Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tannage peaux de castor

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tannage peaux de castor Empty Tannage peaux de castor Lun 22 Avr 2019 - 23:14

Teacher

Teacher
Tannage peaux de castor Rad1010
Tannage peaux de castor Empty

Ce n'est pas exactement une technique primitive puisque j'ai utilisé une solution liquide commerciale pour la dernière étape, et de plus je n'ai aucune expérience. Mais ça peut donner un aperçu du processus, qui s'échelonne sur 6-7 jours dans le cas des castors, et plus long encore pour une peau d'ours (cette dernière reste à venir)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Tannage peaux de castor Empty Re: Tannage peaux de castor Mar 23 Avr 2019 - 7:15

Normaundie

Normaundie

Tannage peaux de castor 1889589607 je tanne régulièrement peaux de Renards, lapins, lièvres. En projet faire du cuire de chevreuil mais là il faut dépoiler et a part avec des produits chimiques du commerce .. Crying or Very sad

3Tannage peaux de castor Empty Re: Tannage peaux de castor Mar 23 Avr 2019 - 13:55

Samismuch

Samismuch

Bravo c'est courageux de faire une premiere fois et de te filmer...c'est vrai que si les habitués pouvait te conseiller tu aurais au moins des certitudes au lieu de tatonner.
Perso j'aurais pas la patiente de faire ça.

4Tannage peaux de castor Empty Re: Tannage peaux de castor Mar 23 Avr 2019 - 21:21

Teacher

Teacher
Tannage peaux de castor Rad1010
Tannage peaux de castor Empty

Normaundie, la cendre fait tomber les poils si j'ai bien lu.
Tu étires les peaux sur un cadre?


https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w