Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment-fabriquer-un-rocket-stove

+2
Teacher
l'ange
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ven 23 Fév 2018 - 21:28

l'ange

l'ange
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ranim11
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

https://www.wedemain.fr/Comment-fabriquer-un-rocket-stove-le-rechaud-a-bois-ultra-efficient_a3187.html

2Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ven 23 Fév 2018 - 21:57

Teacher

Teacher
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Rad1010
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

Merci pour le lien l'ange.
As-tu réalisé ce modèle? je me demande quel avantage par rapport au réchaud à pyrolyse ordinaire, tu as essayé?
Et l'encombrement est assez conséquent, certainement impensable de l'apporter en rando.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 13:11

Boum boum

Boum boum

Merci pour le partage, à tester Wink

4Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 18:08

patoche

patoche

salut j'en avais fait un y a quelque temps , mais très vite fait lol! ça fonctionne très bien , mais assez encombrant plus que le IKEA Comment-fabriquer-un-rocket-stove 1822059364 lol!
je ne peux hélas vous le montrer , il a été détruit lors du rangement de mon atelier :angry: :angry:
mais un de ces 4  je pense en refaire un autre , plus solide , pour les BBK  avec madame dans le jardin Comment-fabriquer-un-rocket-stove 13909970 Comment-fabriquer-un-rocket-stove 13909970

5Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 19:03

Campeur

Campeur
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ranim11
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

j'en ai fabriqué un, il y a quelques années avec une vieille bouteille de gaz. on était plusieurs dans l'association à vouloir travailler le sujet, donc on a fait un atelier destiné à ça.

je l'ai toujours, il a bien rouillé, mais fonctionne parfaitement. le jour même on avait fait bouillir l'eau des pâtes pour toute la troupe, avec un cagette.
je l'ai moi même utilisé pour faire quelques grillades, avec 5 ou 6 bûchettes de bois.
la chaleur est extrêmement condensée dans le tuyau de sortie, le reste de l'appareil étant isolé (avec de la vermiculite pour le mien, mais la terre ou le sable, ça le fait bien).
c'est une solution qui a été adoptée dans quelques pays d'Afrique pour éviter de consommer trop de bois. c'est souvent le seul moyen de cuisiner.
Perso moi je l'ai adopté en back up, si je ne devais plus avoir accès à l'électricité ou au gaz.

6Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 19:33

patoche

patoche

cool t'as pas une petite photo pour que je puisse copier sur le tien , pour mon futur projet cheers
ça pourra m'aider a avoir chaud dans mon atelier en hiver

7Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 19:38

Campeur

Campeur
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ranim11
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

si je retrouve ça patoche, je te l'envoie

8Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 20:12

patoche

patoche

grand merci l'ami , cheers cheers cheers

9Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 21:16

a2pir

a2pir

un lieu vers Barnabé
qui en a fait plusieurs et explique comment

https://www.youtube.com/watch?v=VCZSR3CFn8U

10Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Sam 24 Fév 2018 - 21:41

Teacher

Teacher
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Rad1010
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

patoche a écrit:ça pourra m'aider a avoir chaud dans mon atelier en hiver

attention, à l'intérieur, ça te prendra une cheminée pour éviter l'intoxication

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty Re: Comment-fabriquer-un-rocket-stove Dim 25 Fév 2018 - 11:18

Campeur

Campeur
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Ranim11
Comment-fabriquer-un-rocket-stove Empty

oui teacher a raison, sans évacuation des fumées, c'est l'intoxication assurée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum