Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac EDC urbain - "anti vol"

+2
Teacher
Ray
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Sac EDC urbain - "anti vol" Sam 15 Déc 2018 - 21:58

Ray

Ray

Amoureux des sacs tactiques et autres passants Molle, vous allez grincer des dents !

Après mes péripéties liées à mon précédent sac et l'hypothétique réparation douteuse de ce sac de mauvaise qualité, j'ai finalement opté pour un changement... radical !

Voici donc mon sac EDC: le BAIBU.  (qui est une "inspiration" -pour ne pas dire une copie- du Bobby de XD Design pour un prix bien moins élevé.)

Il est destiné à une utilisation quotidienne urbaine, que ce soit pour les loisirs ou pour la Fac. Il est dit "antivol" du fait de ses petites poches "cachées" et de son ouverture par le dos. J'avoue que ça m'enlève le stress de me faire piquer mon porte-feuille dans le bus bondé parce qu'il est dans la poche la plus accessible.

On est donc parti pour un tour du propriétaire de mon nouveau compagnon :
(les numéros correspondent aux différents parties du sac, CF les phots)

1- Écritures et bandes réfléchissantes
2- Poignée matelassée
3- Poches latérales
4- Dos matelassé
5- Poches cachées dans les bretelles (pas de fermeture)
6- Poche cachée sur toute la surface du matelassage du bas
7- Poche interne zip assez grande capacité
8- Poches internes carrées, sans fermeture
9- Poche interne rectangulaire, profonde, sans fermeture
10- Câble USB relié avec l’extérieur du sac, pour branchement d'un téléphone à une batterie externe.
11- Poche interne fine, sans fermeture
12-Poche interne dorsale (pour trousse, tablette, carnet...)
13- Poche interne dorsale pour cahier, bloc note, PC -ici un 15.6"-)
14- Rabat élastique avec velcro pour maintenir le contenu des poches 12 et 13


Sac EDC urbain - "anti vol" Face11
Sac EDC urbain - "anti vol" Dos10
Sac EDC urbain - "anti vol" Cotzo10
Sac EDC urbain - "anti vol" Ouvert10


Le sac est confortable grâce à son matelassage et ses bretelles larges, il est déperlant et super facile à nettoyer (pour l’extérieur du moins). Sur les photos j'ai laissé la composition habituelle d'EDC mais le sac est loin d'être plein. Le vert flashy à l’intérieur (qui m'a un peu fait tiquer au début) permet en fait d'identifier rapidement les différents items à l'intérieur du sac même lorsqu'il n'est pas entièrement ouvert ou que la lumière est faible. Le fait que le PC (l'item le plus lourd de mon sac) est directement contre le dos et ne bouge pas permet de réduire les désagréments liés à la sensation de poids dans le sac.

Il y a cependant deux ou trois petites choses que j'aurais aimé:
-Un porte bouteille externe, que j'avais sur mon précédent sac et qui me manque un peu.
-La poche 11 est trop petite pour accueillir ma batterie externe, je serais donc obligée de la mettre dans la poche 9.
-Manque une "ceinture" entre les deux bretelles. C'est rare d'en voir sur ce genre de sac urbain mais c'est toujours quelque chose que j'apprécie beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

2Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 3:50

Teacher

Teacher
Sac EDC urbain - "anti vol" Rad1010
Sac EDC urbain - "anti vol" Empty

Merci pour cette présentation bien détaillée. Pour un EDC urbain, il est bien garni en poches, ce qui facilite l'organisation et le repérage des différents items. Pour une sangle entre les deux bretelles, tu peux peut-être récupérer celle de ton défunt sac?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 10:08

Exo

Exo

Franchement je trouve ce sac vraiment très bien pour un EDC urbain, le look dès sac dit tactique est très bien mais pas très discret en ville, ton sac est vraiment bien, discret,sobre et passe partout sans attirer l’attention en plus la multitude de poche le rend vraiment pratique.

4Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 10:48

Jökull

Jökull

J'avais pris ce type de sac pour mon fils aller au CFA en transport en commun. Il en était content mais la fermeture principale à cassé juste à la fin de l'année alors qu'il s'en servait 1 à 2 fois par mois.
Bon je reconnais qu' il n'est pas très soigneux.
Sinon je trouve le concept très intéressant.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

5Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 10:51

Exo

Exo

Jökull a écrit:J'avais pris ce type de sac pour mon fils aller au CFA en transport en commun. Il en était content mais la fermeture principale à cassé juste à la fin de l'année alors qu'il s'en servait 1 à 2 fois par mois.
Bon je reconnais qu' il n'est pas très soigneux.
Sinon je trouve le concept très intéressant.
On ne dit pas très soigneux on dit juste ado Laughing Laughing
Sinon oui c’est vrai que je me laisserais bien tenter pour un sac comme ça car il est très sobre et discret pour l’urbain.

6Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 11:55

Ray

Ray

@Teacher, c'est vrai que la multitude de poche change la vie pour moi qui était habituée aux sacs à une ou deux grandes poches. Je sais exactement où va chaque item. Malheureusement mon ancien sac n'avait pas non plus de sangle entre les bretelles. Mais je trouverai bien une sangle et un clip pour bricoler pour ça !

@Exo, le tactique c'est clairement une incitation à se faire fouiller, selon moi. Je croise souvent dans le bus un homme qui a le "total look tactique": sac à passant molle avec pochette maxpé, couteau accroché à l'intérieur du pantalon mais trahi par le clip ceinture, pantalon multi-poches... Clairement, si j'étais filc, j'irais fouiller ce mec direct ! Evil or Very Mad

Au moins, ce sac me permet d'être bien organisé (presque ?) comme avec un sac tactique avec les différents compartiments, sans attirer l'attention. Pour les fouilles il est aussi super pratique: personne ne soupçonne la présence de poches dans les bretelles ni au niveau du dos (c'est là que je planque ma lacrymo en journée, et le matelassage me permet d'oublier qu'il y a quelque chose à cet endroit)

Si ce principe te tente, je t'invite à te renseigner sur les modèles "supérieurs" en fonction de ton budget. Il y a le Bobby dont j'ai mis le lien plus haut mais aussi un autre sac dont le nom m'échappe, dont l'intérieur est tapissé de velcro et qui est fourni avec des trousses qui s'accrochent donc dedans. Le principe me paraît super cool, mais niveau prix il me semble qu'on tape dans la centaine d'euros.

@Jökull, j'espère qu'il tiendra plus longtemps et qu'il ne me lâchera pas, j'ai bien l'intention de le faire traverser la méditerranée en mai prochain Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

7Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 13:41

Exo

Exo

Oui j'ai regardé ton lien, le Bobby en noir et très sympa dans les 80€ fdpi j’aime bien l’aspect pratique et le style passe partout de ce sac.

8Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 17:55

Jökull

Jökull

@Exo: T'as pas tort lol!

Ray, tu comptes aller en Corse ?, Je connais très bien, j'y suis allée 3 fois.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

9Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 18:07

Campeur

Campeur
Sac EDC urbain - "anti vol" Ranim11
Sac EDC urbain - "anti vol" Empty

Je ne connaissais pas l'ouverture par le dos ! intéressant !

belle revue Ray!

10Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 18:55

Ray

Ray

Un petit peu plus loin, Joe: en Tunisie. Mais j'avoue que la Corse fait parties les lieux que j'aimerais visiter un jour.

Merci Campeur Smile C'est une habitude à prendre mais au final c'est bien plus pratique que l'ouverture traditionnelle !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

11Sac EDC urbain - "anti vol" Empty Re: Sac EDC urbain - "anti vol" Dim 16 Déc 2018 - 19:50

Boum boum

Boum boum

Excellent @Ray, j'ai vu un modèle similaire, il m'a tapé dans l'œil aussi, il a l'air pas mal Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum