a comme ça elle doit faire au moins 80 kg , et en plus avec le billot , a ce prix la c'est cool
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les trouvailles de vide-grenier
+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants
552 Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Sep 2016 - 21:18
loic35
ouai le rechargement , c'est souvent les arretes mais selon ce qu'a subit l'enclume , la table peut en avoir besoin aussi .
553 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 14:43
Thierry
Ce matin sur la brocante je tombe sur une boite a munition ( Vide ) en bon état qui va bien m'être utile:
là ou ça devient amusant c'est que le vendeur a absolument voulu que je prenne aussi la boite ronde toute rouillée qui est sur la photo, il ne pouvait pas l'ouvrir et il voulait vraiment s'en débarrasser.
Donc je l'ai prise et arrivé a la maison en pratiquant avec ma légendaire délicatesse j'ai réussi a l'ouvrir,sans l’abîmer et dedans j'ai trouvé ça:
J'y connais rien en masque a gaz,c'est bien ma veine.
J'ai aussi acheté cette petite hachette que je vais m'amuser a nettoyer.
Si l'un de vous a des infos sur ce masque j'aimerais les connaitre,merci.
là ou ça devient amusant c'est que le vendeur a absolument voulu que je prenne aussi la boite ronde toute rouillée qui est sur la photo, il ne pouvait pas l'ouvrir et il voulait vraiment s'en débarrasser.
Donc je l'ai prise et arrivé a la maison en pratiquant avec ma légendaire délicatesse j'ai réussi a l'ouvrir,sans l’abîmer et dedans j'ai trouvé ça:
J'y connais rien en masque a gaz,c'est bien ma veine.
J'ai aussi acheté cette petite hachette que je vais m'amuser a nettoyer.
Si l'un de vous a des infos sur ce masque j'aimerais les connaitre,merci.
554 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 14:55
Invité
Invité
Bonjour
Masque à gaz Français modèle 38, utilisé par l'armée, puis la défense passive.
Masque à gaz Français modèle 38, utilisé par l'armée, puis la défense passive.
555 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 15:52
Invité
Invité
La boite de munition est sympa, j'en ai moi aussi une de ce modèle, même si je préfère les boites type US, simplement parce qu’elles se trouvent plus facilement ici et que les deux modèles différents ne s'empilent pas bien entre eux. La tienne a contenu des munitions de 7.5, probablement pour les MAS 36 ou MAS 43-51, le dernier fusil semi automatique utilisé a grande échelle dans l'armée française.
Pour les masque a gaz, on retrouve les marquages suivant fréquemment :
T.C = Type Civil
P.T = Petite Taille
T.O = Taille Ordinaire
Ca ne vaut pas très cher, de l'ordre de 5 a 10€, 15€ si complet et en très bon état. C'est sympa tout de meme.
Pour les masque a gaz, on retrouve les marquages suivant fréquemment :
T.C = Type Civil
P.T = Petite Taille
T.O = Taille Ordinaire
Ca ne vaut pas très cher, de l'ordre de 5 a 10€, 15€ si complet et en très bon état. C'est sympa tout de meme.
557 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:18
Teacher
Après 80 ans, je suppose qu'il est vain de se fier à ce masque à gaz?
559 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 17:46
Invité
Invité
Ca serait inutile, car les matériaux sont devenus poreux mais même possiblement dangereux... on ne sait pas ce que la cartouche a pu emmagasiner au fil des années...
560 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 21:46
patoche
oui idem , que les autres ,
la hachette par contre est très belle , elle fait quoi comme poids
j'en avais trouvé une comme la tienne avec manche que l'on peut démonter , mais elle faisait 600 gr
la hachette par contre est très belle , elle fait quoi comme poids
j'en avais trouvé une comme la tienne avec manche que l'on peut démonter , mais elle faisait 600 gr
561 Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 17 Juin 2018 - 23:47
Thierry
Elle pèse 636 grammes .
Demain j'attaque le nettoyage .
Demain j'attaque le nettoyage .
562 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 9:31
Thierry
il y a une chose que j'ai oublié de vous montrer ,mais je vous préviens c'est de la récup et de l'improvisation:
sur une précédente brocante j'ai trouvé une petite bouteille en alu au style rétro et en excellent état :
Alors oui je sais l'alu tout ça,tout ça mais comme je n'y mettrai que de l'eau froide je m'en tape.
Et dans mon bazar j'ai ce porte gourde qui dormait:
Alors voilà j'ai un ensemble léger et idéal pour une petite ballade solitaire:
Oui je sais que c'est pas le top mais pour 3 euros le tout moi ça me plait bien.
sur une précédente brocante j'ai trouvé une petite bouteille en alu au style rétro et en excellent état :
Alors oui je sais l'alu tout ça,tout ça mais comme je n'y mettrai que de l'eau froide je m'en tape.
Et dans mon bazar j'ai ce porte gourde qui dormait:
Alors voilà j'ai un ensemble léger et idéal pour une petite ballade solitaire:
Oui je sais que c'est pas le top mais pour 3 euros le tout moi ça me plait bien.
563 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 14:24
nOyA
En tout cas z'en avez de la chance, super trouvailles! Moi je ne trouve jamais grand chose sur les brocantes de mon coin. Je ne dois pas avoir l'oeil très affûté peut être. C'est pas faute d'en avoir fait des vide-greniers.
564 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 15:09
Invité
Invité
Elle est très sympa ta bouteille alu ! Elle a un petit air "période scout".
Astucieux de réutiliser ta suspension de bouteille. Comme quoi, il ne faut rien jeter ^^
Astucieux de réutiliser ta suspension de bouteille. Comme quoi, il ne faut rien jeter ^^
565 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 17:04
Teacher
Est-ce qu'on peut y mettre du vin, dans l'alu? ce serait bien sympa en rando.
566 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 18:09
patoche
ben la je pense que non , y a un peu d'alcool dans le vin , ça risque d'avoir un autre goût ,
567 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 18:31
reaper
Masque antigaz
Les masque a gaz c'est chez le dentiste ou a l'hosto
Hier au marché
Un combiné multifonction grill/cuiseur vapeur/pan tefal a 10 euros (je voulais une plaque pour ma popote)
Des abl cuir neuves a 10 euros en 42.7
Les masque a gaz c'est chez le dentiste ou a l'hosto
Hier au marché
Un combiné multifonction grill/cuiseur vapeur/pan tefal a 10 euros (je voulais une plaque pour ma popote)
Des abl cuir neuves a 10 euros en 42.7
568 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 20:20
patoche
comme je te l'ai dit par MP les ABL c'est une super affaire , chez nous ça coûte en occase 40 euros voire même plus .
bonne pointure l'ami ne dors pas trop près de moi si tu viens au camp Belge
569 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 18 Juin 2018 - 20:54
philou 42
la bouteille en alu on dirait une bouteille de biere de la marque "druide" elle est super bonne meme si ça m'est interdit
572 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 16:22
patoche
@ thyd cool la pince coupe boulon , faut voir l'état des mordants ,
@ joel , cool la boite a mun , c'est vachement pratique ces boites , tu peux stoker tout et n’importe quoi
et avec la plaque de metal , que tu vas retirer , tu peux en faire des trucs avec , comme pour le feu ou autre
@ joel , cool la boite a mun , c'est vachement pratique ces boites , tu peux stoker tout et n’importe quoi
et avec la plaque de metal , que tu vas retirer , tu peux en faire des trucs avec , comme pour le feu ou autre
573 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 16:33
Thyd
@ Patoche, les mordants sont pas nickels, mais il y a encore suffisament de fil en bon état pour concurrencer Brisefer ;-)
574 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 17:08
Joël
patoche a écrit:@ thyd cool la pince coupe boulon , faux voir l'état des mordants ,
@ joel , cool la boite a mun , ses vachement pratique ses boite , tu peux stoker tous et n’importe quoi
et avec la plaque de metal , que tu va retirer , tu peux en faire des truc avec , comme pour le feux ou autre
Salut patoche cette boite contient 4 plaques de métal très bonne idée ton système avec les plaques pour faire du feu ou autres j'y avais pas pensé. En plus je l'ai eu à 10€.
575 Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 10 Sep 2018 - 18:24
Teacher
Tu peux même faire un petit poêle à bois bushcraft avec la boîte, en laissant la plaque du dessus légèrement raccourcie.