Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide pour Monter une micro-expédition

+8
ptit-chris
secouriste
Totof
Lara_Croft_007
sesska
leprevoyant
Teacher
Nemrod
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

secouriste

secouriste
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Ranim11
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

non si tu filtre et tu fais bouillir pas de probleme du moins avec les bacteries

Karabistouille

Karabistouille

J'allais aussi ajouter la trousse de soins et la lampe frontale, et aussi une lampe torche, toujours utile Smile
Pour l'eau, si jamais, micropur. Si tu en veux, tu me donnes ton adresse par MP, je t'en envoie (ou tu passes ici avant, c'est pas si loin).
Pour grignoter, un peu de chocolat, cela fait toujours plaisir Smile
Des petits sacs plastiques, toujours très utiles (style, les sacs fruits et légumes dans les grandes surfaces). J'utilise souvent ces sac, fragile, mais petite poubelle plus maniable que les grandes

Si tu as un bon couteau, la hache sera inutile, car le bois est facile à trouver là où tu vas. (et s'il t'en faut un, je peux te prêter celui que Patoche m'a offert pour mon anniversaire, mais un prêt hein Smile)

Pour tarp, tu verras, très agréable Smile. Si tu veux un hamac, je peux t'en prêter un aussi.

Si jamais, tu passes ici avant, prends ce que tu as, on peut aller tester le tout par chez nous comme c'est prévu Smile

Nemrod

Nemrod
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Rad1010
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

Pour l'eau attention à la pollution, elle ne disparait pas avec l'ébullition, il faut un filtre au charbon actif.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Birdimol

Birdimol

Bonjour à tous !

Nous sommes à la veille de notre départ pour la balade. Je vais tester mon tarp ! En espérant ne pas me faire bouffer par les moustiques...

Par contre, quelqu'un sait ou je peux m'assurer que les environs de Saint-Hubert ne sont pas ouverts à la chasse en ce moment ?

J'ai du mal à trouver une info officielle à ce sujet...

Merci d'avance, je vous ramènerai des photos, vous pourrez vous moquez des débutants comme ça Smile

patoche

patoche

scratch scratch study study
ben si tu fais le parcours de marche avec les petits camps pour la nuit sur le trajet , il ny a pas de problème lol!

sauf si tu te fais un bivouac non autorisé lol!

Karabistouille

Karabistouille

Ps de chasses à priori.
Et si jamais, tu mets mon n° en mémoire, je suis pas loin Wink

NB : Bonne balade et plaisir, avec le temps, vous avez 10000% de chance Smile

Birdimol

Birdimol

Nous sommes revenus vivants !

Tout s'est bien passé pour nous, pas de problèmes majeurs et super ambiance. Le temps était plus que parfait et la foret superbe !

J'ai quand meme appris deux ou trois petites choses :

- une boussole attachée au pantalon a coté de la ceinture en métal, c'était pas malin.

- "Prendre des raccourcis" à travers bois, sans connaitre le dénivelé, peut se révéler extrèmement gourmand en énergie. surtout si on traverse une rivière...

- Une carte google map d'un bois ne tient pas compte de tous les sentiers... du coup difficile de savoir exactement ou l'on est !

- Tenir un feu toute une nuit est extremement gourmand en bois mort ! on avait fait un tas énorme le soir et il n'y avait plus rien le matin.

- C'est beaucoup plus fatiguant que prévu ! On était mort le lendemain, surtout les épaules et les jambes.

- 3 Km/h c'est effectivement la vitesse que l'on fait avec tout le barda...

Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Pause
Une petite pause

Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Perdu
On est perdu, mais dans la bonne humeur !

Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Ballon
On a trouvé un vieu ballon crevé, on a tout de suite pensé à le recycler en casque anti-sanglier !

Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Bivouac
Tout est en place pour une bonne nuit !

Branch

Branch
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Ranim11
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

Merci du retour , l'humeur avait vraiment l'air au beau fixe c'est sympa comme sortie, je parie que vous allez vite tomber accro Wink

Teacher

Teacher
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Rad1010
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

Merci du retour. Déjà vous avez appris, et en plus vous avez réussi :bravo: :bravo:
Pour réduire la charge, je balancerais en premier les chaises Wink
Et pour économiser le bois, le feu en pyramide en consomme moins que le feu en tipi, par exemple.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

oui ils sont bien vivants Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 ben c'est pas si méchant un bon camp et une belle marche cheers cheers cheers
oui mais vous étiez des touristes avec vos chaises lol! lol! bon c'est vrai que c'est plus confortable  lol! lol!

affraid:affraid:la tente avec le drapeau anglais mon plus grand bave dessus Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970
génial les casques anti sanglier , Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 1822059364 je pense que l'on est tous pareils Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 1822059364 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 1822059364 mais comme y a plus de place dans les hôpitaux psy , ben on nous laisse bien tranquilles Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 1822059364 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 1822059364 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970 Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 13909970

Nemrod

Nemrod
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Rad1010
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

L'important c'est que vous ayez apprécié ET que vous ayez appris de vos erreurs. Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

secouriste

secouriste
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Ranim11
Aide pour Monter une micro-expédition - Page 2 Empty

sympa les photos, une petite rando dans la joie et la bonne humeur à ce que je vois . J'aurais jamais pris de chaise en ballade sauf si le  camp est a 10 mn de la voiture . Je suis sur que vous allez remettre ça .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum