Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prix elixir du suedois et friction de foucauld et argent colloidal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

salut tout le monde,

j'ai dû racheter une bouteille d’élixir du suédois.

je me rends compte que, déjà, l’élixir a 40° est devenu introuvable! même en magasin bio...

les kits ont pris 4 euros dans la bouche... incroyable...

il ne reste, en bouteille de disponible, que celui a 17,5° (que mon herboriste m'a toujours déconseillé, pour lui c'est de la piquette d'elixir, qui ne vaut rien) a 42 euros les 700 ml!!!!

idem avec la friction de foucauld a 30 euros la bouteille.....

non mais c'est sérieux? les kits a faire soi même d’élixir du suédois n'ont jamais été autant compétitifs.... et vu leur prix ça devient de moins en moins vrai... je suis nostalgique de l'époque ou je trouvais des bouteille de 75 cl a 40° a a peine 25 euros...

c'est bien dommage ce sont deux produits vraiment géniaux...

concernant l'argent colloïdal, il a été interdit par l'europe ou la france d'inscrire sur la bouteille que c'est buvable...

ca devient limite chiant tout ca....

vous avez ce genre de tarif chez vous?

tom sawyer

tom sawyer

A quoi ça servent ces potions magiques scratch

Invité

avatar
Invité

il serait bien trop long de tout écrire XD l’élixir du suédois est ma panacée.

on trouve une bonne partie des explications sur les livres de Maria Treben mais aussi sur internet:
https://www.mon-herboristerie.com/blog/elixir-du-suedois-panacee/

il existait un site très bien qui donnait diverses préparations de l’élixir du suédois, mais évidemment ce site, trop bien, a fermé... dommage.

concernant la lotion de Foucault on s'en sert contre les insectes et leurs piqûres, après ou avant le sport, pour se fortifier lors d'une convalescence, en cas de fièvre.

l'argent colloïdal c'est la panacée des médecins, l'un d'entre eux m'a répondu (a ma question: mais pourquoi les médecins, malgré tout, ne sont jamais malades) "tous prennent de l'argent colloïdal!"

la je viens de commencer une cure d'argent justement.

tom sawyer

tom sawyer

Merci study

Invité

avatar
Invité

je viens de recevoir ma commande (en contre signature Wink )

j'ai commandé 8 kits d’élixir du suédois. chaque kit permettant de faire 1,5 litres d'élixir. cela m'a coûté 74 euros, mais j'avais un bon de réduction de 10 euros. donc chaque kit me revient a 6,5 euros.

pour ce faire il faut de l'alcool a 40° (vodka, rhum, mais le mieux restant l'alcool de grain ou pour fruit). une bouteille de 1 litre d'alcool a fruit coûte 10 euros. donc pour faire un kit il en faut 1 bouteille et demi = 15 euros.

donc 6,5 + 15 = 21.5 €

une bouteille 1,5 litre a 40° d'alcool d'élixir me revient a 21.5 euros quant en magasin une bouteille de 700 ml est vendu 42 euros (pour 17,5° d'alcool) !!

il est très simple, en plus de créer cet élixir.

vous ajouter dans un grand bocal qui ferme hermétiquement vos sachets. attention a ce que le camphre soit naturel et non synthétique! si c'est le cas ne le mettez pas (ou achetez a part, en Belgique on en trouve a des prix très raisonnable, du camphre naturel). ajoutez votre alcool et laisser ainsi pendant 1 mois. filtrer, mettre en bouteille et voila.

on peut trouver la recette sur le livre de Maria Treben, j'ai essayé de commander les plantes chez un herboriste. malheureusement beaucoup de plantes sont interdite a la vente au particulier, voir même aux herboristes eux même (évidemment ...)

concernant la friction de foucault, je n'ai aucune alternative a ce jour, je cherche encore.

edit: Tronic je viens de voir ton post dans "huile essentielle". j'ai vu que tu faisais ton argent colloidal... comment fais tu?

re edit: je me rend compte que sur le forum beaucoup de sujet liés au produis naturel tombent dans l'oubli.... je trouve ca dommage...

Invité

avatar
Invité

oui je fabrique mon argent colloidal, il faut faire un petit montage électrique très simple, pour faire de l' électrolyse...
trouver de l'argent pur... 999/1000 en barette, mais c'est cher, aussi j'ai pris 2 piéces d'argent Mapple leaf...31 gr....il y en a pour une vie avant qu'elles s'usent ....
et acheter en pharmacie de l'eau à Oppm...distillée à 4 euros le litre...
un testeur PPM....
je fait mon argent à 15PPM.....
pour le montage électrique on peu le trouver sur youtube....

rabbit

Invité

avatar
Invité

je rajoute un truc important concernant les kits d'élixir du suédois:

ATTENTION votre camphre doit être NATUREL, absolument pas chimique!!

le camphre synthétique est reconnu comme étant un produit neurotoxique puissant. donc ni dans les baumes ni dans les élixirs ni dans les huiles. camphre naturel uniquement.

Merci Tronic, je regarderais ça, par curiosité plus que par autre chose, car l'argent colloïdal c'est la pharmacienne qui le fait Wink. mais c'est toujours bon de savoir faire. je devais acheter de l'argent justement, encore une bonne raison de le faire Wink

j'ai appris qu'autrefois les pionniers mettaient une pièce (ou pépite) d'argent pure dans leur cruche d'eau. ils la laissaient toute la journée et buvait l'eau le lendemain...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum