Le piment de Cayenne est un puissant hémostatique (substance capable d’arrêter le saignement lorsqu’il est appliqué sur une plaie). Il produit une égalisation rapide de la pression artérielle et la coagulation du sang commence. Non seulement, le piment de Cayenne contribue à stopper le saignement rapidement, mais en plus il désinfecte la blessure de sorte que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter au sujet des infections.
http://aidersonprochain.com
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures
+6
Flynn Rider
sebastienb
Pollux
Alemel
Teacher
Sieg
10 participants
Aller à la page : 1, 2
1 Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 2:43
Sieg
2 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 4:54
Teacher
Comme le poivre noir, en fait. merci Sieg, c'est bon à savoir.
3 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 23:23
Alemel
j'aime bien le piment mais sur une plaie ca doit "chauffer" non ?
4 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 23:28
Sieg
C'est fait pour !
5 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 23:31
Teacher
En tout cas, le poivre sur une plaie, ça ne chauffe pas du tout.
Je vais rajouter du piment de Cayenne dans mon kit sculpture, je pourrai vous dire bientôt
Je vais rajouter du piment de Cayenne dans mon kit sculpture, je pourrai vous dire bientôt
6 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 23:46
Sieg
Tu nous diras si tes cuillères en bois supportent.
7 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Jeu 16 Juin 2016 - 23:52
Teacher
dis donc Sieg, tu as changé de quart de travail?
8 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 0:00
Sieg
Très pertinent.
Je gère un parc de clients par vidéo depuis quelques temps.
Ce n'est pas mal.
Une bonne ambiance de travail et pas de risque de prendre un pruneau.
Je gère un parc de clients par vidéo depuis quelques temps.
Ce n'est pas mal.
Une bonne ambiance de travail et pas de risque de prendre un pruneau.
10 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 8:29
Pollux
Perso, je le faisais avec de la poussière de pierre.
Quand tu bosses et que tu te fait un coupure, ça fonctionne bien.
Après j'ai pas testé sur de grosses plaies...
Quand tu bosses et que tu te fait un coupure, ça fonctionne bien.
Après j'ai pas testé sur de grosses plaies...
11 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 10:01
sebastienb
Les propriétés hémostatiques sont elles vraiment liées au piment ou juste au fait d'ajouter un produit sec en poudre qui va faire un ciment ? Si ça se trouve, ça marche aussi bien avec de la maizena, de la farine ou de l'argile.
12 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 10:04
sebastienb
(Pour me marrer j'aimerais bien diffuser sur internet une pseudo astuce : "soigner ses hémorroides avec du tabasco")
13 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 10:15
Flynn Rider
sebastienb a écrit:(Pour ma marrer j'aimerais bien diffuser sur internet une pseudo astuce : "soigner ses hémorroides avec du tabasco")
Et je suis sûr que certains y croiraient
14 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Ven 17 Juin 2016 - 10:49
smeety
comme Teacher je connaissais le poivre
15 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 2:14
Teacher
Mise à jour: une belle coupure au pouce en sculptant une cuillère. La lame a des coins hyper-coupants. J'ai ce qu'il faut dans mon kit:
Je n'ai pas pensé à la caméra, ça pissait pas mal. Donc, le poivre de Cayenne sur la coupure. Ça ne chauffe pas. En fait, ça n'atteint pas la chair "interne", ça n'adhère pas du tout au sang, qui continue de couler comme si de rien n'était, (sauf qu'il prend un aspect me rappelant la sauce tomate )
Je verse un peu de poivre noir, le sang s'arrête et je mets un pansement bien serré avant de continuer ma cuillère.
Donc, je vais larguer le petit sac de poivre de Cayenne et conserver le poivre, que je range dans une boîte de mines pour porte-mines, ce qui permet de l'ouvrir facilement et de verser proprement.
En plus de ne pas arrêter le saignement, le poivre de Cayenne se répand autour de la plaie avec le sang, tandis que le poivre adhère bien et reste en place sur la coupure. Donc, avant de mettre le pansement aujourd'hui, j'ai léché mon pouce, ce que je n'ai pas à faire si j'emploie seulement du poivre noir ...je vous laisse imaginer la suite
Je n'ai pas pensé à la caméra, ça pissait pas mal. Donc, le poivre de Cayenne sur la coupure. Ça ne chauffe pas. En fait, ça n'atteint pas la chair "interne", ça n'adhère pas du tout au sang, qui continue de couler comme si de rien n'était, (sauf qu'il prend un aspect me rappelant la sauce tomate )
Je verse un peu de poivre noir, le sang s'arrête et je mets un pansement bien serré avant de continuer ma cuillère.
Donc, je vais larguer le petit sac de poivre de Cayenne et conserver le poivre, que je range dans une boîte de mines pour porte-mines, ce qui permet de l'ouvrir facilement et de verser proprement.
En plus de ne pas arrêter le saignement, le poivre de Cayenne se répand autour de la plaie avec le sang, tandis que le poivre adhère bien et reste en place sur la coupure. Donc, avant de mettre le pansement aujourd'hui, j'ai léché mon pouce, ce que je n'ai pas à faire si j'emploie seulement du poivre noir ...je vous laisse imaginer la suite
16 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 3:54
Sieg
Merci pour ton retour Teacher !
17 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 6:06
Teacher
Je donne mon corps mon pouce à la science
19 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 17:40
smeety
je plussoie Sieg, je plussoie
20 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 20:03
Nemrod
Heureux que ce ne soit pas grave
21 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 22:13
Sieg
Et ce ne sont pas les idées qui manquent pour recycler ton pouce.
22 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Sam 27 Aoû 2016 - 22:13
Branch
Merci d'avoir testé pour nous
j'espère que le pouce et la cuillère vont bien ?
j'espère que le pouce et la cuillère vont bien ?
23 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Dim 28 Aoû 2016 - 2:41
Teacher
Je suis touchée de vos inquiétudes mais ce n'est ni la première ni la dernière coupure de ce pouce avec cet outil. Chaque fois la précipitation est en cause, et chaque fois je m'étais dit juste avant: "ce n'est pas une bonne position, tu vas te blesser".
Juste une goutte sur la cuillère, heureusement parce que le bois boit le sang, c'est difficile parfois à faire partir. Le pouce est couvert d'un petit pansement et d'un doigtier, vu que j'allais aujourd'hui cueillir des champignons, je ne voulais pas de terre sur ma blessure.
Et ça ne m'empêche pas de pitonner !
Sieg, ta proposition est dégueu
Juste une goutte sur la cuillère, heureusement parce que le bois boit le sang, c'est difficile parfois à faire partir. Le pouce est couvert d'un petit pansement et d'un doigtier, vu que j'allais aujourd'hui cueillir des champignons, je ne voulais pas de terre sur ma blessure.
Et ça ne m'empêche pas de pitonner !
Sieg, ta proposition est dégueu
24 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Dim 28 Aoû 2016 - 2:51
OL
salut
on peut si on en trouve appliquer de l'achillée qui est un très bon hémostatique pour les petites coupures et se faire un pansement avec du plantain qui ne semble pas supporter les plaies et qui est bien connu des paysans comme premier et souvent unique pansement si en plus on dispose de millepertuis alors c'est extra ( attention avec ce dernier de ne pas s'exposer au soleil ) mais je suis peut être hors sujet ....
on peut si on en trouve appliquer de l'achillée qui est un très bon hémostatique pour les petites coupures et se faire un pansement avec du plantain qui ne semble pas supporter les plaies et qui est bien connu des paysans comme premier et souvent unique pansement si en plus on dispose de millepertuis alors c'est extra ( attention avec ce dernier de ne pas s'exposer au soleil ) mais je suis peut être hors sujet ....
25 Re: Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures Dim 28 Aoû 2016 - 2:56
Teacher
Tu es légèrement HS parce que le but était de tester le poivre de Cayenne, mais c'est pas grave
Qu'entends-tu par plantain qui ne semble pas supporter les plaies ?
Qu'entends-tu par plantain qui ne semble pas supporter les plaies ?
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Premiers secours & Santé » Le piment de Cayenne pour les coupures et égratignures