Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elections - Préparation ?

+11
jaansharr
angelo32
Teacher
secouriste
bricolo
Nico
philou 42
kalahire
Branch
urizen
leprevoyant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 18:49

leprevoyant

leprevoyant

@trois flèches

J'ai un profond respect pour tout les gens qui revendiquent leurs origines et les corses

Assurément non !

S'il suffisait d'être nationaliste de crier fort sa liberté sans l'avoir et de tirer en l'air pour faire du bruit tout en restant dépendant de l'état pour paraître avoir des couilles ça se saurait.

@trois flèches merci d'avoir une certaine forme de respect car tes propos ne sont pas le reflet de la vérité.  

Je te demande donc de modérer tes propos quand tu parles avec condescendance de choses sans rien y connaitre

« pinzutu » (prononcer « pinsout » en absorbant la dernière voyelle, et n’oubliez pas que le « u » se prononce « ou« )

27Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 19:30

Capucine

Capucine

Ouille, Trois fléches, les Corses sont tres fiers et  tres chatouilleux...

Angelo,  nous aussi ... ;mais on est Corses donc pas de soucis)

Franchement les Corses sont tres accueillants pour les gens qui les respectent profondément, eux, leur pays et leur culture.
Pour les autres, c'est plus compliqué !!!!

http://gadalie.blogspot.fr/

28Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 19:49

jaansharr

jaansharr

Capucine a écrit:

Franchement les Corses sont tres accueillants pour les gens qui les respectent profondéments, eux, leur pays et leur culture.
Pour les autres, c'est plus compliqué !!!!

Comme toutes le régions, je pense ...
Mais en mode dégradé, être sur une île est quand même un plus pour ( ou un moins aussi ^^)

29Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Sam 4 Mar 2017 - 22:38

Branch

Branch
Elections - Préparation ? - Page 2 Ranim11
Elections - Préparation ? - Page 2 Empty

Je ne suis pas certain que les caractères régionaux se valent, il me semble que géographiquement parlant les lieux particuliers dans lesquels des générations ont vécu dans des conditions spécifiques comme de météo, de relief ou autre singularité auront laissé des traces.
Vivre en haute montagne, sur une île, dans des zones très froides ou au contraire très chaudes ou arides n'est pas sans conséquence sur le mode de vie et donc sur le caractère des autochtones.

La modernité, son confort, les fréquentes migrations géographiques des individus, le désenclavement, bref la mondialisation aura tôt fait de dissoudre ce qu'il reste encore de terroir et de spécificité régionale, ce qui perdure ne l'est malheureusement que parce que cela peut représenter du business, tourisme et marketing achèveront  l'authenticité et l'image propre de chaque lieu...c'est bien dommage.

Une amie mauricienne de Mamouchette nous racontait pas plus tard que la semaine dernière à quel point elle était rentrée déçue de son dernier voyage au pays qui a énormément changé ces 15 dernières années, modernisation , perte des coutumes et du rythme, évolution des mentalités....

Bref tout ce qui fait qu'aujourd'hui, visiter des lieux authentiques et rencontrer leurs habitants au caractère spécifique et donc intéressant et en train de se perdre petit à petit.

Édit: erreur de sujet.



Dernière édition par Branch le Dim 5 Mar 2017 - 7:52, édité 1 fois

30Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 3:12

Invité

avatar
Invité

Les propos qui sont les miens sont largement modérés et je n'ai en aucune mesure à avoir la sensation d'avoir manqué de respect à qui que ce soit !! S'il y a bien une chose qui oriente ma vie c'est le respect !!

Je réafirme que j'ai un profond respect pour les personnes qui revendiquent leur liberté n'en déplaise à qui que ce soit !!

Quand on reprend mes propos, qu'on les reprenne à part entière. Je n'ai aucunement à baisser mon froc sous prétexte qu'on parle de corses.



Dernière édition par trois flèches le Dim 5 Mar 2017 - 13:16, édité 1 fois (Raison : transformation d'un propos)

31Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 11:58

Totof

Totof

De toute façon vous vivrez bientôt tous sous domination belge!  Twisted Evil

Bref, keep cool! I love you

https://www.youtube.com/user/TheMutof

32Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 12:12

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit:De toute façon vous vivrez bientôt tous sous domination belge!  Twisted Evil

Bref, keep cool! I love you

Si les frites passent plat national, ça me va !!

33Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 14:13

urizen

urizen

Les bières , Trois Flèches, les bières en boisson nationale Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

34Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 14:19

Invité

avatar
Invité

Très juste Elections - Préparation ? - Page 2 1889589607

35Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 14:26

urizen

urizen

Wink Elections - Préparation ? - Page 2 1889589607 Ramée blonde à midi pour moi, Petrus Blonde pour Marjorie

http://jlbastronomie.blogspot.fr

36Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 18:01

Capucine

Capucine

Pour moi ce sera une PIETRA Ambrée et une COLOMBA Blonde pour Mr !!! sunnyElections - Préparation ? - Page 2 1889589607

http://gadalie.blogspot.fr/

37Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 18:05

Invité

avatar
Invité

Je connais la Colomba mais pas la Pietra ambrée, a votre santé !!

38Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 18:14

philou 42

philou 42

heu la BELGIQUE c'est" au nord, c'etait les corons"(p BACHELET) c'est froid, humide
on pourrait pas devenir BRETONS???

39Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 18:29

ptit-chris

ptit-chris

Capucine a écrit:Pour moi ce sera une PIETRA Ambrée et une COLOMBA Blonde pour Mr !!! sunnyElections - Préparation ? - Page 2 1889589607

je prefere la pietra

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

40Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 20:52

jaansharr

jaansharr

philou 42 a écrit:heu la BELGIQUE  c'est" au nord, c'etait les corons"(p BACHELET) c'est froid, humide
on pourrait pas devenir BRETONS???
affraid Elections - Préparation ? - Page 2 13909970
Genre en Bretagne fait pas froid et humide ?,!!Suspect
Pis y'a que les choux et les menhirs qui poussent làbas !!

Paroles de normand !! Cool

41Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 21:09

Branch

Branch
Elections - Préparation ? - Page 2 Ranim11
Elections - Préparation ? - Page 2 Empty

Bon je me permet parce que je ne bois d'alcool..
Et les élections dans tout ça , on se prépare, ou ne pense qu'a l'apéro ?

Un Périer pour moi siou-plait Wink

42Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 5 Mar 2017 - 21:57

tom sawyer

tom sawyer

Peu importe qui sera président, je trouve qu'il y a quand même un changement dans les votes de la population, en France comme ailleurs...j'ai l'impression que les électeurs en ont marre des politiciens habituels et s'intéressent fortement aux nouveaux venus, comme en signe de désespoir, comme en 1933 où les allemands ont élu un dictateur fou qui leur promettait un avenir meilleur..Trump aux USA, Benoît Hamon aux primaires de gauche etc, ceux qui sont élus ne sont pas ceux que l'on attendait au départ...
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de "bavures" de la part des politiciens, les scandales de Trump (complot avec la Russie, propos sexiste, raciste, antisemites, insultes envers des personnalités....) Fillion avec l'histoire de l'emploi de sa femme et de ses enfant (on entend plus que ça, au début il ne reconnaissait pas les faits puis il retombe sur ses pattes en faisant des pirouettes...), sans parler de ceux qui placent leur argent dans des paradis fiscaux ou qui font des bidouilles pour être payés plus. Ils ne font pas leur métier pour faire avancer les choses, mais juste par intérêt financier, le jour où les politiciens feront leur travail par envie du progrès, les choses iront certainement mieux...

43Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Lun 6 Mar 2017 - 8:35

urizen

urizen

Gouverner, c'est servir

Sénèque.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

44Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Lun 6 Mar 2017 - 9:22

jaansharr

jaansharr

jlb73 a écrit:Gouverner, c'est servir

Sénèque.
servir ... Ses propres intérêts ??
Comme le dit Tom si les politiciens pensaient vraiment au peuple ça se saurait ....
Et regardez leur patrimoine... Ils sont pas de la base( basse ???)
Après je suis pas sûr que mettre une "personne du  peuple" serait non plus une bonne chose ...

45Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Lun 6 Mar 2017 - 9:53

urizen

urizen

Jaansharr, c'était ironique ma remarque...parce qu'il y a justement du boulot !

Sénèque était le précepteur de Néron , ce dernier l'a poussé au suicide.

Il lui avait fait un texte où justement il disait que gouverner, c'était servir.

Ministre n'a pas d'autre source étymologique ......que serviteur.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

46Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Lun 6 Mar 2017 - 10:58

Invité

avatar
Invité

ceux qui sont élus ne sont pas ceux que l'on attendait au départ...

Salut;

Il ne faut pas perdre de vue que les candidats LR et PS ont été élus à la suite d'un vote "barrage" les électeurs n'ont pas voté pour eux mais contre les autres ( Sarkozi et Valls ).

De toute façon, les campagnes sont financées à coups de millions par ceux qui possèdent la finance et les candidats une fois élus feront ce qu'on leur dit de faire, comme d'habitude.....

La constitution européenne prévoit que si un organisme privé fait le même travail qu'un organisme public, la préférence doit être accordée à l'organisme privé.

Nous pouvons donc prévoir la dégradation de nos services publics, santé, éducation, administration, tout cela déjà bien entamé.

Les conditions de travail des salariés du privé vont aussi se dégrader davantage, mise en œuvre de la loi travail notamment.

En attendant il est salutaire d'aller voir ce qui se passe ailleurs pour se rendre compte que pour l'instant nous ne sommes pas les plus mal lotis, prendre conscience de ce que nous risquons de perdre encore et tâcher de résister, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

47Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Lun 6 Mar 2017 - 11:09

philou 42

philou 42

j'en est trop raz le c.. de tous ces politiques professionnels
ministre du travail qui n'a jamais été a l'usine et vécu avec un SMIC
ministre de la santé qui n'est pas médecin ...
ils font trop de politiques "politiciennes"

48Elections - Préparation ? - Page 2 Empty Re: Elections - Préparation ? Dim 26 Mar 2017 - 18:50

bricolo

bricolo

bin pour les élection vous avez eu de la chance!!!! Elections - Préparation ? - Page 2 245706465  Elections - Préparation ? - Page 2 245706465  Elections - Préparation ? - Page 2 245706465
je voulais me présenter a la présidentielle sous l’étiquette """mécontents"" et j'avais préparé une longue lettre a l'association des maires de France pour avoir mes 500 signatures en précisant que je voulais représenter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le système et dont le vote n’était pas comptabilise dans les suffrages exprimés (((véridique))
après études sérieuses j'avais plus de 500 signatures mais  le résultat est sans appel et sauf erreurs improbables j'aurais été au premier tour  largement  en tête avec 42% des votes devant 24 et 22 % des guignoles,fraudeurs,  escrocs qui nous bassines actuellement
vous me voyez moi président Elections - Préparation ? - Page 2 13909970 Elections - Préparation ? - Page 2 13909970 Elections - Préparation ? - Page 2 13909970 Elections - Préparation ? - Page 2 13909970 Elections - Préparation ? - Page 2 1822059364  bon j'aurais pas pu faire pire que maintenant mais vous l'avez échappée belle
Elections - Préparation ? - Page 2 245706465 Elections - Préparation ? - Page 2 245706465 Elections - Préparation ? - Page 2 245706465
Elections - Préparation ? - Page 2 480272670 Elections - Préparation ? - Page 2 480272670 Elections - Préparation ? - Page 2 480272670

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum