Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les passeports ?

+3
Emrys
Corazon
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et les passeports ? Empty Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 19:44

Nemrod

Nemrod
Et les passeports ? Rad1010
Et les passeports ? Empty

Et les passeports ? Passeport_%C3%A9lectronique_fran%C3%A7ais

Souvent je vois dans les listes et dans des vidéos que le passeport est un article à avoir impérativement.

OK

Quels en seraient les avantages réels ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 19:50

Nicoals

Nicoals

Pouvoir sortir de l'UE, non ?

3Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 20:25

Corazon

Corazon
Et les passeports ? Rmod1010
Et les passeports ? Empty

Il sert à passer les frontières et à t'identifier de façon sure. Derrière le passeport, il y a des banques de données qui contiennent pas mal d'infos sur toi. Infos officielles et certainement aussi officieuses. Si tu n'as rien à te reprocher, c'est plutôt un atout, par contre si tu es fiché, là cela devient clairement une tare.

4Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 20:26

Nemrod

Nemrod
Et les passeports ? Rad1010
Et les passeports ? Empty

OK en cas de crise, je vais me réfugier disons au Québec... et ensuite ? j'ai un statut de réfugié ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 20:36

Corazon

Corazon
Et les passeports ? Rmod1010
Et les passeports ? Empty

Si tu n'as pas ton passeport, cela va prendre nettement plus de temps pour t'identifier à coup sur et être certain que tu ne représentes pas de menace. Et s'ils estiment que l'admin d'un forum de survie est une personne indésirable (le genre d'info qu'ils gardent), c'est mal barré.

6Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Mer 11 Sep 2019 - 21:20

Nicoals

Nicoals

Prends pas de passeport, tu resteras plus longtemps au Québec !

7Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Jeu 12 Sep 2019 - 0:26

Emrys

Emrys

N'ayant jamais quitté le territoire européen, je n'ai pas de passeport (la carte d'identité suffit pour passer les frontières à l'intérieur de l'UE). C'est indispensable d'en faire un "au cas où" ?

8Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Jeu 12 Sep 2019 - 1:23

patoche

patoche

ben déjà ,si ils y a une grosse crise sa va être facile d'aller au Québec Et les passeports ? 1822059364 et de même de quitter le paye scratch scratch puisque toute les frontière serons vachement surveiller Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
enfin ses ce que moi je pence Et les passeports ? 1822059364 Et les passeports ? 1822059364 Et les passeports ? 13909970

9Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Jeu 12 Sep 2019 - 6:50

Nicoals

Nicoals

Après le brexit, passeport nécessaire pour l'Angleterre, non ?

10Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Jeu 12 Sep 2019 - 16:27

Kasmodian

Kasmodian
Et les passeports ? Ranim11
Et les passeports ? Empty

Alors, étant un voyageur confirmé sur tout les continents, je peux répondre à certaines questions.

Oui, le passeport est obligatoire et précieux hors-UE (et donc pour le Royaume-uni une fois le Brexit entérinée). Il faut donc y faire très attention. Toujours le mettre en lieu sûr, ne pas se balader en l'ayant sur soit mais avec des photocopies, etc... Vous ne pouvez pas vous imaginez le merdier de prouver son identité sans lui à l'étranger, et donc de se faire refaire ce précieux sésame.

Non, le passeport ne te donne pas droit au statut de réfugiés. Il prouve juste ton identité hors UE et tes antécédents éventuels. Dis-toi bien qu'ils les auront de toutes façons tes antécédents, et que donc, avoir un passeport est en soit une preuve de bonne foi, et je peux vous garantir que face à des autorité peu conciliante type USA, HK ou Israël : ça peut faire toute la différence (je parle d'expérience).

Non, nul besoin de s'en faire un "au cas où". Les passeports biométriques sont très onéreux et ont une date limite de validité (10 ans en France), donc pour en tirer le meilleur, mieux vaut en faire faire un peu avant d'effectivement partir. Prévoir quand même de la marge parce que les délais d'obtention peuvent être assez long suivant où vous vous trouvez.

11Et les passeports ? Empty Re: Et les passeports ? Jeu 12 Sep 2019 - 17:02

Métatarse

Métatarse
Et les passeports ? Ranim11
Et les passeports ? Empty

Hello,
le passeport sert de pièce officielle aussi en Europe, donc ça peut faire doublon avec une carte ID perdue....ou confisquée par certaines administrations (ex perso : République Tchèque pour un contrôle de plusieurs heures).

De plus, l'administration française a prolongé la durée légale de validité des cartes ID...ce qui fait que toutes les cartes créées avant 2014 vont un jour être périmées selon la date inscrite dessus, mais toujours acceptées par l'administration.... qui pourra refuser d'en réaliser une nouvelle (il faut alors connaître un peu les ficelles pour forcer l'officier...).

Le gros hic étant que certains pays Européens ne reconnaissent pas cette extension, dont la Belgique et la Norvège....et que certains sont très flous dessus :
Allemagne  Autriche  Chypre  Danemark  Espagne  Estonie  Finlande  Irlande  Italie  Lituanie  Pays-Bas  Pologne  Portugal  Roumanie  Royaume-Uni  Slovaquie  Suède et Islande + Liechtenstein dans l'espace Schengen.

En gros, ce sera sans doute au faciès lors du contrôle....

A noter qu'avec le Brexit, une nouvelle question va pas mal se poser pour ceux qui ont l'habitude d'y voyager...

Pour les intéressés des détails des passeports, j'avais rédigé un court topic à ce sujet : Mini-EDC Aéroport, voyages et contrôles proof Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum