Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour les bons bricoleurs

+6
Teacher
a2pir
bricolo
Boum boum
Skall
patoche
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pour les bons bricoleurs  Empty pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 0:36

patoche

patoche

perso , un bon bricoleur avec un bon poste a souder , peut le faire .

https://ksr-video.imgix.net/projects/3060562/video-858082-h264_high.mp4

je me l’essaierais bien , MAIS je tremble comme une feuille au vent lorsque je soude Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et j'ai pas de MIG pour les bons bricoleurs  13909970 pour les bons bricoleurs  13909970

MAIS l'idée est bonne a prendre :good: :good: :good:

2pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 7:24

Skall

Skall

J'aime bien ce truc ! Mais il fait être bon bricoleur comme tu dis Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 8:02

Invité

avatar
Invité

patoche a écrit:
perso , un bon bricoleur avec un bon poste a souder , peut le faire .

https://ksr-video.imgix.net/projects/3060562/video-858082-h264_high.mp4

je me l’essaierais bien , MAIS je tremble comme une feuille au vent lorsque je soude Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et j'ai pas de MIG pour les bons bricoleurs  13909970 pour les bons bricoleurs  13909970

MAIS l'idée est bonne a prendre :good: :good: :good:

Salut

Plutôt un TIG, mais avec des baguettes inox de 1.6, à l'arc cela peut se faire.
Ton problème de tremblotte, soit prendre ta dose d'alcool quotidienne avant lol! ou bien tenir l'extrémité de ta baguette entre deux doigts de l'autre main.

4pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 11:04

Boum boum

Boum boum

Oui pas mal, et oui faut être un bon bricoleur Wink

5pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 11:31

bricolo

bricolo

heuuuuu j'ai un bug!!!!!!
le lien me dirige vers un magnifique rocket stove et je vois pas l'utilité de la soudure TIG
on fait la même chose avec une boite de petit pois et une boite de champignon



Dernière édition par bricolo le Dim 11 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois (Raison : fote d'ortograffe)

6pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 11:48

Invité

avatar
Invité

bricolo a écrit:heuuuuu j'ai un bug!!!!!!
le lien me dirige vers un magnifique rocket stove et je vois pas l'utilité de la soudure TIG
on fait la même chose avec une boite de petit pois et une boite de champignon

Observe mieux
Après je ne fais que commenter le premier post, tu peux le faire aussi avec de la tôle de portière de Renault, découper par un silex sur un tas de bois fossilisé. Avec une boite de haricots verts, j'ai essayé, cela ne fonctionne pas.
Intéressant ton tuto, avec la boîte de petit pois et champignon

7pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 16:55

a2pir

a2pir

idem
ne vois pas l’utilité d'un tig/mig/arc

c'est un super poêle dragon inox industrielle
bonne pub pour un truc qui se fait facile .

8pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Dim 11 Mar 2018 - 17:30

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Le support de grille, il tient comment? Usiné dans la masse, embouti,
Bien sûr que cela est facilement réalisable, et même pourquoi partir avec cela? A la pause trouver de l'argile et le faire sur place. lol!

9pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 12:13

patoche

patoche

Ben ouais pas bête le coco avec l'argile :good: :good:

mais perso je pense m'en faire un pour remplacer le IKEA  pour les bons bricoleurs  13909970 pour les bons bricoleurs  13909970 mais comme je ne sors plus pour le moment , je mets de côté le truc :hail: :hail: :hail:

10pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 13:30

Teacher

Teacher
pour les bons bricoleurs  Rad1010
pour les bons bricoleurs  Empty

Je n'arrivais pas à visionner la video scratch
Maintenant que c'est fait, je ne vois pas trop non plus pourquoi il faudrait une soudure, sauf peut-être pour la double paroi?
En tout cas, le réchaud Ikea avec ma rampe d'alimentation continue, c'est assez semblable. Et je préfère ranger la popote à l'intérieur du réchaud que l'inverse.
Malgré tout, le produit est intéressant.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 14:20

patoche

patoche

oui bien sur que oui le IKEA est pour moi aussi le plus cool et le moins cher , mai l'idée est bien , c'est comme le tien avec alimentation :good: :good:

les autres feux de ce type qui sont sur le net , n'ont pas cette alimentation .

pour la soudure elle se situe entre les deux parois, ou l'on vient mettre le tube d'alimentation scratch lol! lol! et qui a ce que je peux voir fait tenir le tout pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 lol! lol!

et si ça tombe c'est ton invention que a été reprise pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 lol!

12pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 16:07

Teacher

Teacher
pour les bons bricoleurs  Rad1010
pour les bons bricoleurs  Empty

patoche a écrit:
et si ça tombe c'est ton invention que a été reprise pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 lol!

:angry: :angry: :angry: j'aurais dû déposer un brevet lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 18:07

reaper

reaper
pour les bons bricoleurs  Ranim11
pour les bons bricoleurs  Empty

Sans souder un coup de mastic pour feu ca passerait pas ? Suspect

Sinon ca brille c'est beau What a Face

14pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 22:36

Sieg

Sieg
pour les bons bricoleurs  Rmod1010
pour les bons bricoleurs  Empty

Merci pour le partage !

Wink

http://www.yogadufroid.com

15pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Lun 12 Mar 2018 - 23:17

patoche

patoche

Teacher a écrit:
patoche a écrit:
et si ça tombe c'est ton invention que a été reprise pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 lol!

:angry: :angry: :angry: j'aurais dû déposer un brevet lol!

ben ouais , t'aurais pu t'acheter un bout de terrain pour te promener pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  1822059364 pour les bons bricoleurs  13909970 pour les bons bricoleurs  13909970 pour les bons bricoleurs  13909970

16pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Mar 13 Mar 2018 - 21:55

Nico

Nico

C'est beau quand c'est neuf ! :good:
J'aime bien le système.
Avec vis, écrous et entretoises on peut se passer de poste à souder pour fixer les 3 pattes où poser la popote non ?

jl64 a écrit:Ton problème de tremblotte, soit prendre ta dose d'alcool quotidienne avant lol!

Hors sujet mais j'ai connu un tatoueur qui ne travaillait bien que bourré... drunken CQFD

https://www.youtube.com/chartreusenature/

17pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Mar 13 Mar 2018 - 21:59

Branch

Branch
pour les bons bricoleurs  Ranim11
pour les bons bricoleurs  Empty

Moi aussi ! Celui de place de metz au centre ?

18pour les bons bricoleurs  Empty Re: pour les bons bricoleurs Mer 14 Mar 2018 - 0:01

Invité

avatar
Invité

Nico a écrit:C'est beau quand c'est neuf ! :good:
J'aime bien le système.
Avec vis, écrous et entretoises on peut se passer de poste à souder pour fixer les 3 pattes où poser la popote non ?

jl64 a écrit:Ton problème de tremblotte, soit prendre ta dose d'alcool quotidienne avant lol!

Hors sujet mais j'ai connu un tatoueur qui ne travaillait bien que bourré... drunken CQFD

Bonjour

Oui, cela est possible pour les entretoises. Mais perso, quelques point sous la colerette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum