Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le calculastock

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le calculastock Empty Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 12:59

Mat

Mat

Salut les copains!
je vous présente le Calculastock!
Vous vous lancez dans l'aventure prepper ou vous cherchez à commencer un stock de nourriture? Vous êtes un peu perdu?
Ce module vous permet de calculer la quantité et la variété des denrées alimentaires à stocker, suivant votre activité et la durée choisie.

Le calculastock est un outil permettant de calculer les quantité de denrées alimentaires à stocker. Cette liste d’aliments est fortement inspirée de ce qu’on trouve chez les preppers US et canadiens. Il est possible de modifier la liste en prenant garde à trouver des éléments avec des propriétés nutritionnelles identiques. Ce projet doit s’accompagner si possible de produits frais issus d’un potager, d’œufs et d’un peu de viande issus d’un petit élevage de poules par exemple.

> http://nopanic.fr/calculastock/

Smile

http://nopanic.fr/

2Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 14:52

Invité

avatar
Invité

Super outil que tu nous proposes là ! Ca permet d'avoir une idée du poids, et donc du volume a stocker, avec des pistes de produits intéressants (poix cassés, confiture d'érable, beurre de cacahouète..).et les conseil de conservation. Vraiment bien pensé.

Tu fais le même pour les animaux aussi ? ^^

3Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 15:15

bouh0067

bouh0067

Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

Mais même en ayant choisit activité intense, la quantité me parait faible, ou c'est moi qui mange tellement? :choc2:

4Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 16:44

smeety

smeety

:good: j aime bien j ai survolé je compulserais plus attentivement dès que j ai un moment propice Very Happy

5Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 19:35

Mat

Mat

Merci smeety

bouh0067 a écrit:Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

Mais même en ayant choisit activité intense, la quantité me parait faible, ou c'est moi qui mange tellement? :choc2:

tu trouves? j'ai une moyenne… à adapter!

TheGreyMan a écrit:Super outil que tu nous proposes là ! Ca permet d'avoir une idée du poids, et donc du volume a stocker, avec des pistes de produits intéressants (poix cassés, confiture d'érable, beurre de cacahouète..).et les conseil de conservation. Vraiment bien pensé.

Tu fais le même pour les animaux aussi ? ^^

oui pas con d'intégrer les animaux!
je vais voir ce que je peux faire…

http://nopanic.fr/

6Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 19:49

Teacher

Teacher
Le calculastock Rad1010
Le calculastock Empty

AMHA pour les animaux domestiques, tels que chat et chien, il est facile de stocker des croquettes, et s'ils en mangent déjà, facile de calculer combien ils en mangent dans une période donnée.
Un truc,  j'inscris la date sur le paquet le jour où je l'ouvre (farine, pâtes, sel, sucre, beurre d'arachide, avoine, huile, miel, etc.) Quand il est vide, je peux calculer nos besoins assez  précisément.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 20:22

leprevoyant

leprevoyant

Bravo !

8Le calculastock Empty Re: Le calculastock Jeu 3 Mar 2016 - 20:53

bouh0067

bouh0067

mat a écrit:



bouh0067 a écrit:
Super ton calculastock! Avec les conseils qui vont avec etc!

Mais même en ayant choisit activité intense, la quantité me parait faible, ou c'est moi qui mange tellement? :choc2:
tu trouves? j'ai une moyenne… à adapter!

Oui c'est toujours pareil, c'est une moyenne!
Il faudrait que je me prenne le temps pour voir combien j'ai besoin. Mais vu que je mange beaucoup de saucisse/charcut/viande, dure à dire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum