Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On tue l'cochon...

+11
smeety
Nico
Alemel
Nemrod
bricolo
leprevoyant
wolfdb
Branch
Corazon
Thierry
Raoul
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26On tue l'cochon... - Page 2 Empty Re: On tue l'cochon... Ven 9 Fév 2018 - 14:55

Invité

avatar
Invité

très beau boulot, la charcuterie maison y'a que ça de vrai. être boucher ça aide a avoir la main c'est sûr!!
tu as de la chance, pas moyen d'avoir un cochon de ferme ici... et impossible de tuer l'animal chez moi...

a l’époque chez mes parents on mettait une balle dans la tête de l'animal a bout portant, il tombait raide mort. on saignait juste pares (mais on ne récupérait pas le sang)

Lara croft 007 pour transformer 50 kg de viande ( 3 épaules, 2 poitrines et 1 jambon) en saucisse a cuire (grosse saucisse de 40 mm de diametre) et sèche et autre bonnes choses ( côtelette, noix de jambon a sécher, filet a sécher etc...) a deux, un débutant et un pas débutant mais pas super efficace non plus, on a mis 7 heures de bout en bout, de l'achat a la remise en condition du matériel. on va plus lentement quand c'est pas notre travail ^^ la prochaine fois on fera le double de quantité pour faire les chipo et merguez, les longanisses et les saucissons secs (l'alsace, finalement, se prête bien au séchage) et les pâtées.

mais ça vaut le coup. et puis c'est plus simple quand on n'achète que les morceaux dont on a besoin lors de la foire au cochon. (c'est une viande moins bonne en terme de gout et de santé, mais aussi plus facile d'accès et moins cher, qu'un cochon fermier).

c'est clair que tu traine pas toi, 1H15.... dis donc!

27On tue l'cochon... - Page 2 Empty Re: On tue l'cochon... Lun 12 Fév 2018 - 9:38

l'ange

l'ange
On tue l'cochon... - Page 2 Ranim11
On tue l'cochon... - Page 2 Empty

Cela me rappelle des souvenirs de quand j'étais un gone.
La famille achetai un cochon (sur pied) et un tueur faisait son job, puis c’était découpe etc.
Et nous minots, on jouait a gonfler les poumons, a nettoyer la vessie et la gonfler pour en faire un ballon et on jouait a la fin avec les yeux ( Beurk!!!)

Et en 2 jours, on sortait pâtés, caillettes, saucisses a cuire, saucissons, et j'en passe.
Rien que d'y penser, j'en salive.
Que de bons souvenirs

28On tue l'cochon... - Page 2 Empty Re: On tue l'cochon... Lun 12 Fév 2018 - 10:11

secouriste

secouriste
On tue l'cochon... - Page 2 Ranim11
On tue l'cochon... - Page 2 Empty

fromage de tête miam tout comme la salade de museau  le boudin  je le laisse a ma femme elle le fait elle même perso j'en mange pas .
 aprés je serais pour un tuto pour les préparations charcutieres merci d'avance

29On tue l'cochon... - Page 2 Empty Re: On tue l'cochon... Lun 12 Fév 2018 - 11:35

bricolo

bricolo

entre 1,65€ le kilo de jambon  ou 1,35 l'épaule en janvier (promo)  et 13,50 le rôti dans l'épaule ou 13,65 les grillades et 9,50 la chair a saucisse ou farce a tomate a 50% de chimique en juillet on a vite fait d'apprendre la découpe

suite : en janvier au sup;;;U on vous fait même la découpe du quart avant
et comme c'est du recomposé vous pouvez demander  2 épaules............. etc. etc.
moi je prends  une épaule pour :
un jarret
des rôtis
une deuxième pour
un 2em jarret
du sauté de porc
une échine découpée en cotes
une 2em pour les carrés
un morceau de poitrine + une gorge = chair a saucisse
une demi tête
si vous êtes gourmand
une poitrine + une gorge +un foie =le pâté
il vous reste la couenne grasse
coupez-la en petits morceaux et hachez le tout puis faire bouillir sans assaisonner a feux doux, filtrez laissez refroidir
vous avez du saindoux
refaites bouillir la couenne avec la gelée du saindoux et des épices puis filtrez
vous avez de la gelées (pour les aspics)
pendant que la couenne est encore chaude rajoutez des oignons crus, du persil et rectifiez l'assaisonnement
vous avez un délicieux pâté de couenne
vous reste les nonos !!!bin dans la soupe pour le gout



Dernière édition par Teacher le Lun 12 Fév 2018 - 14:17, édité 2 fois (Raison : suite)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum