Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darknet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Darknet  Empty Darknet Sam 10 Déc 2016 - 22:27

Invité

avatar
Invité

des utilisateurs ?

2Darknet  Empty Re: Darknet Sam 10 Déc 2016 - 22:59

Tibaldog

Tibaldog
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Pardon ? :choc2:

ben.

3Darknet  Empty Re: Darknet Sam 10 Déc 2016 - 23:11

Quartz

Quartz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darknet

hum...

4Darknet  Empty Re: Darknet Dim 11 Déc 2016 - 7:27

Invité

avatar
Invité

Vous y allez ? Moi je suis alle faire un tour mais tout est en anglais je recherche des pages en français pour avoir les informations sans filtres Wink

5Darknet  Empty Re: Darknet Dim 11 Déc 2016 - 9:00

Kasmodian

Kasmodian
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Oui, enfin bon sans filtres c'est vite dit...

Le Darknet est TRÈS dangereux physiquement (beaucoup de problème de virus et autre soucis) mais aussi au niveau du contenu (pédophilie, intox sans debunk, génération de hoax et j'en passe).
Si tu veux une analogie de survie, aller sur le Darknet pour de l'info, c'est un peu comme aller chercher une voiture d'occasion dans le pire quartier mal-famé : t'es sûr que t'auras pas ce que tu cherches, mais t'es pas sûr de repartir indemne.

Il vaut mieux multiplier les sources pour se faire une idée, que de se fier au tonton dégueu du net.

6Darknet  Empty Re: Darknet Dim 11 Déc 2016 - 12:40

VitamineSeb

VitamineSeb
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Je ne sais pas trop ce que tu veux sur le 'Darknet', mais à part jouer les pirates informatiques, il n'y a rien à y faire quand on ne s'y connait pas.

Déjà, un noob là-dedans ne verra que quelques sites lambdas et rien d'intéressant !
Concernant les virus, le célèbre navigateur, que je ne citerais pas, embarque NoScript par défaut, donc faut vraiment être un gros nul pour se chopper un virus puisqu'il faudra activer manuellement les scripts ou télécharger quelque chose volontairement. C'est Kamikaze.

Ca prend tout son intérêt si tu cherches à récupérer des numéros de carte bancaire, acheter des armes, de la drogue ou embaucher un tueur à gage.
Là encore, il faudra payer et t'authentifier avec des méthodes que tu ne connais certainement pas, donc à éviter.

A savoir aussi, dès que tu lances un protocole avec le 'super navigateur dont je ne dis pas le nom', ton FAI réagit en te pistant. Tu peux cacher ça dans un VPN, met tu perds une partie de ton anonymat puisque ça va transiter par un tiers...
Donc là encore, à moins d'avoir une connexion à internet qui n'est pas la tienne, tu es repéré direct !

Avec tout ça, j'espère que tu comprends l'intérêt de ne pas tenter l'aventure Smile

Pour conclure, une pizza qui montre ses boules... Parce qu'il y a tellement de belles choses à voir sur le net sans aller chercher les emmerdes.

7Darknet  Empty Re: Darknet Dim 11 Déc 2016 - 22:17

Invité

avatar
Invité

j ai bien entendu vos avis , mais je recherche avis d'utilisateurs (en gros la ca me donne l impression d'etre pour le port d armes et vous pas) pour vous donner un exemple Wink apres si s est un sujet a ne pas aborder pour l intérêt du forum pas de soucis on supprime et je suis le règlement
Ps pas de critique ou de méchanceté dans ce message je voudrais juste avoir retour expérience utilisateur

8Darknet  Empty Re: Darknet Lun 12 Déc 2016 - 9:31

VitamineSeb

VitamineSeb
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Mon avis est un avis d'utilisateur !

J'y vais et je sais ce que je fais, je sais comment y aller, ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Je sais aussi que si tu demandes des avis, c'est que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour y aller en toute sécurité.

Libre à toi d'y aller de toutes façons. Je donne juste mon avis et des vidéos de Pizza !

9Darknet  Empty Re: Darknet Lun 12 Déc 2016 - 10:16

Métatarse

Métatarse
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Salut,
juste pour nuancer, le darknet, c'est l'ensemble du contenu non indexé par les moteurs de recherche. En gros, il faut inclure tous les serveurs d'entreprise, VPN et compagnie.
Il faut dire que c'est un biz qui échappe aux majors qui ont la main mise sur le net
Darknet  VPN-pour-Darknet

Du coup il ne faut pas s'étonner de l'image véhiculée dans les médias de masse à son sujet.

Quand j'accède depuis la Chine à mon serveur perso français en VPN via Tor en chiffré, juste parce qu'un mot clef médical est bloqué sur un canal usuel, en gros, je suis sur le darknet.

A ta question Jessyjames, j'ai fait un tour sur Freenet car sa réputation était de permettre aux lanceurs d'alerte d'avoir un outil sécurisé. Mais je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

J'ai essayé Zeronet car leur architecture p2p est indépendante de tout serveur central et la tu as la capacité de créer un site et le rendre permanent (même si tu es offline) car ré-hébergé chez tous tes lecteurs.

Mais la limitation du port 15441, qui doit impérativement être ouvert pour publier reste amha un gros facteur limitatif car il suffit à une dictature de bloquer ce port pour faire taire tout le monde.
Mon retex à ce sujet : Projet Zeronet : Internet résilient en P2P

A mon avis, si tu cherches un autre son de cloche que les médias usuels, tu peux également te tourner vers des journalistes qui ne vivent que par leurs lecteurs (Médiapart, le Canard, etc.) Wink

10Darknet  Empty Re: Darknet Lun 12 Déc 2016 - 10:36

VitamineSeb

VitamineSeb
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

@Métatarse

Le darknet, c'est un tout, avec un protocole spécifique et 'anonymisant'.

La partie non indexée, c'est du deepweb. On peut y aller sans passer par le darknet.

Ce n'est pas la même chose.

11Darknet  Empty Re: Darknet Lun 12 Déc 2016 - 11:02

Métatarse

Métatarse
Darknet  Ranim11
Darknet  Empty

Salut,
merci pour la précision, je remarque que j'utilise l'ancien sens, hérité de TOR. Autant clarifier Wink

12Darknet  Empty Re: Darknet Lun 12 Déc 2016 - 18:48

Invité

avatar
Invité

Ba carrément c est pour cela que je demande retex j y suis alle avec tor , j ai utilisé wiki dark pour liens mais je voudrais en savoir plus pour justement ne pas faire nimp
Et sinon pk pizza ? Tu voudrais me piéger ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum