Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le sac à dos symbium access

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le sac à dos symbium access Empty le sac à dos symbium access Lun 13 Fév 2017 - 11:46

secouriste

secouriste
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

petit retex trés négatif du sac Symbium access 50 +10 l de décathlon

- le sac de 10 l qui est détachable et qui sert a fermer la poche principale est inutilisable sans désagrément .
toute charge autre qu'une couverture de survie ou un petit coussin hémostatique entraine un balancement laterale de l'ensemble du sac meme si la sangle de poitrine est fixée.

-le sac est livré avec une protection anti pluie fixée dans une poche arrondie située sous la poche principale

impossible de poser le sac a terre sans le faire tomber a moins de le caler contre un tronc d'arbre ou un rocher.

peu etre que je suis trop éxigeant mais j'estime qu'un sac vendu 100 euros doit pouvoir
etre utilisé totalement ou alors ne pas etre annoncé comme sac pouvant atteindre 60 litres.

dans la poche du haut j'avais mis un poncho ma trousse de secours et une frontale
cela a suffit pour donner un effet de balancier à l'ensemble du sac

2le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Lun 13 Fév 2017 - 12:04

Branch

Branch
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

bon à savoir .

Merci secouriste :good:

( il manque un smiley testé et désapprouvé Wink )

3le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Lun 13 Fév 2017 - 16:14

urizen

urizen

On a acheté trois Symbium en version 70 L plus 10 L.

Je l'ai mis au niveau de notre première sortie comme tu l'as vu sur le post.

Pour le point premier, je crois que ce problème de pochette élastique sera supprimé pour la version 2.0 prévu en 2018.

Je n'ai point senti ce point de balancement latéral, je l'avais plus chargé aussi, cela a permis plus de stabilité ?

Pour le deuxième point, je ne pige pas le souci. Pour ma part, elle se sort sans souci et enveloppe l'intégralité du sac mais attention, sur la version féminine non retenue, le sac de pluie est trop petit !

Pour le dernier point, oui, je confirme, c'est un peu pénible, il faut le poser contre un support sinon pas stable debout !

Par contre, le fait de le poser à plat et d'ouvrir la fermeture centrale pour chercher quelque chose quelque soit sa localisation dans le sac est pratique.

Oui, je sais, on fait son sac en mettant telle chose au fond puis ensuite telle autre etc mais pour avoir testé avec un sac mili ancien, c'est super agréable cette fermeture centrale !

Un gros point positif pour moi, les pochettes latérales permettant de ranger mes bâtons de randonnée et surtout ma hache de rando en toute discrétion puisque la lame rentre pile dedans !

La multiplicité des poches pour un sac non Mole est bien aussi.

Attention, je parle bien de la version 70 Litres parce que de mémoire, la version 50 L, les critiques sur le site de D4 étaient moins bonnes.

Comme dit, ce n'est pas forcément le top loin de là mais pour le prix, pour l'instant, il remplit son office. On avait de plus TROIS sacs à acheter donc je ne pouvais pas trop exploser le budget.
A terme, on verra pour un modèle plus performant suivant la suite au cours des années.

Secouriste, le but n'est pas de casser ton avis mais de donner un autre avis pour les membres de forum

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Lun 13 Fév 2017 - 16:41

Branch

Branch
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

cela est argumenté donc intéressant !

Merci JLB73

5le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Lun 13 Fév 2017 - 22:05

secouriste

secouriste
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

ça ne me gêne absoluement pas que nos points de vue divergent  pour le sac . Pour moi il ne me convient pas  je viens du monde de l'escalade et de l'alpinisme, un sac pas équilibré en paroi c'est la chute assurée . donc j'aime pas c'est tout, tu as le droit de pas être d'accord avec moi.
après peut-être que le port de charge diffère, tu as dix litres de plus dans ton sac cela change le centre de gravité. le mien était bourré jusqu'en haut et dans les descentes l'effet balancier se ressentait beaucoup

6le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mar 14 Fév 2017 - 9:32

urizen

urizen

Ce qui est curieux Secouriste , c'est justement le point que tu cites.
En effet, sur le site de Décathlon, les avis étaient plus que partagés sur les 50 litres. On ne pensait pas le prendre justement. Pour les 70 litres, les avis étaient plus satisfaisants avec les avis négatifs connus sur la pochette élastique devant, le fait qu'il ne tient pas debout ce qui a le don d'énerver ma femme à ce sujet.

Ma femme a testé le modèle féminin de 70 litres qui ne lui allait pas du tout.

Après il est vrai que l'utilisation a été faite UNIQUEMENT en terrain plat sans montée ni descente digne de ce nom. Et là effectivement, cela peut changer aussi beaucoup de choses.

J'adore la Savoie et ses massifs bien sur, nous avons fait des balades inoubliables avec ma femme dans cette région.
Mais les problèmes de santé, surtout de ma femme, font maintenant que les X mètres de dénivelé ne sont plus possibles.

La marche de l'année dernière, en fin de descente, les douleurs de pied étaient intolérables pour ma femme et elle ne portait pas le sac à dos ! J'étais à deux doigts de la porter sur la fin....
Le côté plat est pour elle maintenant précieux et question portage aussi ! C'est autre chose question portage quand tu montes un sacré raidillon ou une descente du même acabit sur X temps.

Un gros point positif pour Décathlon, le sac a un souci dans les 10 ans, pas de souci pour l'échange.

A voir dans le futur pour la version 2.0 du symbium qui est sensé corriger les défauts du 1.0 sur les conseils des utilisateurs.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mar 14 Fév 2017 - 9:53

secouriste

secouriste
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

j'espere pour eux car franchement pour moi c'est rédhibitoire, encore qu'il fasse culbuto passe mais 10l de perdu en charge ça  fait beaucoup, 1/6eme du sac inutilisable ou presque.

Décat doit aboluement  stopper son systeme élastique et mettre des sangles, cela rigidifiera l'ensemble et la le sac sera vraiment utilisable

en terrain plat l'effet est moins gênant  mais quand même.

si jamais tu t'en sers comme sac d'évacuation et que tu doives courir ou simplement marcher trés vite ça va être handicapant

aprés moi aussi j'ai arrété de faire des randos de dingue , une grosse chute en montagne a laissé des traces.
mais je peux encore monter des dénivellés sauf que j'y vais tranquile et aprés je mets 2 à 3 jours à m'en remettre

8le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mar 14 Fév 2017 - 22:13

urizen

urizen

DE ce que j'ai lu, c'est clair, cela virera et je pense que l'on passera par des sangles.

Comme dit, pas ressenti de grosse gêne, on a surtout se remettre en forme question ceinture pelvienne et autres Wink

Il est prévu comme sac d'évacuation effectivement. On verra à l'usage bien sur et dans le temps.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

9le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mer 15 Fév 2017 - 0:18

secouriste

secouriste
le sac à dos symbium access Ranim11
le sac à dos symbium access Empty

je souhaite que ton sac te fasse de l'usage après si tu n'a pas besoin de charger la poche du haut tu as un 60 l qui fait le boulot

10le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mer 15 Fév 2017 - 9:35

urizen

urizen

Ce que je me disais aussi Secouriste.

Logiquement ce sera mon premier sac. Après avec le temps, l'expérience, je trouverai le confort horrible et passerai à autre chose Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11le sac à dos symbium access Empty Re: le sac à dos symbium access Mer 19 Juil 2017 - 10:13

urizen

urizen

Pour rebondir sur ce post et après utilisations de quelques sorties, on s'est rendu compte avec Marjorie que si nos deux sacs ne posaient pas de souci, ce n'était pas le cas de celui de Daniel avec cette fichue pochette 10 L qui pose le souci constaté de secouriste.

En regardant les modèles, on s'est rendu compte que le sac de Daniel avait un défaut de conception au niveau des coutures et que cela entrainait ce souci...
Le problème, il faut faire un sacré paquet de sacs à Décathlon pour en trouver qui n'a pas ce souci.

Donc pour Marjorie et moi, on a vraiment eu un coup de bol et pour celui de Daniel, ce sera le troisième échange... Après D4 pour ce point là n'est pas embêtant il est vrai !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum