Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie]

+14
tom sawyer
shodan
Capucine
secouriste
Totof
Nico
unregistred
bouh0067
patoche
leprevoyant
Teacher
Peppone
Kasmodian
Branch
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

avatar
Invité

J'ai plusieurs rendez vous pour la fin du mois, dans ma branche - sécurité privée, et d'autres propositions (prospection commerciale, restauration..). Je vois ce que donnent ces entretiens et selon ce que l'on me propose je prendrais peut être une activité complémentaire.

Branch

Branch
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

C'est très bien ! T'est pas au point mort et  tout va dans le bon sens, je  suis sûr que ton mental y est pour beaucoup :good:

smeety

smeety

ouai des pistes? parce que moi aussi je cherche mais toujours rien Evil or Very Mad

alors si tu as un plan dans le genre 25h payé 50 à disons 20/25€ de l'heure je suis preneur si c'est pas trop fatiguant bien entendu clown

shodan

shodan

Avant d'évaluer les choses en vue de prendre une décision, je me pose la première question: est ce que c'est IMPORTANT pour moi?
Si oui. je me pose la deuxième question: est ce que c'est URGENT.
Si ce n'est pas important, je me dis que ce qui n'est pas IMPORTANT est INUTILE et je passe à autre chose.
Quand c'est important et urgent je passe à l'action immédiatement.
Je pratique ce petit rituel depuis des décennies et je n'ai pas m'en plaindre.
D'autre part, j'ai appris par mes aînés, que l'établi d'un ouvrier est le cliché (le négatif) de son cerveau.
Clair, lumineux et bien rangé est l'établi. Claires, lumineuses et bien ordonnées sont ses pensées.
Aujourd'hui, on peut appliquer cette constatation irréfutable au bureau (mobilier), placard, armoire, cuisine de madame et ordinateur entre autres. Essayez et donnez votre avis svp.

secouriste

secouriste
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

pour moi c'est simple au boulot en montagne en camping en spéléo qunad j'en faisait mon matériel est parfaitement rangé et tout est à sa place et je sais ou trouver quel ustensile dans quelles poches cela n'est pas de même pour mes vêtements à la maison ils sont pliés ok mais bon les piles dépassent un peu . je dois etre schizophréne.
sans plaisanterie quand c'est important et que cela peux representer un risque vital tout est parfaitement rangé . en montagne si tu fait pas atention a ton matériel tu es mort. dans les petits espace comme une tente ou un tarp la aussi l'ordre doit régner il faut avoir son poncho sous la main si le vent trourne et que la pluie rentre sous le tarp.

Invité

avatar
Invité

shodan a écrit:Avant d'évaluer les choses en vue de prendre une décision, je me pose la première question: est ce que c'est IMPORTANT pour moi?
Si oui. je me pose la deuxième question: est ce que c'est URGENT.
Si ce n'est pas important, je me dis que ce qui n'est pas IMPORTANT est INUTILE et je passe à autre chose.
Quand c'est important et urgent je passe à l'action immédiatement.
Je pratique ce petit rituel depuis des décennies et je n'ai pas m'en plaindre.
D'autre part, j'ai appris par mes aînés, que l'établi d'un ouvrier est le cliché (le négatif)  de  son cerveau.
Clair, lumineux et bien rangé est l'établi. Claires, lumineuses et bien ordonnées sont ses pensées.
Aujourd'hui, on peut appliquer cette constatation irréfutable au bureau (mobilier), placard, armoire, cuisine de madame et ordinateur entre autres. Essayez et donnez votre avis svp.

Bonjour Shodan,

Désolé j'étais passé a côté de ton message.

J'aime bien la méthode du filtre, notamment avant un achat :
- est ce que cela est urgent ?
- en ai-je vraiment le besoin ?
- est ce important ?
- est ce durable ?
- est ce réparable ?
Avant, mon côté acheteur compulsif me faisait lâcher les billets rapidement..et je le regrettais souvent par la suite. Je me suis assagi avec cette méthode et je ne regrette pas. J'économise, notamment pour acheter moins d'objets, mais de qualité. Ca peut etre la même chose avec le temps passé pour une activité, je peux économiser sur une activité "futile" pour me recentrer sur quelque chose de plus important. Attention toutefois a se ménager du temps pour se relaxer, se détendre ...

Pour le parallèle entre l'établi, le bureau, la maison et notre esprit, je suis entièrement de ton avis, c'est le point important de ma démarche et de ce sujet. Maintenant que nous sommes dans un appartement clair, rangé, nous ressentons davantage d'ondes positives, on ne s'énerve plus en cherchant des objets perdus, on ne perds plus de temps. On vit mieux et plus "facilement". Et nous avons encore des tiroirs vides ! ^^


Mise a jour de ma situation.

-J'étais en vacances la semaine passée, petite surprise de ma compagne. Nous sommes partis près de Saint Raphaël avec un couple d'amis et nos chiens, en camping. Encore une fois, "peu c'est mieux", nous avons pris le minimum d'affaires pour garder le maximum de place dans la voiture. Cela ne nous a pas posé de problème et ce fut plus rapide pour remballer avant le départ.
D'un point de vu personnel, cette semaine nous a permis de "déconnecter" de notre quotidien, de nous retrouver aussi. Nous sommes donc revenus plus sereins, en forme.
Nous avons eu du mal par contre a éviter l'actualité, notamment Nice et les événements en Allemagne et Turquie. L'info est partout: Radio, sur les kiosque, smartphones. Ca parasite un peu l'humeur et terni le soleil... cependant, tout le monde a mis du sien et une règle tacite s'est mise en place : nous ne parlions de ces sujets que lors des déplacements en voiture. Ainsi les siestes sur la plage, les randonnées, les baignades et les glaces dégustées dans les rues de Ramatuelle ont garder le goût du bonheur. Very Happy


- L'ancien appartement est désormais vide et nettoyé, les réparations sont faites et je rends les clés vendredi. Une page de ma vie, 10ans, va se tourner mais je le vis sans regrets.

- La grosse nouvelle: je commence lundi dans un nouvel emploi, je retourne vers le commerce et plus précisément la grande distribution, pour un replacement de deux mois, avec une possibilité d'embauche sur un autre poste par la suite. Ce n'est pas le poste du siècle, on est loin du "25h payé 50 à disons 20/25€ de l'heure" dont rêve l'ami Smeety mais qu'importe. Je vais découvrir un domaine que je ne connais pas, rencontrer des gens, et il y a une perspective  d'évolution.
Je me doute que tout n'est pas rose et qu'il y aura des déconvenues mais je prends du recul et me dis qu'au pire, ca fera toujours une expérience de plus sur mon CV. Et surtout ca renflouera un peu mon compte bancaire.
Aussi, quelle satisfaction d'avoir réussi a convaincre un employeur... ca booste le moral. Et l'égo.. qui en avait bien besoin.

Branch

Branch
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Que des bonnes nouvelles ça fait plaisir ! Smile

C'est de toi le" peu c'est mieux" j'aime beaucoup le concepte, je gagnerai à l'appliquer surtout pour les départs en vacances Smile

Invité

avatar
Invité

C'est inspiré de "moins mais mieux"... ca va dans le même sens. Laughing

tom sawyer

tom sawyer

Je trouve que ce que tu as fait est très courageux et t'a permis de te faire le point sur ta situation et sur toi même, ca n'a pas du être simple mais le jeu en vaut la chandelle
Continues comme ça et soit fier de ce que tu as fait même si il y a des pots cassés à côté
Bravo et respect Respect

secouriste

secouriste
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

je suis content que tu aies réussi à  retrouver  du boulot,.  tu reprends ta vie en main .
Bonne chance pour ton nouveau départ.

Teacher

Teacher
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Rad1010
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ton nouvel emploi et tes vacances réussies.
Attention aux tiroirs vides, que ce qui y atterrira respecte tes nouveaux choix.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Mise a jour deux ans plus tard.

La "simplification" a tenu ses promesses. Je n'ai pas amassé d'objets inutiles durant ces deux ans.
L’appartement actuel n'est pas engorgé. Le "filtre" d'achat a porté ses fruits, j'ai réussi a mettre une somme importante de côté.

J'ai changé plusieurs fois de job, de l’intérim en boulangerie dans une grande surface, a la logistique en hôpital, en passant par la veille de nuit dans un foyer pour enfants et d'autres contrats courts. A défaut de trouver le fameux CDI (contrat a durée indéterminée, le "Graal"), j'amasse les expériences et j'ai désormais une très bonne faculté d'adaptation.

Avec l'argent mis de coté, je projette de faire une formation professionnelle afin de me stabiliser.

Après ces deux ans passés dans l'appartement actuel et grâce a un coup de pouce du destin mais surtout de ma famille, j'ai pu acheter l’appartement situé sur le même pallier, et ce sans m'endetter. Nettement plus grand, avec cave, garage...  j'attends les clé sous une quinzaine de jours.


Mais...

-Ce grand appartement, dont rêvait ma compagne, je l'occuperai seul. Il y a deux semaines, elle m’annonçait son intention de rompre. Je me retrouvais donc propriétaire, mais seul pour payer les charges courantes (impôts, courses, assurance etc), et, soyons honnêtes, déprimé aussi. Le moral assez bas, a la limite de la crise de nerf.

-Vu que nous "cohabitons" encore ensemble, je sors beaucoup, je vois des amis pour éviter de me retrouver trop souvent dans la même pièce qu'elle. La situation est tendue, ambiance guerre froide. Heureusement, j'ai des amis a qui je parle beaucoup pour décompresser.. se sentir soutenu et écouté est primordial. (Coucou Branch  Razz  )

- Voilà, d'ici peu je redémarrerai de zéro, car mes économies passeront dans les travaux de l’appartement et le mobilier, le reste sera mis de côté pour les impôts..  Cette année, je ne pourrai me permettre ni vacances, ni changement d'appareils couteux (pc, smartphone), et le strict minimum en vêtements neufs.  

- Cela fait depuis 2005 que je n'ai pas vécu seul (colocation, puis en couple). Revenir a la solitude va m'être pénible.

J'écris cela ici pour le relire un jour, et voir le chemin parcouru.
Je tiens a m'excuser pour mon peu de présence ici, et mon oubli de la loterie de noël cette année...

Branch

Branch
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Salut mon pote Neutral  pas simple ce qui t'arrive... Tu fais tout ce qu'il faut pour aller mieux et t'en sortir, alors ça va forcément aller mieux à un moment donné !

Continue, sois fort et le plus positif possible... En plus maintenant tu es un bon parti avec ton chouette appart Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 1822059364  tu vas retrouver chaussure à ton pied un de ces jours... En attendant comme déjà évoqué ensemble , profite de ta liberté retrouvée Wink


N'hésite pas, toujours dispo pour te raconter des âneries et te faire  penser à autre chose le temps d'une discution Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 1889589607

Mjöllnir

Mjöllnir
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Rart1010
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Bonne route !

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

ByChris

ByChris
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Salut TheGreyMan,

Je te souhaite de rencontrer l’âme soeur, moment de rencontre où tu te dis « C’est elle ! Plus rien n’existe ! Sauf elle… ».
Cela peut sembler idyllique, irréaliste et pourtant cela arrive… un coup de foudre, une décharge électrique qui te fait chavirer, chanceler, pour tout remettre en question.
Pendant quelques années je me suis abstenu de toute rencontre, de toute relation… car quelque part une femme attendait que nous nous croisions… à nous de nous reconnaître. Et puis c’est arrivé dans des conditions que je n’aurais jamais imaginées.
Ce que je veux te dire TGM, c’est qu’il faut garder foi en la vie, en l’amour. Ne baisse pas les bras !

Teacher

Teacher
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Rad1010
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Apprivoiser la solitude donne de la force et de la résilience, permet de mieux se connaître et recentrer ses objectifs de vie.
Bravo pour tout ce que tu as accompli en 2 ans, vois le côté positif et l'enrichissement, tant personnel que financier.
Bonne route, et n'hésite pas à nous livrer tes pensées si ça peut t'aider.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Merci pour vos messages, je vous tiens au courant des changements a venir

ByChris

ByChris
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Merci TheGreyMan.
Je suis aussi disponible, comme tous, sur mon mail, si tu en as besoin, il est là.

smeety

smeety

TheGreyMan a écrit:Mise a jour deux ans plus tard.


Après ces deux ans passés dans l'appartement actuel et grâce a un coup de pouce du destin mais surtout de ma famille, j'ai pu acheter l’appartement situé sur le même pallier, et ce sans m'endetter. Nettement plus grand, avec cave, garage...  j'attends les clé sous une quinzaine de jours.


ça c est bien
TheGreyMan a écrit:[u]


Mais...

-Ce grand appartement, dont rêvait ma compagne, je l'occuperai seul. Il y a deux semaines, elle m’annonçait son intention de rompre. Je me retrouvais donc propriétaire, mais seul pour payer les charges courantes (impôts, courses, assurance etc), et, soyons honnêtes, déprimé aussi. Le moral assez bas, a la limite de la crise de nerf.

pour ça je suis moins calé mais si t as un coup de cafard n hésites pas un mp et on gère les amis (même virtuel) c est fait pour ça

Invité

avatar
Invité

Merci a vous les amis. Il est rare que je me permette de dérangé quelqu'un... mais savoir qu'au cas ou, il y a des gens prêt a vous écouter, c'est rassurant.

Invité

avatar
Invité

Les travaux ont enfin commencés, avec l'aide de ma famille.
Principalement de la peinture, quelques enduits, des petites finitions. Les premiers meubles arrivent le 22, je devrais pouvoir emménager avant le 31.

Je réfléchis déjà aux endroits où je pourrais ranger mes futurs stocks ^^

Teacher

Teacher
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Rad1010
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Alors tu vas commencer la nouvelle année dans la joie et la planification cheers cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Un peu de retard dans les travaux, quelques soucis techniques ont retardés les travaux mais j'y suis.
Cela fait quatre nuits que je dors chez moi, et internet est arrivé hier.

Comme prévu, l'appartement est très grand pour moi seul, d'autant plus que je possède pas beaucoup de meuble. Par contre, je n'ai pas lésiner sur la qualité de mon nouveau lit, avec un matelas et un sommier de bonne qualité. Le sommeil est l'une des base de la bonne santé je crois.

J'ai encore un peu d'argent de côté, mais je ne souhaite pas puiser dans cette réserve, je me suis donc mis a la recherche d'un travail.

Le moral est un peu remonté, mais je sais que la route a venir sera longue.

Branch

Branch
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Ranim11
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Que des bonnes nouvelles cheers :good:

Teacher

Teacher
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Rad1010
Simplifier sa vie... [reflexions apres une "tempête" de la vie] - Page 2 Empty

Un nouveau chez-soi, avec un bon lit et Internet, tu as tout ce qu'il faut pour repartir sur une bonne base. Ça peut sembler une boutade, mais non. Un sommeil réparateur pour garder la forme, internet pour chercher un emploi, un chez-soi pour la liberté d'action et de réflexion.
Bonne chance dans tes démarches cheers cheers cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum