 27 Sep 2018 - 9:27

Campeur

Campeur
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Je ne connais pas les séquelles concernant l’aspersion de gel au piment sur un chien, mais je sais qu'ils sont quasiment insensible au gaz CS. Les spécialistes confirmeront.

maintenant, en ce qui concerne l'interdiction de port d'une bombe lacrymogène, certes, c'est prohibé par la loi... mais que dire, si ce n'est que c'est à mon sens le seul dispositif permettant de sauvegarder son intégrité, sans pour autant blesser gravement ou tuer l'agresseur en question, qu'il soit canin ou humain.

Pour moi, la question ne se pose plus depuis des années. Ce type de dispositif est une pièce maîtresse de mes stratégies de défense. J'ai beau avoir été prof de karaté et de self défense, je sais que je ne ferai pas le poids face à plusieurs agresseurs déterminés et encore moins face à un chien.

Si je devais en faire usage, je ne suis pas certain que les agresseurs, à 2 ou 4 pattes aillent porter plainte contre moi. De toute façon, j'irai moi même porter plainte pour avoir subi l'agression.

Qu'il s'agisse d'un contrôle inopiné ou des suites d'une agression, quel est le risque ?

que dit la loi :

"Vous ne pouvez pas porter sur vous ou transporter (dans votre voiture par exemple) une arme en vente libre sans motif légitime. En cas de contrôle de sécurité (fouille corporelle, vérification d'un sac, d'un véhicule etc.), vous devez être en mesure de fournir une raison valable qui sera appréciée par les forces de l'ordre, voire par un juge.

Le motif légitime s'apprécie au regard des lieux (manifestation publique, endroit public , etc.), des circonstances et du contexte. Prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime."

Dans le meilleur des cas, un rappel à la loi et une confiscation de la bombe incriminée.

Dans le pire des cas, une condamnation pour port d'arme prohibé :

"Sanctions en cas de port ou transport sans motif légitime d'une arme de catégorie D

1 personne seule :

Amende : 15 000 €

Peine d'emprisonnement : 1 an

Au moins 2 personnes

Amende : 30 000 €

Peine d'emprisonnement : 2 ans
"

cela pourrait également entraîner la confiscation de l'ensemble des armes du détenteur, et son incapacité totale ou temporaire à pouvoir en acquérir de nouvelle :

article du code pénal

je l'ai lu en diagonale  Embarassed

"« 2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition. (...)"

on lit cependant à nombreuses reprises la formule suivante :

« Toutefois, la juridiction peut, par une décision spécialement motivée, décider de ne pas prononcer ces peines, en considération des circonstances de l'infraction et de la personnalité de son auteur. »

ça me saoulerait qu'on vienne me confisquer mes armes, si j'avais fait usage d'une bombe pour protéger mon chien, mais si c'était pour avoir sauver protéger les miens, je n'aurai aucun regret.

Par ailleurs, j'irai aussitôt racheter une ou plusieurs bombes lacrymogène destinées à remplacer celles qui ont été confisquées, puisqu'elles sont "encore" en vente libre.

Maintenant qu'on a fait la liste des cas extrêmes, on peut se dire qu'un agent sait faire la différence entre "un bon père de famille soucieux de la sécurité des siens" et un " potentiel délinquant". Par principe la confiscation sera à mon sens systématique, les poursuites, surtout en cas d'usage contre un chien, seront exceptionnelles.

edit :

Je pense maintenant au port et à l'usage d'un couteau en tant qu'arme de défense lors d'une agression. je suis quasiment certain, que les peines seront beaucoup plus sévères. A moins qu'on prenne des cas particuliers pour des exemples, je continue à affirmer que le lacrymogène n'est pas une arme létale, le couteau oui ! L'intention n'est pas la même, même si dans les deux cas on souhaite se protéger.

61Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 27 Sep 2018 - 15:58

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

100% d'accord avec notre ami Campeur :good:

62Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 27 Sep 2018 - 17:38

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Tout à fait d’accord Campeur ! Il faut que je commande une caisse de lacrymo., au train où vont les choses pour moi !  Laughing

J’ai vu hier l’effet sur la boulangère lorsque j’ai sorti mon petit couteau (un P de Fallkniven) pour couper ma baguette et la ranger dans un petit sac à dos : d’un air gêné »Vous êtes dangereux ! » - « Oui… très ! ».
Je suis convaincu qu'une lacrymo. peut changer la donne sans conséquence dramatique.

63Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 27 Sep 2018 - 20:21

Ray

Ray

Pas très rassurant, vos témoignages ! Mais ça me permet d'aborder un sujet auquel, j'avoue, je n'avais jamais pensé pour ma "préparation". Je profite de ce post pour poser mes questions, en espérant que certains puissent m'apporter des réponses ou piste de réponses et que cela puisse aider d'autres personnes.

-y a-t-il des choses à (ne pas) faire pour ne pas attiser l'attaque d'un chien ? (on entend souvent des choses sur le regard à soutenir ou pas, la vitesse à laquelle on bouge... Vérité ou rumeur ?)
- Des choses à (ne pas) faire lors d'une attaque ? (J'ai jamais vraiment été en contact avec un chien, donc je saurais pas si je devrais faire la morte ou me débattre, essayer de le frapper à un endroit particulier -je ne souhaite pas blesser un animal à long terme, évidemment)
- Hormis la bombe lacrymo/poivre qui n'est pas très légale (entre-nous, je trouve ce fait discutable) y'a t-il d'autres moyens de se défendre d'un chien (lampe à stroboscope, impact tool spécialisé...)

Merci à ceux qui répondront !
Pour ceux qui se sont fait mordre et s'en tirent avec des gros bleus / hématomes (sans coupure, donc) je ne peux que vous conseiller l'huile essentielle d'hélicirse: elle a un coût c'est indéniable mais c'est actuellement ce que j'ai trouvé de mieux contre les hématomes.
[Précision pour les intéressés: huiles essentielles à proscrire en cas de grossesse, allaitement et épilepsie]

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

64Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 28 Sep 2018 - 15:55

Campeur

Campeur
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Salut Ray,

le retour de lip stick un peu plus haut est très éclairant sur le comportement des chiens. si le comportement décrit dans ce post ne suffit pas, je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut, une bonne bombe OC, pas CS, peut distraire suffisamment l'animal.

Le reste des "armes" étant "létal", on pourrait te reprocher de les avoir utilisé. Par ailleurs un chien encaisse très bien, beaucoup plus que ne serait capable de le faire un homme, pour s'en convaincre, CF le post de Gray man au début.

65Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 28 Sep 2018 - 16:25

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Le lien suivant donne des indications sur la façon de gérer une attaque de chien :

https://fr.wikihow.com/g%C3%A9rer-une-attaque-de-chien

Ce que cet article dit à propos d’une bombe lacrymogène (ou poivre) :
Conseils
- Si vous pensez que vous pourriez rencontrer des chiens dangereux, gardez avec vous une bombe lacrymogène, une corne de brume ou une canette d'air comprimé pour surprendre le chien. Visez sa face, car le nez du chien est très sensible. Dans ce cas-là, recommencez autant de fois que nécessaire pour que le chien s'en aille.

Avertissements
- Faites attention lorsque vous utilisez une bombe lacrymogène. Il y a peu de chance de toucher le chien à la face avant qu'il ne vous attaque, vous allez alors énerver le chien encore plus, surtout si c'est un chien errant.

66Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 28 Sep 2018 - 20:25

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

ByChris a écrit:Tu ne l'as pas encore mis en ligne je suppose...

Reçu hier l'avis de la directrice de contenu. En gros, contenu ok mais ton un peu trop moralisateur, faut que je retravaille ça.
Ça me :angry: :angry: parce que si on est trop aimable-poli, les partisans du chien sans laisse ne comprendront jamais. Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

67Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 28 Sep 2018 - 20:48

ByChris

ByChris
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Ah... voilà l’explication. J’écris cela car hier soir j’ai cherché ton article sur le site RandoQuébec, sans succès évidemment.

68Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 5 Oct 2018 - 22:03

urizen

urizen
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Ray, j'ai posé un post spécifique à ce sujet.

Sinon, ras le bol quand je me balade en rando avec les portails ouverts et les chiens non attachés..

Deux fois limite donc là , j'ai acheté cela et dans la poche en balade.

https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-tw-1000-pepper-jet-liquide-75ml.html

Je ne crains plus les deux pattes mais les 4 pattes maintenant et le vendeur m'a confirmé que cela marchait sur les animaux.

J'ai expliqué aussi à ma famille que si je prenais un chien, il ne m'accompagnerait JAMAIS en randonnée pour justement éviter ce souci de bagarres de chien.

Histoire du coin : voisin qui vient d'arriver, chien en liberté avec portail ouvert.. le chien va chez le voisin et bouffe ses poules....

Passage du voisin, passage de la police municipale, passage d'une personne tierce pour médiation...réponse du nouveau hors de question que j'attache mon chien , il est libre de se promener...

Gazer le chien est une solution mais je me dis toujours que ce n'est pas le chien qui est vraiment en cause au final...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

69Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Sam 6 Oct 2018 - 20:42

Joël

Joël

L'agressivité d'un chien vient principalement de son rapport avec son maître. La hiérarchie au sein d'une meute est à la base de l'équilibre d'un chien. Elle lui est nécessaire. Or en l'absence d'une meute c'est au maître de prendre celui de chef de meute et de devenir (l'alpha). Les principaux ingrédients pour faire un chien agressif sont un manque d'éducation et un maître qui ne tient pas sa place (d'alpha) le fautif est le maître et non le chien.
En dernier recours, pour arrêter son chien, qui veut attaquer une personne ou un autre chien: le prendre par la peau du cou et à le mettre sur le dos, en position de soumission. Surtout à ne jamais faire en présence d'un autre chien tout près sinon, il refusera de garder cette position et risque de se montrer encore plus agressif. Essayez de garder vos chiens dans cette position le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'il se calme et vous devenez le dominant.

Pour un chien qui vous attaque, lui tendre un bâton, ou tout autre objet dans lequel il pourra mordre. L'objet que vous tenez est pris comme le prolongement de votre bras et le chien s'en satisfera pour le premier coup de gueule. Cela peut laisser le temps au maître du chien de rappliquer et de faire le nécessaire. Sinon frapper sur le museau ou sur les fesses, sous la queue avec ce que vous pouvez.
Ou alors avec beaucoup de sang-froid, rester immobile face à lui et crier fort (non) ou encore (stop). Avec un peu de chance, ce sont des ordres qu'il a déjà entendu et auxquels il pourra répondre. S'il ne répond pas criez, n'importe quoi, mais criez fort. Si vous ne le sentez pas, couchez-vous à terre en boule mains croisées sur la nuque, l'endroit de prédilection, ainsi que la gorge, pour un chien qui attaque. Laissez vous mordre, mais surtout ne bougez pas, c'est vous qui adoptez une posture de soumission. Se débattre ou s'enfuir face à un chien devenu agressif et qui attaque ne fera que l'exciter davantage. Si vous vous soumettez, le chien cessera d'attaquer assez rapidement ça peut vous sauver la vie.

70Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Sam 6 Oct 2018 - 21:54

urizen

urizen
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

MERCI pour les infos précieuses Joel.
Cela peut servir le coup du NON ou du STOP et d'éviter d'utiliser la bombe OC.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

71Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 11 Jan 2019 - 2:16

Alemel

Alemel

j'ai deux chiennes qui viennent toutes deux de la SPA une border colie croisée je ne sais pas quoi mais surement  berger  aussi et  une croisée malinois/doberman
la deuxième a un tempérament dominant très  net et les rapports avec les autres chiens ont  été  difficiles au début.
avec de la patience des engueulades et un ou deux coups de pieds au cul elle a  appris a  respecter ses congénères.Elle  n'est pas méchante et n'a jamais  blessé un autre  chien mais je l'ai vu retourner un bouledogue d'un coup de patte.

Quand je sors  mes chiennes en foret elle ne sont  jamais attachées ( désolée  Teacher  ) si je les emmène  en foret c'est pour qu'elles en profitent entre  autres en courant surtout  la croisée malinois qui doit aussi avoir un peu de  lévrier Smile

En ville par contre seul le  border est en liberté car  j'ai  un contrôle complet  sur elle.

Si un maitre ne contrôle pas son chien  il DOIT l'attacher, en foret j'ai le temps de rappeler et de voir venir les autres chiens.

A la campagne un voisin avait une femelle malinois qui était une carne attaquant tous les autres chiens dès qu'elle  pouvait sortir, le caniche de ma mère a  été  deux fois chez  le veto, la deuxieme  fois le monsieur ne voulant pas payer les frais il a été  s'expliquer devant un  juge et a  payé les frais  plus 500€  pour  divagation sur la  voie  publique.

J'avais expliqué  poliment que son chien récidivant en ma  présence  je ferai en sorte qu'il ne recommence pas, moi aussi le chien fait partie de ma famille et on ne touche pas a  ma  famille.

le jour  ou c'est arrivé  je rangeais du bois et  j'ai pris ce que  j'avais sous la  main pour calmer le malinois 1.5m de chêne sur 10 cm diamètre ( pas optimum mais efficace )
les deux chiens ont survecu mais le malinois derrière une cloture éléctrique.

Comme  quoi il faut  expliquer  les choses calmement  Twisted Evil

72Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 11 Jan 2019 - 12:31

TheGreyMan

TheGreyMan
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Alemel a écrit:
En ville par contre seul le  border est en liberté car  j'ai  un contrôle complet  sur elle.

Si un maitre ne contrôle pas son chien  il DOIT l'attacher, en foret j'ai le temps de rappeler et de voir venir les autres chiens.

En ville un maitre DOIT attacher son chien. Entre les voitures, les enfants pouvant être effrayés et j'en passe, pour moi, ca me parait essentiel.
En forêt je serais plus coulant a ce sujet, mais le maitre doit rester vigilant et ne pas perdre ses chiens de vue.


Caresse de ma part a tes deux poilues Smile

73Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Sam 12 Jan 2019 - 6:52

Nicoals

Nicoals

Je me suis fait mordre la main (un croc enfoncé d'un cm dans la paume, ça reste assez léger) par un chien (de la taille d'un doberman environ), en jouant avec lui sans penser qu'un chien pouvait être tout aussi con qu'un humain, puisqu'auparavant, je n'avais jamais eu de problème avec aucun chien.
La maîtresse de 22 ans s'est quand même excusée, mais a accusé tout le monde d'avoir pourri l'éducation qu'elle avait soi-disant donnée à son chien, et l'a laissé se balader au milieu des gosses après l'incident.
Je me suis aperçu plus tard dans la journée que le chien en question était dominant, s'excitait facilement...

René

René

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez eu connaissance de cette triste information :

Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 12009310


Dernièrement, après avoir croisé en ville un American Staff agressif non muselé, tenu en laisse par une fille de 20 ans qui non seulement ne le contrôlait pas mais qui en plus était à la limite de ne plus pouvoir le retenir, je me demandais quoi porter sur son porte-clés afin de ne pas être une victime complètement démunie en cas d'attaque sur soi-même ou son enfant.
Auriez-vous des suggestions ?

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 3 Empty

Face à un chien agressif et incontrôlable, une défense de proximité ne serait pas la solution à mon avis. Un aérosol prévu en cas d'attaque de chien, peut-être?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum