Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DIY - Bushcraft] Métier à tisser.

+3
patoche
Karabistouille
Kasmodian
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Empty [DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Sam 30 Avr 2016 - 16:55

Kasmodian

Kasmodian
[DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Ranim11
[DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Empty




Il a remis ça.

Que pensez-vous de l'utilité de ce dispositif et de ce savoir ? Quelles fibres utiliser selon nos différents biotopes ?

Karabistouille

Karabistouille

Ce mec est un malade (dans le bon sens du terme).
Vidéo, claire, on apprend des choses, et dans le calme et le silence.

Par contre, je me posais la question, il sout tout le temps à moitié nu, mais toujours bien propre.
Hors, en étant comme cela, dans la boue (ou presque), il devrait être assez "noir"

patoche

patoche

que du bonheur , ont en apprend tous les jours avec ce mec :good: :good: :good:

Tibaldog

Tibaldog
[DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Ranim11
[DIY - Bushcraft] Métier à tisser. Empty

Karabistouille a écrit:Par contre, je me posais la question, il sout tout le temps à moitié nu, mais toujours bien propre.
Hors, en étant comme cela, dans la boue (ou presque), il devrait être assez "noir"

Je le suis depuis sa première vidéo pratiquement il y a presque un an et il possède un blog où il explique plus en détails ce qu'il fait.
https://primitivetechnology.wordpress.com/

Je ne sais plus où sur son blog, je crois qu'il expliquait qu'il est anthropologue et pratique ce qu'il apprends dans les livres.
Il ne dort pas toujours sur place, il rentre chez lui pour travailler et retourne sur son camp le we ou jours fériés.

C'est pour ça qu'il est propre Smile

ben.

Capucine

Capucine

Respect Respect Respect

http://gadalie.blogspot.fr/

Nico

Nico

J'aime bien ce qu'il fait.
Sauf qu'à cause de lui, mon binôme du dimanche veut absolument fabriquer des tuiles en terre cuite de façon primitive lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Alemel

Alemel

quand  on le voit faire cela a  l'air  si simple ...
la technique  qu'il emploie  pour  faire ses fils est la même que celle  utilisée autrefois pour faire la laine, j'ai vu une jolie bergère en faire la démonstration en Dordogne au village du Bournat.
(elle le faisait de façon machinale en discutant du travail du chien )
filer  au fuseau

si vous passez du coté de  Sarlat ou Rocamadour un petit  tour  au Bournat peut etre sympa
Un village a été recréé  comme en 1900, forgeron moulin a vent (motorisé si pas de vent pas de démonstration )travail du cuir, BRASSERIE , boulangerie, coutellerie   etc
cela donne une  bonne idée de la façon de se débrouiller sans électricité (le coutelier  triche lui aussi a un touret  électrique, mais sympa bosse bien et  passionné )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum