Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BBQ pratique et pas cher.

+2
Branch
gatomaltese
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BBQ pratique et pas cher. Empty BBQ pratique et pas cher. Mer 12 Juil 2017 - 18:04

gatomaltese

avatar

Bonjour,
lors d'un bivouac dans un chêne (plateforme), avec un ami, nous voulions nous faire un camembert rôti...
Mon ami à donc apporté un barbec maison; il a récuperé une cocote minute cassé et une vielle grille de frigo dans les poubelles puis il à fait des entailles à la disqueuse à la base de la cocote.
Ensuite il a coupé la grille en trois sections:
-1 pour poser la cocote.
-2 pour mettre dans la cocote et faire un espace d'air entre le cul et le bois (ou le charbon).
-3 pour le grill.

Le résultat est bluffant d’efficacité tant au niveau du rendement, de l'utilité que de la sécurité. En hiver ça doit faire un poêle d’extérieur assez sympa.

BBQ pratique et pas cher. 20170710

N'oubliez pas 2 morceaux de bois pour faire des poignées bien isolantes et de la cendre pour éviter que les flammes ne brûlent la ventrèche si bonne avec le clacos.

Vu la config du bivouac on a mis le barbec sur une grille plus haute pour éviter de chauffer notre lit, mais sur la terre la grille du frigo est suffisante.



Dernière édition par gatomaltese le Mer 12 Juil 2017 - 18:28, édité 1 fois

2BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Mer 12 Juil 2017 - 18:20

Branch

Branch
BBQ pratique et pas cher. Ranim11
BBQ pratique et pas cher. Empty

Mais c'est super malin ça !

Quelqu'un saurait me dire si ça pourrait marcher pour une base de forge a gaz ?

3BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Jeu 13 Juil 2017 - 23:42

Teacher

Teacher
BBQ pratique et pas cher. Rad1010
BBQ pratique et pas cher. Empty

Ingénieux, et que de la récup :bravo: :bravo: :bravo:
On aura droit à des photos de ce lieu de bivouac hors normes? bounce bounce bounce

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Ven 14 Juil 2017 - 15:14

patoche

patoche

super ingénieux Respect Respect Respect Respect pour la sécurité y a rien de mieux
j'ai aussi détourné un truc , mais avec une vielle poêle , pour la pêche avec le gamin .
pour répondre a notre ami branch ben OUI si tu mets de l’isolant dedans pour ne pas trop perdre de chaleur , en plus si  tu as le couvercle c'est encore mieux :hail: :hail: :hail:

5BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Ven 14 Juil 2017 - 15:27

Branch

Branch
BBQ pratique et pas cher. Ranim11
BBQ pratique et pas cher. Empty

Hé hé Very Happy

6BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Dim 16 Juil 2017 - 9:18

gatomaltese

avatar

Teacher a écrit:Ingénieux, et que de la récup :bravo: :bravo: :bravo:
On aura droit à des photos de ce lieu de bivouac hors normes? bounce bounce bounce

Je fais très rarement des photos.

Ce lieu magique est mon club de tir nature (ARC), aux portes de Toulouse, 40 hectares de cibles 3D et 2D, une oasis de verdure pleine de chevreuils, lièvres,sangliers...
Classé natura 2000 c'est un refuge pour les orchidées et un haut lieux de nidification pour les milans.

I love you I love you I love you

j'aime mon club!

7BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Dim 16 Juil 2017 - 11:01

Branch

Branch
BBQ pratique et pas cher. Ranim11
BBQ pratique et pas cher. Empty

Le '' très rarement des photos'' ne voulant pas dire jamais, nous laisse t'il un petit espoir ? Wink

8BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Dim 16 Juil 2017 - 11:09

gatomaltese

avatar

Au prochain bivouac dans l'arbre je ferai un effort.

9BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Dim 16 Juil 2017 - 12:29

Branch

Branch
BBQ pratique et pas cher. Ranim11
BBQ pratique et pas cher. Empty

:good:

10BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Dim 16 Juil 2017 - 17:00

Nico

Nico

En voilà une bonne idée, j'adore les recyclages et celui-là a l'air d'avoir de longs jours devant lui.
Comme l'ami Branch, j'aimerai bien en voir plus si tu y penses lors du prochain bivouac.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11BBQ pratique et pas cher. Empty Re: BBQ pratique et pas cher. Jeu 18 Oct 2018 - 20:05

Boum boum

Boum boum

J'adore sérieux excellent!!!! :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum