Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steripen - Emergency Retail Pack à 27,47€

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karabistouille

Karabistouille

Steripen -  Emergency Retail Pack à 27,47€ au lieu de 50€

https://www.alpiniste.fr

Je ne n'ai jamais utilisé, et donc ne peux me prononcer, mais un bon prix, si l'un ou l'autre est intéressé

Alemel

Alemel

un peu gadget non ? stérilisation UV cela protègera des germes et bacilles mais aucunement des parasites style douve du foie qui est plus a craindre en europe que le typhus ou le cholera...

Corazon

Corazon
Steripen -  Emergency Retail Pack à 27,47€ Rmod1010
Steripen -  Emergency Retail Pack à 27,47€ Empty

@ Alemel : ce que tu dis m'étonne. Saurais-tu détailler, car j'ai toujours cru que les UV "tuaient" tout (ils sont utilisés dans nos centrales dépuration) ?

Alemel

Alemel

les UV vont  tuer les virus et une partie des bactéries, en situation de crise le moyen de décontamination le plus accessible est une bouteille en plastique exposée  plusieurs heures au soleil.
c'est ce qui est recommandé en cas de crise ou l'on n'a plus accès a l'eau potable.
Dans nos balades dans la verte un des plus gros risque auquel nous sommes exposé est la douve.
La douve du foie est un parasite transmissible a l'homme que  l'on peut  absorber  en buvant de l'eau contaminée  par  des  bovins, les UV ne lui feront rien il résiste a l'exposition solaire.

en randonnée  je ne bois jamais d'eau  provenant d'un ruisseau, je prends toujours a une source.

EDIT/ on parlais récemment dans un autre post des risques de contamination en mangeant des baies qui par définition sont exposées au soleil pour murir, je ne pense pas que les UV ai par conséquent le moindre effet sur des œufs de l'echincoque.



Dernière édition par Alemel le Mar 2 Aoû 2016 - 23:19, édité 1 fois

Corazon

Corazon
Steripen -  Emergency Retail Pack à 27,47€ Rmod1010
Steripen -  Emergency Retail Pack à 27,47€ Empty

Merci pour ces précisions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum