Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proposition de travail via pole emploi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1proposition de travail via pole emploi Empty proposition de travail via pole emploi Ven 20 Avr 2018 - 21:32

ptit-chris

ptit-chris

je recois regulierement des mails de proposition de travail d'arnaques. Voici quelques exemples. En rouge des details louchés



Mail : reignard.angelo3@gmail.com

Bonjour

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande et je vous détail d'abord en quoi consiste le travail. Je suis Mme Angela Raignerd Tex agent du trésor public . Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et compte tenu de mon indisponibilité pour collecter les frais de location j'ai pris la décision d'en faire un travail. Votre travail consiste donc à collecter mes loyers.  Alors les loyers de mes locaux sont payés par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement.  mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer  afin de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des tâches. Vous serez rémunéré immédiatement à 300€ sur chaque loyer encaissé. Le reste du montant je vous dirai comment me les faire parvenir. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer car je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Voilà en quelque ligne la tâche que vous avez à accomplir et sachez que vous avez le choix d'avoir d'autre travail sans que cela ne me porte préjudice. Si tout ceci vous convient, je vous prie de me donner suite afin que je vous fasse parvenir les conditions à remplie pour poursuivre cette collaboration.

Cordialement

2 fautes sur le nom de famille, 1 faute sur le prenom angelo ou angela, remuneration importante




mail : specimennathacha45@outlook.fr

Bonjour
J'ai pris note de votre CV détaillé sur pôle emploi et je me suis permis de vous proposer un travail autre que celui que vous cherchez. Je vous informe que je suis à la recherche d'une personne sérieuse qui pourra se charger de collecter les loyers auprès de mes locataires pendant mon absence sans se déplacer, pour une bonne rémunération. Si vous êtes intéressés, veuillez me tenir au courant pour avoir plus de détails.

Pas le nom de la personne, pas de lieu pour le poste

Mail : aurradominique@gmail.com

Bonjour,
Nous nous permettons de vous contacter car votre CV sur le site Pole emploi a attiré l’attention de mon épouse et moi. Nous sommes à la recherche d’un agent / agente de Maintenance pour notre bâtiment, nous avons une villa et actuellement nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles ( au moins 3 mois). Nous cherchons donc une personne de bonne moralité, honnête et sincère qui pourra maintenir en bon état la maison et superviser son entretien durant notre absence. Donc il nous faut une personne vraiment disponible car nous visons beaucoup son bon état. Nous payons 45€/h et nous sommes également ouvert aux propositions horaires par apport à vos obligations personnelles afin que l'on puisse voir dans quelle mesure s'organiser.

Si notre offre vous intéresse veuillez nous communiquer vos :

NOM:...........................
PRÉNOM:.....................
AGE:............................
ADRESSE COMPLÈTE..............
VILLE..............................
CODE POSTALE........................

Nous étudierons vos propositions et si elles nous conviennent nous prendrons contact avec vous au plus vite car nous avons fait plusieurs demandes.

Pas de lieu de travail, salaire tres eleve, ...

j'en avais un autre de sympas que je retrouve plus.

C'etais une femme d'affaire americaine handicapée, qui venais a albi pour 6 mois et qui cherchais un chauffeur pour la prendre a son hotel a 9h pour l'amener a son bureau et la rechercher a 18h. Pour un salaire de 250€ net par jour + voiture + essence pris en charge.

Fautes dans le nom de la personne, salaire tres elevé.


una autre arnaque que j'ai lu sur le journals dans le meme style.

Une femme a repondu a une annonce de se genre. Elle a ete contacté par mail par mr x. Ce mail lui disait que son profil correspondais au poste proposé (poste de vendeuse a domicile) avec un salaire de 2800€ plus prime. Elle recoit un cheque d'accompte de 2000€ avant meme de d'avoir commencer pour acheter des vetements. Elle encaisse le cheque et quelque jours apres Mr x la contacte pour lui dire que le poste a ete supprimé et quelle dois remboursé les 2000€ en plusieurs fois si besoins. Son copains a trouve ca louche et lui a dis de pas rembourse desuite. Plusieurs appel de Mr x avec des numeros de telephone different a chaque fois pour qu'elle le rembourse. au bout de 2 semaines, elle recoit une lettre de la banque, qui lui disait que le cheque etais faux.

salaire tres elevé

Faites attention aux propositions d'emploi, qui contiennent pas d'info sur l'entreprise ou la personne, des salaires tres elevés,...

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Branch

Branch
proposition de travail via pole emploi Ranim11
proposition de travail via pole emploi Empty

C'est interpelant en effet ... Tu penses qu'ils veulent en arriver où au final ?

Mani

Mani
proposition de travail via pole emploi Ranim11
proposition de travail via pole emploi Empty

Salut!

Ce genre de personne mise sur deux choses, la crédulité et la masse.

Les deux premiers exemples sont " caractéristiques ".


La crédulité, la proposition est grossière, l'arnaque est visible, mais il y a une partie des gens qui recevront ce mail, qui vont prendre cela au sérieux.


La masse, plus le mail sera diffusé, plus la probabilité de tomber sur des personnes crédules sera grande.

Ils ciblent leurs " clients ", inscrits au pôle emplois par exemple ( recherche d'emplois longue, manque d'argent)... Certains se laisseront sûrement convaincre.

Après il se font rembourser des chèques bidons, et quand le client se rend compte de l'arnaque, il a déjà perdu quelque plumes...

Ce qui me fascine c'est qu'ils tapent vraiment partout.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Invité

avatar
Invité

Branch a écrit:C'est interpelant en effet ... Tu penses qu'ils veulent en arriver où au final ?

Il le dit à la fin le gars t'envoie un faux chèque et te demande ensuite de rembourser la somme parce que le poste est supprimé.

Pour gagner de l'argent sans trop travailler, à part député, je ne vois pas trop autre chose.... lol!

Branch

Branch
proposition de travail via pole emploi Ranim11
proposition de travail via pole emploi Empty

proposition de travail via pole emploi 13909970 :good:

ptit-chris

ptit-chris

Exactement, ils recherchent des personnes naïves et qui ont vraiment besoin de travailler.

J'ai fait un recherche et le nombre de cas d'arnaques en tous genres est vraiment impressionnant

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

philou 42

philou 42

j'ai eu ce genre de proposition comme "garde du corps" alors que je n'étais qu'agent de sécu et donc pas habilité a etre GDC et ce, par pole emploi ,a se demander s'ils font leur job correctement???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum