Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Swiss Army knife Ferro rod

+2
philou 42
DAN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Swiss Army knife Ferro rod Empty Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 17:11

DAN

DAN

Incroyable, à la place du cure-dents, une micro pierre à feu Laughing

Swiss Army knife Ferro rod Firefl10

2Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 18:12

philou 42

philou 42

génial tu as trouvé ça ou ??

3Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 18:23

DAN

DAN

philou 42 a écrit:génial tu as trouver ça ou ??

J'ai lu dans Survival Mag un petit article où ils en parlaient.
Puis sur le net, on trouve la marque Firefly qui produit ce tout petit accessoire.
Very Happy

4Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 19:04

Kasmodian

Kasmodian
Swiss Army knife Ferro rod Ranim11
Swiss Army knife Ferro rod Empty

Je me demande si ce truc est vraiment fonctionnel. s'il est comme le cure-dent, c'est très petit... Du coup, en dextérité fine je ne suis pas sûr de ce qu'on pourrait en tirer.

Mais SAK est une marque fiable, alors pourquoi pas le tester ? Je serais curieux du résultat.

5Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 19:11

DAN

DAN

Kasmodian a écrit:Je me demande si ce truc est vraiment fonctionnel. s'il est comme le cure-dent, c'est très petit... Du coup, en dextérité fine je ne suis pas sûr de ce qu'on pourrait en tirer.

Mais SAK est une marque fiable, alors pourquoi pas le tester ? Je serait curieux du résultat.

Cet accessoire n'est pas de marque Victorinox.
Je trouve que c'est plutôt un gadget qu'autre chose.
Maintenant en situation de survie, pourquoi pas.
Very Happy

6Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 19:17

Invité

avatar
Invité

Je trouve que c'est plutôt un gadget qu'autre chose.
Maintenant en situation de survie, pourquoi pas.

Ben non, en "situation de survie" c'est de matériel fiable dont on a besoin, parce que utiliser ce truc avec les doigts gelés par exemple, ça va pas être de la tarte..... sans compter que vu la taille ça doit se briser comme rien....

7Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 19:19

DAN

DAN

Georges a écrit:
Je trouve que c'est plutôt un gadget qu'autre chose.
Maintenant en situation de survie, pourquoi pas.

Ben non, en "situation de survie" c'est de matériel fiable dont on a besoin, parce que utiliser ce truc avec les doigts gelés par exemple, ça va pas être de la tarte..... sans compter que vu la taille ça doit se briser comme rien....

En situation de survie, on ne néglige rien et on utilise ce que l'on a sur soi.
Very Happy

8Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Dim 30 Sep 2018 - 20:19

Teacher

Teacher
Swiss Army knife Ferro rod Rad1010
Swiss Army knife Ferro rod Empty

Un petit rappel: inutile de citer le post auquel on répond s'il est juste au-dessus, ça alourdit la page sans rien ajouter Swiss Army knife Ferro rod 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Lun 1 Oct 2018 - 16:12

DAN

DAN

Ok, je vais faire attention.
Very Happy

10Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Lun 1 Oct 2018 - 16:42

lambda

lambda
Swiss Army knife Ferro rod Ranim11
Swiss Army knife Ferro rod Empty

Bonjour à vous. Smile

+1 avec Georges et Teacher...

En effet, vouloir s'équiper avec ce type de d'accessoire, en sus du SAK, c'est déjà se dire qu' en effet, il peut nous arriver un pépin qui nous force à devoir allumer en urgence un feu... Jusque là, rien à redire, c'est bien d'y penser...

Maintenant, pour s'en donner la capacité, je pense AMHA qu'il vaut mieux privilégier un moyen d'allumer son feu, Gros, Solide, utilisable meme avec des moufles ou une dextérité fine bien amoindrie...

Autrement dit, si en effet:

"En situation de survie, on ne néglige rien et on utilise ce que l'on a sur soi."

Autant justement avoir sur soi dès, le début, quelque chose de vraiment fonctionnel et fiable, et là à chacun de choisir sa stratégie et son "fond de poche"...
Si en effet, on veut avoir en fond de poche un firesteel, autant en acquérir un le plus gros possible...

Un truc sérieux de ce gabarit là (toute marque, manufacture confondue... à l'utilisateur de se faire une opinion par tests divers sur les diverses qualités disponibles sur le marché...)

https://www.google.com/search?q=firesteel+mod%C3%A8le+Army&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjlz-KdveXdAhUFLlAKHbeQDN0Q_AUIDigB&biw=1280&bih=607



Bref... Disons que je ne suis pas persuadé que ce "micro firesteel" soit la première option à privilégier, au moment de se preparer pour son activité extérieure.

à+,
Lambda

11Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Lun 1 Oct 2018 - 17:15

DAN

DAN

Dans ma région, si une situation dangereuse se présente, je ne peux compter que sur un onglier et un mini Bic.
Trop de complication d'avoir une lame même petite en poche.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'un firesteel, dans ma condition urbaine bien sûr.
Wink

12Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Lun 1 Oct 2018 - 17:22

lambda

lambda
Swiss Army knife Ferro rod Ranim11
Swiss Army knife Ferro rod Empty

Pas de souci, Dan, le milieu urbain, c'est un biotope comme un autre au final...
Ton onglier (ou encore un petit SAK classique passe partout) et Bic seront sûrment plus utiles qu'un firesteel classique et autre lame plus problématique vis à vis des forces de l'ordre, par ex...

Et à fortiori, en ce qui concerne ton briquet, il sera aussi, je pense, justement plus utile que ces "micro pierres à feu"... Wink

à+,
Lambda

13Swiss Army knife Ferro rod Empty Re: Swiss Army knife Ferro rod Lun 1 Oct 2018 - 19:08

Thierry

Thierry
Swiss Army knife Ferro rod Ranim11
Swiss Army knife Ferro rod Empty

Je trouve que c 'est quand même un peu cher pour ce que c 'est 15 usd +15 usd de frais de port .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum