Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque a gaz "légal" a etudier

+3
urizen
patoche
sebastienb
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masque a gaz "légal" a etudier Empty Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 11:12

Samismuch

Samismuch

Je vous laisse imaginer toutes les options plus ou moins onéreuses qu'on peut en faire

Pour ma par un tuyau silicone ou caoutchouc entre le filtre et le masque devrait bien faire l'affaire si c'est bien adapté

https://www.thingiverse.com/thing:3366933

J'ai mis "légale " car rien ne cache le visage et comme on le sait les masques a gaz militaires sont interdits pour cette raison

Qu'en pensez vous ?

2Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 12:02

sebastienb

sebastienb

En même temps si tu es dans une situation où le port d'un masque est nécessaire, personne ne va t'embêter parce que tu caches ton visage...

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

3Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 12:34

Samismuch

Samismuch

Nan mais je disais ça dans le sens ou la detention d'un masque a gaz (de guerre) est illégale


Tous les masques à gaz d'usage militaire (masques de combat) - même s'ils datent de la première guerre mondiale - sont considérées comme matériel de 3e catégorie et à ce titre interdit à la libre détention par un simple particulier.

Si tu te fait chopper avec un truc D4 modifié tu passe pour un hurluberlu alors qu'avec un masque a gaz de la WW2 tu dois justifier d'autorisation etc et en cas de manif dans les parages les bleu seront pas tolérent je pense.

4Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 19:32

Métatarse

Métatarse
Masque a gaz "légal" a etudier Ranim11
Masque a gaz "légal" a etudier Empty

Hello,
Samismuch a écrit:
Si tu te fait chopper avec un truc D4 modifié tu passe pour un hurluberlu alors qu'avec un masque a gaz de la WW2 tu dois justifier d'autorisation etc et en cas de manif dans les parages les bleu seront pas tolérent je pense.

Et pourquoi pas tout simplement un masque pro avec des cartouches ABEK2P3 ?
Il ne me semble pas avoir eu besoin de présenter une autorisation spéciale avec celui que j'ai en avatar. Wink

5Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 20:48

patoche

patoche

c'est con ça , puisque les masques à gaz sont en vente libre dans les stocks us  scratch scratch
@ Samismuch  faudrait que je puisse retrouver les miens , qui me servaient au boulot , c'est ceux avec la cartouche devant et au centre  lol! si ça te dis je t'en donne un  :good:

6Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 22:36

urizen

urizen

SAmismuch, tu vois l'utilisation de ce dernier dans quel contexte ? Pour du lacrymo ?

Les infos que l'on avait avec le boulot rejoint ton post, notre encadrement nous disait bien de ne pas se barrer avec dans le civil...ce qui faisait dire à mon épouse à l'époque qu'elle avait le droit de crever étant une simple civile mais pas son mari Wink

J'ai pensé à une époque en acheter justement mais après je ne voyais pas l'usage pour moi très marginal au final..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Ven 19 Avr 2019 - 23:45

Tibaldog

Tibaldog
Masque a gaz "légal" a etudier Ranim11
Masque a gaz "légal" a etudier Empty

Quand je vous lis, j'ai le sentiment que vous ignorez pas mal de fait d'actualité comme la loi liberticide dont je vous ai parlé il y a quelques mois.

sebastienb a écrit:En même temps si tu es dans une situation où le port d'un masque est nécessaire, personne ne va t'embêter parce que tu caches ton visage...
Samismuch a écrit:...et en cas de manif dans les parages les bleu seront pas tolérent je pense.

"La loi "anti-casseurs", portée par le gouvernement sur fond de crise des "gilets jaunes" et définitivement adoptée par le Parlement en mars, a été promulguée par Emmanuel Macron et est publiée au Journal officiel daté du 10 avril. "La loi entre ce matin [jeudi 11 avril] en vigueur", tweete le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner."
Source

Exemple concret depuis le WE dernier, nous pouvons lire dans les arrêtés de certains préfets dont celui de Paris que :

Au deuxième "considérant" portant sur l'art 431-9-1, il est fait mention de l'interdiction de dissimulation du visage "sans motif légitime"


Perso, je considère que la protection de ma santé est un motif légitime et je les emmerde.
Cependant...

Au titre III - art 8 : Dans le titre III, il est précisé que sont interdit "les moyens de protections destinés à mettre en échec les moyens utilisés par les représentants de l'ordre pour le maintien de l'ordre".

Ce titre III n'est-il pas contraire à l'art 431--9-1 ? A priori si, mais le flou permet des interprétations quelque peu tordue...

Les manifestants depuis le WE dernier, qui se font arrêter pour port de masques de protection ont beaucoup de mal à "plaider" la contradiction dudit texte.

Et pourtant, le syndicat des avocats de France avec qui nous bossons, nous à répondu :

La protection de sa santé est un motif légitime. Quand à l'échec du maintient de l'ordre, dans la mesure où les moyens utilisés sont disproportionnés, injustifiés ou abusifs, dans la plus part des cas, le droit de protection de sa santé est de rigueurs et prioritaire. Dans une situation dangereuse, le premier réflex de n'importe quelle personne est de se protéger. Cette article peut même être considéré comme une mise en danger d'autrui volontaire.


Alors dire que les bleus ne seront pas tolérants ou encore que personne ne va t'embêter si tu caches ton visage, c'est être un peu à côté de la réalité les gars. Soyez prudents.

8Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Sam 20 Avr 2019 - 0:06

Métatarse

Métatarse
Masque a gaz "légal" a etudier Ranim11
Masque a gaz "légal" a etudier Empty

Hello,

Tibaldo a écrit:
Au deuxième "considérant" portant sur l'art 431-9-1, il est fait mention de l'interdiction de dissimulation du visage "sans motif légitime"

Une carte facile à jouer : "Je suis sous traitement antibiotique photosensibilisant (ex doxycycline) et je ne dois pas exposer ma peau au soleil."

9Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Sam 20 Avr 2019 - 5:32

E17

E17

lol!

10Masque a gaz "légal" a etudier Empty Re: Masque a gaz "légal" a etudier Sam 20 Avr 2019 - 10:56

Samismuch

Samismuch

Wouaw tous ces com

Ce masque DIY peut etre utilisé je pense lors d'une éventuelle attaque chimique , une fuite de gaz dans le quartier ou encore en cas de feu dans les locaux qu'on occupe , même si c'est pas le top vu le prix si ça peux sauver nos vie c'est a etudier.

Comme je l'ai ecrit c'est a étudier si ça se trouve c'est pas efficace en cas d'attaque chimique ou juste assez pour des locaux enfumés

Parfois je me dis que dans certaines regions ou pays les citoyens sont éduqués des le plus jeune age a leur survie...en France on est vraiment pas aidés voire même on aurait tendance a mieux savoir crever que l'inverse
ex: a boire de la flotte au robinet plus malsaine qu'en pleine nature ou se surmédicamenter avec des cachetons dont on ne sait rien sur le long terme)...

Tout comme les MaG de surplus dont au final on ne sait pas s'il feront leur job le jour où , au moins étudier le principe et faire différents tests en réel (Gaz lacrymo , piece enfumée , produit comme ammoniaque , acétone etc si ça marche y a peut etre moyen que ce soit efficace pour d'autres gaz "toxiques"

Ça ne va pas nous ruiner de plus ça peut servir a la plage ,le cas echéant si c'est efficace la possession ne fera pas de nous un truand.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum