Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Touret à bande

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Touret à bande Empty Touret à bande Ven 29 Avr 2016 - 20:55

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition d'un touret à bande, et j'aimerais apprendre comment bien positionner la hache et les couteaux pour leur redonner un tranchant parfait, si quelqu'un pourrait m'expliquer se serait sympa! Car je regarde plein de vidéo, et chacun à une manière différentes :s


Voici mon touret Touret à bande 88652510








Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée! tongue

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

2Touret à bande Empty Re: Touret à bande Sam 30 Avr 2016 - 15:33

RobinLT

RobinLT
Touret à bande Rinst110
Touret à bande Empty

Salut.
Si tu peux il faudrait d'abord enlever les deux carters de protection (si ils dépassent devant) qui empêche de travailler autre chose que des ciseaux à bois sur la roue de contact du bas. Mais tu peux travailler seulement sur la partie plate. Pour une hache l'émouture est légèrement convexe et je trouve plus facile de travailler sur la roue de contact, lame verticale parallèle à la bande et tranchant vers le bas en faisant des va et vient de droite à gauche à la volée sans porte-outils. C'est difficile de n'expliquer qu'avec du texte.
De toute façon il faut y aller toujours avec beaucoup de précautions. "Une main de fer dans un gant de velours" c'est la règle d'or. Bon courage. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairé. Question

3Touret à bande Empty Re: Touret à bande Sam 30 Avr 2016 - 21:38

patoche

patoche

oui tu a très bien expliquer , mai le carter de gauche il ne faux pas l'enlever car il soutien la roue de tendage et de réglage :angry: :angry: :angry:
mai sa reste un bon outil pour débuter :good: :good: j'ai le même qui me ser a aiguiser et a rectifier les manche . eb
en attendant la fabrication de mon backstand :angry: :angry: :angry: :angry:

ha ouai j'oublie si tu veux travailler droit sur le plat il faux refaire des trous de maintien sur le cotte gauche lol! ou bien tu incline le touret et lui met des épaisseur a l’arrière .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum