Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon du Survivalisme - Paris 2018

+25
Aurel
La Teigne
Living Dead
Métatarse
jaansharr
Nemophilist
Branch
reaper
Oldwood
Thierry
didier2702
Teacher
Nemrod
Goudurix
nOyA
patoche
leprevoyant
Steph
dla
SarrahConnor
secouriste
urizen
banou
Kasmodian
Tibaldog
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 13:44

Branch

Branch
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Ha vous allez être une belle équipe ça fait envie ! Profitez bien Smile moi je croise nefer dans quelques minutes Very Happy impatient de le revoir !

152Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 18:56

Living Dead

Living Dead

Cela aurait été une bonne occasion de vous rencontrer, mais Paris, berk, rien que le nom me file la gerbe.

153Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 19:25

Nemrod

Nemrod
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Rad1010
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Suis-je le seul à n'avoir rien prévu à acheter ?

Razz

Bon, OK si je vois quelquechose....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

154Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 19:37

urizen

urizen

Je peux te comprendre Living Dead, pour cela Reaper mérite notre respect (c'est le plus lointain)

J'espère aussi qu'ils font un annuaire de salon, toujours intéressé à récupérer cela...

Nemrod, on verra bien ce que tu trouves.

Je ne sais pas et je ne pense pas qu'il y a aura des prix salons. C'est hors de prix à Paris donc il faut qu'il rentre dans leurs frais. Après reste le choix et pouvoir tester... je dois m'acheter un système MOLE pour mes gourdes Nalgène et bien , je viens avec mon sac et la gourde remplie !

Curieux de voir s'il vendront couteaux et autres avec Vigipirate....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

155Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 19:55

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

je démarre a 5h du matin What a Face

j'aime pas les bouchons Rolling Eyes

pour ceux qui arrivent en avance repérer la kia grise a pinguin a plaque belge avec un mec en train de pioncer dedans lol!

j'ai du café Twisted Evil

156Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 20:02

urizen

urizen

Combien de temps de trajet ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

157Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 20:06

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

2h20 dans des conditions optimales de circulation donc je compte 3h minimum ça me dérange pas d’attendre mais j'aime pas les bouchons Neutral

et sans vexer personne les parisiens au volant Laughing

158Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 20:24

urizen

urizen

Ok, donc arrivé vers 7h30 , donc en plein dans les bouchons donc Smile

Après tu es du bon côté pour arriver quoique l'A1 Wink

Pour te donner une idée ici avec l'A4 (Est de Paris) ..avant tu partais à 7h30, cela roulait , beaucoup du monde mais cela roulait.
15 ans après, tu pars à 6h30, tu as déjà les bouchons et une heure pour faire 10 kilomètres...

Ils ont construit plein de villes nouvelles vers Disneyland... la population est passé en quelques années de quelques milliers à quelques DIZAINES de milliers mais les infrastructures n'ont pas bougé...

Je prends le pari avec toi pour demain, ce sera bouchon en arrivant à 7h30, en espérant me tromper pour toi.

J'ai déjà dit à mon maitre de méditation que le meilleur test pour savoir si on maitrise son esprit est de conduire dans Paris Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

159Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Ven 23 Mar 2018 - 20:33

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

bah j'ai simulé a mon heure de depart c'etait la seule avec seulement 3 minutes de traffic What a Face

on verra j'ai de la marge et j'arrive par l'A1 Smile

10 euros de parking et 16 euros de peages...

160Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 7:37

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Je suis sur place j'aurais dû parier

Ni bouchon ni ralentissement Smile

161Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 8:23

La Teigne

La Teigne

C'est le week end, beaucoup d'entreprises fermées.

162Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 13:57

Aurel

Aurel

https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/dediaboliser-le-survivalisme-malgre-l-attente-du-pire-et-les-couteaux_1994933.html

https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/dediaboliser-le-survivalisme-malgre-l-attente-du-pire-et-les-couteaux_1994933.html

dédiaboliser le survivalisme : on en a besoin !

bon week end !

163Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 17:58

urizen

urizen

Un petit retour étant le plus près de mes quatre comparses Smile

J'ai retrouvé Reaper, Nemrod, Didier2702 , Noya faisant la conférence sur les plantes nous a rejoints après. A ce propos nOyA ,tu pourras mettre les liens web de la conférence ? Merci par avance.

Très heureux de rencontrer enfin le fondateur du forum !! et de rencontrer un nouvel ami belge en la personne de Reaper.

Didier2702, plaisir de le revoir, notre dernière rencontre en forêt commence à remonter à loin mais on va y essayer d'y remédier. Quant à nOyA, cela fait 10 jours, je le vois plus que ma femme en ce moment Smile

Nous faisons ensuite les stands ensemble au départ et ce sera ensuite suivant les gouts et l'intêret de chacun. On se retrouve pour manger un poulet ou porc mariné au riz pas mauvais mais pas beaucoup de viande pour 10 euros mais on est sur PAris...

On continue ensuite les stands pour finir par un arrêt au bar avant de repartir.

Je laisse à chacun indiquer ses achats et son ressenti personnel.

Pour ma part, surpris par le monde.... je pensais à un truc assez confidentiel , on a vraiment tous les profils, jeune couple, famille avec jeunes enfants, des néophytes complets ou des personnes plus averties. Bref pas uniquement des cracks de la rando ou des anciens militaires Smile

Au niveau des prix, on a de tout, le classique plein pot , des prix salons. Je prends pas mal de flyers et de cartes de visites.

On reste quand même sur des grandes enseignes ce qui permet de bien s'équiper pour démarrer mais ils ne sont pas venus avec leur stock de magasins.

Ainsi, AZimut Nature,si j'ai pu acheter enfin ma DC4 (au fait pourquoi deux côtés , un doré et un plus classique..j'aurais apprécié une traduction en français de la notice pour l'utilisation...passons mais l'info m'intéresse) on oublie les Fire Dragon par exemple (bon pas grave, la vaseline remplira son rôle)

Coup de bol pour la gourde, j'ai trouvé UNE attache MOLE pour cette dernière ...c'est installé, pas de souci pour une Naglène d'un 1 L mais est ce que cela supporterait une gourde D4 de 1,5 en terme de poids à voir ... l'info m"intéresse aussi pour les fanas de ce système , cela ne déséquilibre pas trop le dos aussi en terme de portage si j'ai une gourde d'un seul côté ??

Pas radin mais si j'en prévois une deuxième, cela me fera le prix d'un sac à dos avec le système des gourdes sur le côté avec un filet élastique...

35 euros l'attache gourde quand même....

Pas grand chose en terme d'autonomie - si quelqu'un de mes amis se rappelle le nom de la société qui faisait de l'éolienne, ce serait cool Smile , je pensais aussi plus axé permaculture (un stand d'aquaponie mais un seul) , élevage de poules, cochons d'Inde pour la viande Smile axé aussi potager bref l'autonomie mais pas seulement énergétique...

Il manquait aussi une librairie, il y a bien des livres avec le stand Survival mais c'était les seuls...et je pense qu'il y aurait moyen de faire plus à ce sujet.

Pour les couteaux et la forge extérieure, je pense que Branch serait parti 6 heures plus tard de ce secteur..

Je cherchais un couteau de lancer et pas grand chose à se mettre sous la dent et là coup de bol, dernier stand Pierre Cazoulat et ses couteaux de lancer !! La chair est faible, j'ai craqué pour un modèle basique pour débuter qui permet le lancer classique prise pince ou no spin.
Beaucoup de conseils et j'ai eu droit au stand de tir de lancer avec Mr Cazoulat pour des premiers conseils de posture, de geste , de corrections. Un bon 10 minutes , très sympa !
Le couteau de lancer a été conçu et dessiné par lui même et il m' a couté 35 euros pour  un ASPIC 1
Il m'a conseillé les vidéos de l'abeille métallique , de Tom TOM  et de FEDIN sur les youtube

On a testé aussi les insectes comestibles , sympa sur le concept mais le prix; franchement moins ! 7, 8 euros la petite boite, cela fait cher au kilo.....

Une bonne impression au final et pour avoir oser cette initiative, loin d'être évident en Europe....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

164Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 18:40

Branch

Branch
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Cool je suis content pour vous Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 1889589607

165Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 18:45

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Je viens de rentrer lol!
Pas de soucis sur la route et je change definitivement d'appli gps pour celle que j'ai essayée


Un grand plaisir d'avoir rencontré tout le monde et d'avoir mis un visage sur les pseudos

J'ai acheté quelques trucs en rations chez notre partenaire qui est vraiment sympathique
Un filtre lifestraw (je me rappelle plus le prix c'etait prit d'assaut...)

et un vario microfilter 102euros (10% salon 20% si la carte au vieux campeur)

Et des criquets juste pour voir qui de mes connaissances osera en manger Razz (c'est super bon en fait)
J'ai pris paprika/a la grecque/poivre tomate séchée

Pris un cafe avec Pi-wan et nemrod et je lui en dois un Wink

J'ai quelques photos pas forcement utiles je te les envoie nemrod si tu veux faire quelque chose avec

32 euros de péage et 10 euros de parking sur place pour la journée

166Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 18:54

urizen

urizen

J'oubliais Pi-wan Sad

Sinon tu peux préciser l'utilisation du vario microfilter ? Du mal à voir par rapport à la Lifestraw

Premier cours de lancer de couteau par le champion de France, y a pire pour ma pomme Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

167Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 19:01

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Vario taille gourde 1l (juste une comparaison de taille)
2 litres par minutes et fait pour remplir un contenant
2000l de filtration et pièces remplaçable pour une cinquantaines
Filtre a charbon pour le gout et l'odeur intégré
Lifestraw
Paille filtrante basique pour consommation instantanée mais beaucoup plus compact Wink (5/4 d'un tube a vitamine)


168Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 19:28

varadero

varadero

à urizen : Sur la DC4, si je ne dis pas de bétises, tu as une face céramique et une en poudre de diamant, 2 materiaux très dur pour les lames très dures. Qui permettent même de rectifier le fil si le tranchant a pris un pet....

169Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 19:35

nOyA

nOyA
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Comme toujours Urizen a fait un super retour de la chose et bien résumé le salon.

Une bonne surprise pour moi en soi, tant la taille du salon que la variété des exposants pour une première. La diversité de la population m'a étonné aussi.

Niveau tarifs il y avait effectivement du bon et du moins bon. Comme niveau financier je suis au raz des pâquerettes j'ai tout de même craqué dans l'investissement d'une pierre DC4 et d'un flacon de micropur forte, les deux au stand d'Azimut Nature.
Et comme Reaper une boite de criquets séchés aromatisés à la grecque pour faire goûter à ma femme Twisted Evil, elle a fini par en croquer un micro bout lol! et c'est mon fils et moi qui avons fini le reste. Mais effectivement le prix = 7euros les 10g soit 700euros le kilo!!!! Plus cher que le caviar... C'est un peu abusé.

En tout cas un plaisir d'avoir rencontré Nemrod, Didier, Reaper et d'avoir revu Urizen. J'ai par contre manqué Pi wan de peu.

Je dois trier les photos et je ferai un retour de la conférence sur les plantes sauvages commestibles.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

170Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 19:59

patoche

patoche

bien content que vous vous soyez bien amusé cheers cheers et bien rentré chez vous sans problème :hail: :hail: :hail:

perso j'ai été pris par mon fiston pour ranger une salle pour son banquet étudiant , qui fait chaque année , { et a qui ils pensent pour le coup de main :  le patoche bien sur } Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 13909970 Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 13909970 Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 13909970

171Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 20:03

reaper

reaper
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

Patoche j'espere que t'aime les sauterelles je ten garde Razz

172Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 20:11

Nemrod

Nemrod
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Rad1010
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

J'ai eu le plaisir de rencontrer les 4 compères du forum Very Happy tous très sympathiques, le courant est tout de suite bien passé.

Bon d'accord, je les ai perdus alors que je faisais une vidéo... (en fait ils étaient juste un peu plus loin) Embarassed mais je les ai retrouvés un peu plus tard.

Le salon est intéressant, j'ai fait des vidéos que je posterai dans les jours à venir.

@ Reaper, oui envoie moi les photos, je regarderai.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

173Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 20:19

Branch

Branch
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Ranim11
Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty

cheers top pour les vidéos !

174Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 21:05

urizen

urizen

Ok nOyA , à te lire pour les plantes.
Branch, tu peux être tranquille maintenant, j'ai mon couteau de lancer Smile

Varadero, tu as raison mais le côté jaune brillant, c'est le côté diamant ???

Par contre, je rale l'annuaire donné au salon est minimaliste juste les noms et l'emplacement du stand bref comme un plan.

Il est loin le temps des annuaires complet en papier.

On a le site web soit mais il ne restera pas toujours présent je pense... J'ai fait mon doc car jimini, il faut savoir que la société vend des insectes !

A dispo pour ceux qui le souhaitent, cela fait 17 pages A4 quand même et surtout cela donne des pistes pour d'autres fournisseurs et pas seulement en matos survie.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

175Salon du Survivalisme - Paris 2018 - Page 7 Empty Re: Salon du Survivalisme - Paris 2018 Sam 24 Mar 2018 - 21:10

didier2702

didier2702

Salut,

Content d'avoir pu rencontrer certains membres du forum et echanger . Le salon est pas si mal , en tout cas il a le merite d'exister . Pas vraiment d'innovations et on retrouve les produits habituels . Je pense qu'il manquait des themes sur le developpement durable il y avait deux ou 3 stands mais rien de vraiment nouveau a part un stand qui propose des stages pour la construction d'eoliennes (c'est rustique mais le concept est sympa - les eoliennes sont en grande partie en bois)

Pour les prix a prendre et a laisser , pour ma part j'ai fait une razzia chez lyophilise.fr et un nouveau venu (Lebonbag.com) qui propose des plats cuisinés (3 ans pour la péremption) . j'ai panaché au niveau des marques et je ferais un petit retex. Dans l'ensemble j'ai trouvé les prix assez hauts , bref on est dans un phenomene de mode , un peu comme pour le MUL pour la randonnée. par contre 10 euros pour l'entrée , je trouve le prix raisonnable.

Pour mon Mug en titane  heuuuuuuu !!!! 45 Euros le Mug donc je vais continuer a me bruler les levres avec mon quart en alu hahahahahaha . Il est a noté que Lyophilisé.fr et lebonbag faisaient des prix canons sur leurs produits pendant ce salon ce qui n'est pas forcement le cas pour d'autres : Dommage.

Pour le reste cela permet de voir de visu certains produits car je ne vais jamais dans les magasins de randonnées (A part D4).

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum