Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 25]

551Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Sep 2016 - 14:09

patoche

patoche

a cyclops comme ça elle doit faire au moins  80 kg , et en plus avec le billot , a ce prix la c'est cool

552Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Sep 2016 - 21:18

loic35

loic35

ouai le rechargement , c'est souvent les arretes mais selon ce qu'a subit l'enclume , la table peut en avoir besoin aussi .

553Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 14:43

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty

Ce matin sur la brocante je tombe sur une boite a munition ( Vide ) en bon état qui va bien m'être utile:

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan10
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan11

là ou ça devient amusant c'est que le vendeur a absolument voulu que je prenne aussi la boite ronde toute rouillée qui est sur la photo, il ne pouvait pas l'ouvrir et il voulait vraiment s'en débarrasser.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan21

Donc je l'ai prise et arrivé a la maison en pratiquant avec ma légendaire délicatesse j'ai réussi a l'ouvrir,sans l’abîmer et dedans j'ai trouvé ça:

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan23
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan17
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan18
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan16
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan13

J'y connais rien en masque a gaz,c'est bien ma veine.
J'ai aussi acheté cette petite hachette que je vais m'amuser a nettoyer.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan20
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Brocan19

Si l'un de vous a des infos sur ce masque j'aimerais les connaitre,merci.

554Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 14:55

Invité

Invité

Bonjour

Masque à gaz Français modèle 38, utilisé par l'armée, puis la défense passive.

555Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 15:52

Invité

Invité

La boite de munition est sympa, j'en ai moi aussi une de ce modèle, même si je préfère les boites type US, simplement parce qu’elles se trouvent plus facilement ici et que les deux modèles différents ne s'empilent pas bien entre eux. La tienne a contenu des munitions de 7.5, probablement pour les MAS 36 ou MAS 43-51, le dernier fusil semi automatique utilisé a grande échelle dans l'armée française.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 FSA%2044-chargement-WEB

Pour les masque a gaz, on retrouve les marquages suivant fréquemment :
T.C = Type Civil
P.T = Petite Taille
T.O = Taille Ordinaire

Ca ne vaut pas très cher, de l'ordre de 5 a 10€, 15€ si complet et en très bon état. C'est sympa tout de meme.

556Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:03

Thierry

Thierry

Merci les copains.

557Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:18

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Rad1010

Après 80 ans, je suppose qu'il est vain de se fier à ce masque à gaz?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

558Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:32

Thierry

Thierry

J'essayerais même pas.

559Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:46

Invité

Invité

Ca serait inutile, car les matériaux sont devenus poreux mais même possiblement dangereux... on ne sait pas ce que la cartouche a pu emmagasiner au fil des années...

560Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 21:46

patoche

patoche

oui idem , que les autres ,

la hachette par contre est très belle , elle fait quoi comme poids scratch scratch
j'en avais trouvé une comme la tienne avec manche que l'on peut démonter , mais elle faisait 600 gr

561Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 23:47

Thierry

Thierry

Elle pèse 636 grammes .

Demain j'attaque le nettoyage .

562Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 9:31

Thierry

Thierry

il y a une chose que j'ai oublié de vous montrer ,mais je vous préviens c'est de la récup et de l'improvisation:

sur une précédente brocante j'ai trouvé une petite bouteille en alu au style rétro et en excellent état :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Boutei11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Boutei10
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Boutei13

Alors oui je sais l'alu tout ça,tout ça mais comme je n'y mettrai que de l'eau froide je m'en tape.
Et dans mon bazar j'ai ce porte gourde qui dormait:

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Porte_13

Alors voilà j'ai un ensemble léger et idéal pour une petite ballade solitaire:

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Boutei12

Oui je sais que c'est pas le top mais pour 3 euros le tout moi ça me plait bien.

563Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 14:24

nOyA

nOyA

En tout cas z'en avez de la chance, super trouvailles! Moi je ne trouve jamais grand chose sur les brocantes de mon coin. Je ne dois pas avoir l'oeil très affûté peut être. C'est pas faute d'en avoir fait des vide-greniers. Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

564Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 15:09

Invité

Invité

Elle est très sympa ta bouteille alu ! Elle a un petit air "période scout".
Astucieux de réutiliser ta suspension de bouteille. Comme quoi, il ne faut rien jeter ^^

565Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 17:04

Teacher

Teacher

Est-ce qu'on peut y mettre du vin, dans l'alu? ce serait bien sympa en rando.

566Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 18:09

patoche

patoche

scratch scratch scratch ben la je pense que non , y a un peu d'alcool dans le vin , ça risque d'avoir un autre goût , scratch scratch scratch

567Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 18:31

reaper

reaper

Masque antigaz Razz

Les masque a gaz c'est chez le dentiste ou a l'hosto Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 13909970

Hier au marché
Un combiné multifonction grill/cuiseur vapeur/pan tefal a 10 euros (je voulais une plaque pour ma popote)
Des abl cuir neuves a 10 euros en 42.7 Smile

568Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 20:20

patoche

patoche

cheers cheers cheers Respect Respect Respect

comme je te l'ai dit par MP les ABL c'est une super affaire , chez nous ça coûte en occase 40 euros voire même plus .
bonne pointure l'ami Twisted Evil ne dors pas trop près de moi si tu viens au camp Belge Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 13909970 Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 13909970 Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 13909970

569Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 20:54

philou 42

philou 42

la bouteille en alu on dirait une bouteille de biere de la marque "druide" elle est super bonne meme si ça m'est interdit

570Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 14:29

Thyd

Thyd

Hier, pour un malheureux €...:

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Dscn1110Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Dscn1111

88 cm de long, production française probable, en acier forgé (voilà ce que je peux lire: Be(?)SC(G?)DG   SAM n°3)

Ouverture de 25mm mais je ne pense pas pouvoir accrocher sur une tige >20mm.

571Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 15:44

Joël

Joël

J'ai trouvé cette boite à munitions Tole AF AA52 pour bande de munitions dans un vide-grenier. Je vais enlever les plaques de métal à l'intérieur pour me faire une boite pour ranger mon matériels.

Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Img_2032
Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Img_2034

572Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 16:22

patoche

patoche

@ thyd cool la pince coupe boulon , faut voir l'état des mordants , cheers cheers

@ joel , cool la boite a mun , c'est vachement pratique ces boites , tu peux stoker tout et n’importe quoi :good: :good:
et avec la plaque de metal , que tu vas retirer , tu peux en faire des trucs avec , comme pour le feu ou autre Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 1822059364 lol! lol!

573Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 16:33

Thyd

Thyd

@ Patoche, les mordants sont pas nickels, mais il y a encore suffisament de fil en bon état pour concurrencer Brisefer ;-)

574Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 17:08

Joël

Joël

patoche a écrit:@ thyd cool la pince coupe boulon , faux voir l'état des mordants , cheers cheers

@ joel , cool la boite a mun , ses vachement pratique ses boite , tu peux stoker tous et n’importe quoi :good: :good:
et avec la plaque de metal , que tu va retirer , tu peux en faire des truc avec , comme pour le feux ou autre Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 1822059364 lol! lol!

Salut patoche cette boite contient 4 plaques de métal très bonne idée ton système avec les plaques pour faire du feu ou autres :good:  j'y avais pas pensé. En plus je l'ai eu à 10€.

575Les trouvailles de vide-grenier - Page 23 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 18:24

Teacher

Teacher

Tu peux même faire un petit poêle à bois bushcraft avec la boîte, en laissant la plaque du dessus légèrement raccourcie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 23 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant