Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13)

+10
Tibaldog
Homme Gris
patoche
Teacher
secouriste
Kasmodian
ptit-chris
leprevoyant
Branch
Jökull
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

patoche

patoche

ce serait cool , mais hélas trop loin pour moi :angry: :angry:

et pour moi j'ai pas de banquier scratch scratch c'est madame patoche qui sen charge [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970 [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

Si il est possible en plus de parler de la conduite a tenir en cas de choc allergique, noyade, incendie, brulure, accident industriel....bref on risque d'avoir pas mal de questions générales en plus des travaux pratiques que tu as prévus dans ton super programme : .  Merci encore Secouriste cheers

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

ok je prends note pour ce que tu viens de citer j'ai juste besoin de mon cerveau ,j'espere que je l'oublierai pas à la maison avant de partir

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

Au pire je te prêterai le mien ,mais il est d'occasion et de qualité douteuse, pas dit que tu y gagnes au change Very Happy

Jökull

Jökull

Ça me paraît cool tout ça. Il me tarde d'y être !!!! bounce bounce

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Nico

Nico

mylaunelin a écrit:J'ai prospecté du côté de Sesska et Victor inox, ils auraient aimé tous 2 êtres parmi nous mais ils sont pris....dommage....

Comme l'a dit Mylaunelin, je n'ai aucun weekend pour moi.
J'ai mes dimanches matins, de 6h à 12h uniquement.
C'est pour cette raison que je ne fais "que" des ptits dèj et que je ne peux pas bivouaquer.

Ah, sinon jeudi prochain j'ai une journée de RTT Laughing

Mais je prépare la revue des couteaux de Mani.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

j'espere qu'on aura l'occasion de se    rencontrer une prochaine fois . ce n'est que partie remise

Homme Gris

Homme Gris

Désolé, je regrette sincèrement de ne pas pouvoir venir, ces dates sont bouclées de mon côté depuis près d'un an.
C'est dommage car ça aurait été l'occaz de revoir certain membres et faire la connaissance d'autres membres, mais c'est à charge de revanche, sincèrement.

http://www.hommegris.com

Tibaldog

Tibaldog
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

Merci pour le programme Secouriste, ça me tarde aussi Wink

Nico

Nico

secouriste a écrit:j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer une prochaine fois . ce n'est que partie remise

Je le souhaite aussi.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

leprevoyant

leprevoyant

WE fini ! Sad

Je tenais à remercier toutes les participantes et tous les participants à ce WE mais particulièrement Secouriste pour la qualité de sa "formation" ainsi que pour ses grandes qualités humaines !

Merci à vous les amis !

Merci a vous aussi mais potes à 4 pattes ... Smile

Mamouchette

Mamouchette

Je voudrais remercier capucine et le prévoyant pour votre hospitalité et votre gentillesse... Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance!

Merci également à tous les autres pour l'organisation de ce stage et du camp ( même si on a pas dormi dessus pale .. Trop peur...MDR)

Nous avons passé un chouette week end en votre compagnie, j'ai découvert une très belle région, des gens fort sympathique et bien moins fous que ce que j'imaginais... lol! lol!
En bref bon souvenir...

Merci

A bientôt les barbus de la forêt ! ! ! ! [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970

Mamouchette

Mamouchette

Ah oui câlins à Gulli, Angie, et ikio ( pas sûr de l'orthographe... )

leprevoyant

leprevoyant

Dommage que cela ne se soit pas déroulé dans le TARN Smile

Jökull

Jökull

Super week-end, de très belles rencontres. Bientôt le compte rendu !!! Very Happy

"Dommage que cela ne se soit pas déroulé dans le TARN" lol!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

Un week-end que je ne suis pas prêt d'oublier Smile

Contrairement à certaines je suis très déçu, des gens très sympathiques certe MAIS bien moins fous que ce que je pensais [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970 , Personne n'a dormi à même le sol sous une branche de pin, pas une racine trouvée sur place en guise de repas....non rien de tout ça au pays d'ex, j'ai vu des tarps tirés au carré, un camp avec le confort d'un camping 5 étoiles, des dégustations de mets plus succulents les uns que les autres....du vrai n'importe quoi, on aurait pu appeler ça un week-end IDG.... instinct de grand luxe ! [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 1822059364 [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970

Plus sérieusement comme je l'ai déjà évoqué sur d'autres fils de discussions, j'ai adoré cette rencontre,

Leprevoyant et Capucine sont absolument adorables !

Secouriste a été un professeur pédagogue et patient, prêt à répondre à toutes les questions, d'un grand professionalisme et fort sympathique ! Merci pour ton investissement à notre égard Smile

Un grand merci à Tibaldog et Tibaldoguette pour avoir organisé la rencontre et préparé un aussi beau camp. Vous formez un duo charmant Smile

Baroudeur, un super gars avec de l'or dans les mains. Je posterai une photo de tes coquetiers prochainement sur ton fil de réalisation Smile tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir et comme ça me touche. Une bise à baroudeuse Wink

Merci aussi à Kasmo d'avoir réussi à se dégager un peu de temps pour venir nous saluer Smile

Nos enfants étaient ravis, même si la petite tenait plus en place avant de partir. J'ai juste eu l'impression que tout a été trop court, j'aurais aimé pouvoir discuter bien plus longtemps avec chacun d'entre vous, il semblerait que nous soyons tous plus ou moins touchés par un bavardisme aigu au stade terminal...

Nous sommes donc dans l'obligation de remettre ça un jour prochain Smile

Prochaine étape pour moi, reussir à faire dormir Mamouchette en hamac ou sous tarp dans le jardin pour commencer, c'est qu'on part de très très bas sur l'echelle du bivouac l' Laughing

Merci aussi à Mamouchette d'avoir accepté pour me faire plaisir Smile I love you

Jökull

Jökull

Merci à toi Embarassed
Bise aussi à Mamouchette Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

je tiens a remerçier tous les participants à cette initiation de s'etre déplacés parfois de très loin pour venir  suivre ces cours de secourisme :Tibaldog et madame mylaunelin et Mamouchette Baroudeur 31 et madame Leprévoyant merçi aussi à Kasmodian d'etre passé nous dire bonjour . il a été décidé
devant le succés et la franche bonne humeur qui s'est dégagée lors de ces 3 jours de recommencer l'année prochaine .

Jökull

Jökull

Merci à toi Secouriste pour ton investissement, ton professionnalisme et ta bonne humeur lors de ce week-end.
Je lancerai le post du retour de ce week-end dans la soirée.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mamouchette

Mamouchette

Mon chéri... C'est beau de rêver... Je refuse de dormir dehors Evil or Very Mad et même dans le jardin... Je n'ai clairement pas l'âme d'une aventurière...

Mamouchette

Mamouchette

Secouriste, merci encore ! C'était super mais trop court pour nous ( retour oblige ) d'ailleurs grâce au stage je v de ce pas commander un pansement compressif sur amazon :bravo:

Jökull

Jökull

Il n'y a rien d'aventurier aux sorties que nous faisons, mais je peux comprendre que certaines personnes ont des appréhensions, des peurs ou simplement pas l'envie de dormir en nature.
Le fait d'être déjà venu voir les "barbus des bois avec estomacs sur pattes" dans leur milieu naturel fut fort sympathique et donne l'envie de vous connaitre d'avantage en des lieux qui vous seront plus adaptés.
Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

Alors pour Mamouchette c'est à la cuisine devant le kitchnaid ! Smile

Ma chérie tu sais que suis un challenger,c'est pourquoi je parle d'objectif ! si te convaincre était simple ce ne serait ni interessant ni amusant d'éssayer Wink
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! [Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 13909970

Mamouchette

Mamouchette

L'espoir fait vivre mon cher mylaunelin...
Baroudeur, le coin était très sympa et ne m'a pas dérangé du tout en plus c'était pas loin de la voiture...mdr quand j'ai lu une pente pour y aller je m'attendais à un truc bien pire que ce que je fais vers chez moi et au final c'était fastoche..lol quoi que la descente avec numéro 4 dans les bras était moins évidente... Le truc c que je n'ai pas envie de dormir dehors par peur, par le manque de confort... Bon c pas mon délire en gros.

En tout cas, je m'imaginais franchement des types avec des grandes barbes avec des couteaux dans les mains en train de les aiguiser avec les dents (ça c mylaunelin...lol ) des branches sur la tête, des bébêtes dans l'assiette...bon j'exagère franchement à peine... lol!

secouriste

secouriste
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Ranim11
[Initiation au Secourisme I.D.S.] WE du 14,15 et 16 Mai 2016 en Pays d'Aix (13) - Page 2 Empty

en guise de bette dans l'assiette on as un droit a de l'excellent paté fait maison et des super saucissons du boucher de Leprevoyant en plus des notres au fait j'ai oublié de remercier Capucine qui était à nos coté non pas physiquement mais grace a ses super conserves de champignons , un vrai délice.
Mamouchette essaye au moins le hamac dans ton jardin si mylaunelin te le propose c'est confortable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum