Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crosscall Trekker x3

+5
Capucine
Jökull
kalahire
urizen
yoyobricolo
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 14:22

kalahire

kalahire

Salut noya ,
nous sommes d'accord,  rien ne remplacera les connaissances ni les compétences. 
Mais on ne peut pas tout savoir. Entendons nous, je suis   repu dans l'orientation, aux techniques de survie, au bushcraft, même la meteorologie mais soyons honnêtes  on ne peut pas tout connaitre sur tout. Une aide est souvent tres apprecier, surtout comme moi, si tu sort seul. 
J'imagine que sur ce forum,  tout le monde sais lire une carte et sais s'orienter a la boussole.  Nous ne sommes pas des touristes Very Happy . 
Et j'ai souvent discuter avec des gens qui me disent s'ennuyer en foret, et c'était pour ca qui ne sortaient pas souvent en foret. alors ils restent a la maison a regarder la tele :choc2:
le smartphone peut ouvrir les portes à la nature, parfois Very Happy.

27Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 14:38

kalahire

kalahire

jlb7 a écrit:
 Smile

Pour la météo, là je rejoins entièrement nOyA même si effectivement, je n'ai pas une prévision sur 5 jours dans ce cas Wink
J'ai étudier la meteo pendant un temps lorsque j'habitais pres de Chamonix. Juste en regardant les nuages prevoir la meteo est valable en plaine ok, mais en montagne ou chez moi , impossible a prevoir sans outils. Le temps change d'une heure a l'autre. On peut perdrent 10/15° en quelques heures. 
Bien on ne va pas dans la jungle seul sans connaissance Very Happy , j'y ai vecu 3 ans, et je n'avait aucune technologie a part un briquet Very Happy et mes couteaux Very Happy . Mais j'aurait vraiment kiffer en avoir un Very Happy . 
Comme aide de camp et copain Very Happy

28Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 19:34

Tibaldog

Tibaldog
Crosscall Trekker x3 - Page 2 Ranim11
Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty

Je pense que malgré le fait que nous aimions tous avoir en notre possession un beau sac, un beau sac de couchage, un beau couteau, un beau chapeau ou un beau smartphone, il ne faut pas donner trop d'importance au matériel. Cela reste qu'un outil, ludique, pédagogique, utile ou pas, mais dans tous les cas si nous achetons du matos cela reste quand même par plaisir à la base.

N'essayons pas de légitimer nos achats Smile Il faut assumer son simple plaisir comme yoyobricolo le fait, qui parfois est la seule réponse au "pourquoi je l'ai acheté"
Personnellement, si j'ai un smartphone, ça n'est clairement pas un besoin mais simplement un plaisir.
Tout comme je vais acheté du matos outdoor ou une moto.

ben.

29Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Mar 14 Mar 2017 - 19:48

urizen

urizen

A Chamonix, je peux le concevoir Smile A Chambéry en Savoie, avec le temps, cela ne me posait pas trop de souci avec l'expérience mais bon, on est à 300 mètres.

Pas mieux Tibaldog, mon tarp, mon Mora, cela me fait super plaisir et pas encore utilisé une fois !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

30Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty Re: Crosscall Trekker x3 Lun 10 Juil 2017 - 12:00

Corazon

Corazon
Crosscall Trekker x3 - Page 2 Rmod1010
Crosscall Trekker x3 - Page 2 Empty

Yoyobricolo : quels retours après une bonne demi année d'utilisation ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum