Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

camouflage tarp

+9
l'ange
ThierryP
patoche
Nemrod
urizen
secouriste
Corazon
gatomaltese
philou 42
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1camouflage tarp  Empty camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 12:35

philou 42

philou 42

je voudrais savoir si il est possible de faire une peinture de camouflage sur un tarp ? (ça fait 2 fois que j'ai la visite des forces de l'ordre a 22 h )

2camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 12:42

gatomaltese

avatar

Cela devrait être plus efficace de coller des bandes de toile de jute en au moins 3 tons, comme pour une ghillie.
Il faut aussi penser à casser la forme géométrique du tarp avec des branches et du feuillage.

3camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 13:02

philou 42

philou 42

je pensais plus "peinture en bombe"

4camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 13:37

Corazon

Corazon
camouflage tarp  Rmod1010
camouflage tarp  Empty

Même camouflé, c'est très facile à repérer ! Faut déjà un camouflage très très sophistiqué afin de ne pas être vu.

5camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 14:19

secouriste

secouriste
camouflage tarp  Ranim11
camouflage tarp  Empty

si tu ne veux pas  être dérangé éloigne  toi plus des sentiers ou des pistes  installe ton  tarp derrière une butte  ou un hallier . pas dans une clairière .

6camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 15:53

urizen

urizen

Pas mieux que secouriste, à mon avis, tu es tout simplement visible du sentier et moins dans une clairière Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 18:28

Nemrod

Nemrod
camouflage tarp  Rad1010
camouflage tarp  Empty

il existe des tarp camo Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 18:52

philou 42

philou 42

ouais mais je voulais bricoler !!moi
je vais voir avec des bandes de tissus type ghillie
possible de coller a la colle chaude???

9camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 18:55

secouriste

secouriste
camouflage tarp  Ranim11
camouflage tarp  Empty

tu vas allourdir ton tarp en lui collant des bandes de tissus dessus

10camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Sam 9 Sep 2017 - 22:10

patoche

patoche

Corazon a écrit:Même camouflé, c'est très facile à repérer !  Faut déjà un camouflage très très sophistiqué afin de ne pas être vu.
g

peux pas mieux dire , le camouflage type milit est très complexe et facile en même temps scratch

j’explique , le plus facile pour se camoufler est de ressembler a la nature qui t'entoure lol! donc si tu amènes un camo type printemps aux mois d’automne la c'est niet camouflage tarp  1822059364 camouflage tarp  1822059364
donc faut te servir de tout ce qui est autour de toi ,et le plus ras possible du sol , même quitte a faire un trou de fusilier :good:

mais le problème que tu risques c'est que les flics vont te dire { tu te camoufles donc tu as quelque chose a cacher de pas très catholique , protestent , musulman } a vous de voir  lol! lol!

l'idée de s'éloigner des chemins est très bonne , aussi profiter d’arbre couché , rocher , ou autre :good: :good:

11camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 6:53

ThierryP

ThierryP

philou 42 a écrit:je voudrais savoir si il est possible de faire une peinture de camouflage sur un tarp ? (ça fait 2 fois que j'ai la visite des forces de l'ordre a 22 h )
Bonjour
A 22 heures, je pense pas que tu as été vu à cause du tarp , les forces de l'ordre ont des lunettes à vision nocturne et infra rouge. Rolling Eyes

12camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 6:54

ThierryP

ThierryP

ThierryP a écrit:
philou 42 a écrit:je voudrais savoir si il est possible de faire une peinture de camouflage sur un tarp ? (ça fait 2 fois que j'ai la visite des forces de l'ordre a 22 h )
Bonjour
A 22 heures, je pense pas que tu as été vu à cause du tarp , les forces de l'ordre ont des lunettes à vision nocturne et infra rouge. Rolling Eyes
Zut j'avais pas vu la date ....

13camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 17:52

philou 42

philou 42

et alors c'est pas grave de déterrer un vieux poste
je pense plutot qu'un "voisin" m'ait signalé aux forces de l'ordre

14camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 18:02

ThierryP

ThierryP

philou 42 a écrit:et alors c'est pas grave de déterrer un vieux poste
je pense plutot qu'un "voisin" m'est signaler aux forces de l'ordre
Si c'est de la délation, je trouve ça moins bien.

15camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 22:51

l'ange

l'ange
camouflage tarp  Ranim11
camouflage tarp  Empty

C'est peut être l'éclairage dans la nuit qui a aidé a te trouver, pense a la lumière rouge (si cela n'est pas fait)

16camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Jeu 15 Nov 2018 - 23:25

Invité

avatar
Invité

Salut philou,

As tu camouflé ton tarp depuis ? Perso, j'aurais testé avec de la peinture noire et verte en aérosol.

17camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Ven 16 Nov 2018 - 10:36

Kilbith

Kilbith

Salut,

Cela dépend des endroits bien sûr, mais dans les lieux fréquentes avec bivouacs réglementés comme les parcs nationaux c'est assez facile de spotter quelqu'un. D'autant plus, que  la présence de voiture sur les parkings est un indice.

Les endroits propices au bivouac sont connus des FO et il suffit de se placer sur un point haut avec une bonne paire de jumelle pour repérer 98% des gens. Et ça, sans système sophistiqué (caméra thermique, vision nocturne...) qui sont assez courants de nos jours. S'ils veulent vous débusquer c'est facile.

Heureusement la plupart du temps l'interdiction c'est juste pour éviter les abus et/ou se couvrir en cas de problème. En pratique : souvent peu de contrôle.

On peut y échapper, éventuellement, en trouvant des endroits non connus (comprenez inconfortables) non exposé à la vue (donc sans belle vue le plus souvent) éloigné des cours d'eau sympa (idem) et si l'on monte son truc discrètement à la nuit tombé (tard en été) et si on n'est pas repéré lors de l'approche (parce qu'un type qui marche à 23h...il cherche un coin ou dormir dans pas longtemps). La discrétion au montage (donc sa lampe ni bruit) étant poursuivie par la suite (on mange froid, on ne fume pas et on n'éclaire pas). Il faut démonter à l'aube.

Techniquement  : FOMECC BOT : Forme, Ombre, Mouvement, Eclat, Couleur, Chaleur, Bruit, Odeur, Trace.

Dans les endroits "standards", les villageois connaissent super bien leur territoire. les chiens vous repèrent de loin et les chasseurs locaux sont aux aguets des braconniers. Là aussi pas simple d'être discret...d'autant plus que si on est discret on attire d'autant plus la suspicion.

En fait le plus souvent il est préférable de demander aux gens si où on peut planter une tente sans que cela pose de problème et/ou de jouer sur une certaine tolérance (montage à la nuit, démontage au jour et ne pas laisser de trace.). Ce la marche souvent, sauf si des gougnafiers on pourris l'ambiance quelques jours avant.

Sur le plan technique : appliquer une peinture quelconque va rigidifier le tissu, faire perdre la déperlance et parfois faire perdre l'étanchéité (les peintures ont des diluants agressifs). Mais je crois qu'il existe des peintures spéciales "synthétique" du type que l'on applique sur les armes. On peut mettre des branches....mais si elle sont mortes c'est moins efficace et si elle sont vertes on s'éloigne du "pas de trace" et cela peut compliquer les relations.

18camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Ven 16 Nov 2018 - 15:28

Teacher

Teacher
camouflage tarp  Rad1010
camouflage tarp  Empty

je commence à comprendre pourquoi on m'envie mes bivouacs Rolling Eyes Wink

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Ven 16 Nov 2018 - 18:12

philou 42

philou 42

TGM: non pas eu le "temps" mais je viens de toucher deux ponchos de l'armée française et je vais essayer avec l'un
KILBITH: je pense vraiment qu'un "voisin" m'a balancé pensant avoir a faire a un braconnier
j'y suis retourné sans souci en discutant avec mon "suspect"

20camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Dim 18 Nov 2018 - 17:13

Nico

Nico

Tiens, j'étais passé à côté de ce fil de discussion.
Merci ThierryP de l'avoir fait remonter donc Wink

@ Philou42 :
Comment se sont passé les visites des FO ?
Ni amende, ni confiscation d'outil coupant ?

Je ne passe pas autant de nuits dehors que j'aimerai, mais pour l'instant je n'ai pas eu de visite d'un représentant de la Loi, quel qu'il soit.

Faut dire que 1) certains de mes spots de bivouac ne sont pas faciles d'accès, et 2) je ne fais pas systématiquement de feu, ça rend déjà plus discret.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

21camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Dim 18 Nov 2018 - 17:49

philou 42

philou 42

les visites se sont tres bien passées vu que a chaque fois je dormais (un coup de lampe dans les yeux)
j'avais mes papiers et leur ai dit que je bossais en sécu ( ce qui arrondit bien les angles )
j'avais rangé mes "outils"et n'ont vu que ma scie "bako" le reste était au fond du sac et pas de feu juste un réchaud a pastille d'alcool
on en a profité pour parler buschcraft
bref correct

22camouflage tarp  Empty Re: camouflage tarp Mar 20 Nov 2018 - 4:38

skögen

skögen

J'étais dans la section «chasse» du temple de la consommation ce midi et ceci m'a fait pensé à ce fil, est- ce quelque chose qui ferait ton bonheur?

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/omnitex-realtree-max-4-3d-blind-fabric-leafy-camo-1754394p.html#srp

En passant, les chasseurs ( ici du moins) sont vraiment passés maitres du camouflage, si l'on exclue l'obligatoire gilet onange fluo bien sûr... camouflage tarp  1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum