Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tiques et maladie de Lyme

+21
Teacher
patoche
Alemel
Barbarossa55
Lara_Croft_007
Ninon
lommevert
Métatarse
Natureguy
Natuurlijke
jeff_usa
smeety
ATTILA68
loic35
Nemrod
f(x)
christouph
Toorop74
jeremiah
Corazon
netrino
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Mer 13 Avr 2016 - 0:45

Teacher

Teacher
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rad1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Je vais repenser à vos tiques, que je n'ai jamais vues, quand je serai harcelée par les mouches noires, maringouins, mouches à chevreuils, frappabords et brûlots. On ne peut pas ne pas s'apercevoir qu'ils nous ont piqués ou mordus mais ils ne transmettent rien de sérieux.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

52Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Mer 13 Avr 2016 - 7:21

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

patoche> tape-leur des pipettes anti-puces: les Advantage sont bien (les autres, les tiques commencent à être immunisées).

Je mets de l'advantage à mon chien (traitement chaque mois du printemps à l'automne), et il n'a jamais de tique ni de puce...

53Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Mer 13 Avr 2016 - 14:07

patoche

patoche

cool merci bien , pour le moment ça va rien sur les chats scratch ils sont peut-être partis en vacance Tiques et maladie de Lyme - Page 3 13909970 Tiques et maladie de Lyme - Page 3 13909970

@ teacher et bien ma belle t'es bien dans le c.... un filet contre les mouche et moustiques que tu mets au sessus de ton chapeau ,te protégera un peu

54Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Mer 13 Avr 2016 - 14:28

Teacher

Teacher
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rad1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

oui patoche, merci. J'en ai un filet, je le porte au pire de la saison.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

55Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Ven 13 Mai 2016 - 9:05

oursdefoire

oursdefoire

Salut,

Je sais pas comment c'est chez vous cette année mais chez moi c'est l'invasion de tiques (bon en même temps ma maison est au milieu de la forêt.
Les chats arrêtent pas d'en attraper et pourtant ils sont traités anti tiques et antipuce.
En l'espace de 15 jours j'en ai eu deux et mon père également.
Si vous avez des astuces qui fonctionnent vraiment que ce soit répulsif à appliquer sur chien et chats et sur nous mêmes je suis preneur.
Egalement pour protéger aussi mon jardin produits à pulvériser?(naturels)

Existe-t-il un vaccin contre la maladie de lyme?J'ai vu que le Ticovac existait mais je ne crois pas que cela fonctionne contre Lyme, de plus son efficacité est-elle prouvée?

En vous remerciant et désolé pour le déterrage, si vous préférez j'ouvrirais un nouveau post.

56Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Ven 13 Mai 2016 - 9:16

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Le Ticovac ne fonctionne pas contre la maladie de Lyme europénne (contre une souche américaine: oui, mais aucune autre).

il existe des répulsifs chimiques pour vêtements (à base de perméthrine) et pour la peau à base de jesépluquoi mais j'ai vu aussi des rolls à la pharmacie qui sont plus bios. Jamais testé pour ma part car le meilleur moyen pour moi reste de mettre des vêtements fermés dans les bois, enlever les vêtements en rentrant et les taper à 60° à la machine, prendre une douche et scruter le corps (lol)... Pour les animaux, sinon, comme dit au-dessus, j'utilise l'advantage et j'en suis contente, nous sommes allés quelques fois dans les bois dernièrement, toujours avec Loki (Bouvier bernois) et pas une seule tique, il est cher mais efficace. Pourtant, il y a invasion chez nous aussi (provinces de Luxembourg, Namur et limbourg)

57Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Ven 13 Mai 2016 - 9:40

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Le vaccin n'est pas efficace contre lyme mais bien contre une forme d'encephalite aiguë (de mémoire) aussi transmise par les tiques.

Le seul répulsif que je sache efficace, c'est le DEET à minimum 40 % , et ce que pour un laps de temps fort réduit !

58Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Ven 13 Mai 2016 - 14:58

Teacher

Teacher
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rad1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

oursdefoire a écrit:
En vous remerciant et désolé pour le déterrage, si vous préférez j'ouvrirais un nouveau post.

Quand un fil est commencé sur le même sujet, il vaut toujours mieux le déterrer et poursuivre, ça permet à tous de le découvrir/redécouvrir. :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

59Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Sam 14 Mai 2016 - 10:41

banou

banou

ma technique perso c le savon noir : quand la belle saison revient je ne prends plus que des douches au savon noir ainsi que pour mes chiens + quelques pulvérisations avant les sorties ; les bestioles piqueuses n'aiment pas ça ! ça c la solution économique mais j'ai ausi co-thi-vet de chez vé-to-qui-nol huiles essentielles antiseptiques cicatrisant 'et' répulsif pour TOUS mes animaux

60Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Dim 16 Avr 2017 - 20:26

philou 42

philou 42

et maintenant, vous en êtes ou cette année avec ces saloperies de tique et maladie de LYME?
et toi CORAZON tu en es ou ? tu vas mieux ?
non pas que ta vie privée nous concerne mais savoir si les traitements que tu as subis ont fonctionné?
j'ai un ami qui a été piqué par une tique il y a 4 ans il subit plein de traitements qui lui font du bien un temps mais ne le guérissent pas vraiment
avant, il pesait 90 kgs pour 1.85m , une vrai force de la nature, maintenant si il fait 65 kgs c'est qu'il a très froid et a mis tous ses pulls

61Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Dim 16 Avr 2017 - 20:34

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

@ Philou : le traitement (> 1 an) m'a stoppé certains de mes symptômes, mais ils reviennent malheureusement.  J'ai du arrêter, car le foie ne supportait plus la charge de médicaments (4 à 5 antibiotiques différents, à forte dose par jour).  Mon estomac et mes intestins ont aussi ramassé un bon coup, car je ne sais plus du tout manger comme avant.

J'ai l'impression qu'au stade 3, on ne sait que limiter les dégâts, temporairement.  Il y a régulièrement des rechutes.

Si je devais refaire le traitement, je pense que je le ferais le temps de diminuer les symptômes, puis stop (pas essayer de l'éradiquer).  Ensuite, quand les symptômes reviennent, refaire un "petit" traitement.  De cette sorte, le corps a un peu le temps de souffler.

Il y a un mois, j'ai dû reprendre de l'amoxicycline, pour un tympan percé suite à de très fortes otites.  2 semaines de calvaire, car je ne supporte plus du tout les antibiotiques.

PS : les kg que ton ami a perdus, je les ai gagnés Wink

62Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Dim 16 Avr 2017 - 20:42

philou 42

philou 42

moi aussi, j'en ai trouvé
merci pour ta réponse rapide

63Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Ven 21 Juin 2019 - 20:44

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Une vidéo bien faite :

64Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Sam 22 Juin 2019 - 0:16

Samismuch

Samismuch

Le plantain lacéolé (Plantago lanceolata) que vous prenez en grande quantité et vous le broyez a en tirer le jus..puis ce jus vous l’étalez sur les pattes des animaux et sur les parties "sensibles" du corps (la ou ces salo** de tiques aiment se mettre)
cette "huile" a pour particularité d’être un répulsif naturel contre les tiques...
en fait lorsqu'elles viennent sur vous (c'est pas un champ magnétique de super héros hein , les garces vous grimpent dessus quand même) elles ne s'accrochent pas .
j'en ai eu deux et en soufflant dessus elles sont tombées...ma fille qui elle n'avait pas était traitée avec mon remède de "débile de la survie" en a eu 5 et toutes étaient bien accrochées, j'ai galéré pour les enlever mais heureusement très tôt.

Si ça peut servir a d'autres Smile

65Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Sam 22 Juin 2019 - 7:23

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Quel principe actif dans le plantain répulse les tiques ?

Difficile de juger sur une sortie si un produit est bon où non : lors de ma dernière sortie, nous étions 8 à parcourir le même terrain. Un copain en a eu 2 sur lui, les autres aucunes et moi 5 (alors que j'étais le mieux couvert).

J'ai du grand cru qui coule dans mes veines, cela doit être pour ça qu'elles me choisissent toujours par rapport aux potes qui boivent de la bière Wink

66Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Sam 22 Juin 2019 - 12:15

Samismuch

Samismuch

Corazon a écrit:Quel principe actif dans le plantain répulse les tiques ?
J'en sais rien je suis ni chimiste ni dieu donc les secrets de la nature ???
Par contre je tiens ce tuyau d'un pro herboriste et après test ça marche pour moi...mais comme un medoc n'a pas le même effet d'une personne a l'autre donc j'en deduis qu'au niveau des gens les produits naturels n'ont eux aussi pas les mêmes resultats vis a vis des parasites.

Je fais passer le tuyau après ça n'est pas sainte ecriture Smile

67Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty maladie de lyme Mer 14 Aoû 2019 - 18:52

jeremiah

jeremiah

bonjour à tous, je sais que cet article va vous intéresser; par contre il est peut être pas à la bonne place scratch

https://www.bio-infos-sante.fr/dr-beatrice-milbert-sommes-devant-maladie-de-civilisation/?fbclid=IwAR3BWqSFdPNI2wYlYczGL_RtDXbZXyHy6z7YnNJHsWoDp4scv3QRsyZAFz4

68Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Mer 14 Aoû 2019 - 20:15

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Ce serait à fusionner avec https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1033p50-tiques-et-maladie-de-lyme, mais je n'y arrive pas !

Et voilà, fusion actualisée Tiques et maladie de Lyme - Page 3 480272670

69Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty Re: Tiques et maladie de Lyme Sam 14 Sep 2019 - 9:54

Corazon

Corazon
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Rmod1010
Tiques et maladie de Lyme - Page 3 Empty

Une bonne interview :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum