Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opinel double lames

+12
Dutch
lambda
VitamineSeb
Teacher
ISO
Alemel
patoche
Branch
secouriste
Thierry
Nicoals
verdes
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mer 4 Déc 2019 - 16:11

Teacher

Teacher
Opinel double lames - Page 3 Rad1010
Opinel double lames - Page 3 Empty

Vraiment impressionnant, une réalisation toute en détails et finesse cheers Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

52Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mer 11 Déc 2019 - 20:37

Invité

avatar
Invité

Beau boulot 👍😊

53Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Jeu 19 Déc 2019 - 18:52

Peppone

Peppone
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

Je viens de parcourir tes réalisations. Vraiment chouette, très beau travail, bien pensé! :good: :bravo:

54Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 23 Déc 2019 - 21:50

Invité

avatar
Invité

Le ptit dernier .


Les deux lames font 9cm

Opinel double lames - Page 3 V1co


Opinel double lames - Page 3 5kup

Opinel double lames - Page 3 X8ja

Opinel double lames - Page 3 8dlr



Dernière édition par Le bricolo le Ven 17 Jan 2020 - 13:46, édité 1 fois

55Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 23 Déc 2019 - 22:44

Thierry

Thierry
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

A la vache affraid Il est super .

Et point de vue épaisseur cela donne quoi ?

56Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 23 Déc 2019 - 23:02

Alemel

Alemel

joli travail,
mais du coup tu n'a plus l'encoche pour aider a  sortir la lame
ou le talon du manche pour taper et faire sortir la lame ?

57Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mar 24 Déc 2019 - 0:38

Invité

avatar
Invité

Niveau epaisseur du manche ? Bin c est un n°12 j ai fait un plat jusqu a hauteur de la virole.
Pas de soucis pour sortir les lames avec l entaille dans le manche . Enfin la le manche est bien sec, bois gonflé peut etre plus chiant à ouvrir faut voir.

58Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mar 24 Déc 2019 - 1:12

Thierry

Thierry
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

je sais que sur le mien pour sortir la scie il faut d 'abord sortir la lame couteau sinon je peux pas .

59Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mar 24 Déc 2019 - 2:10

Invité

avatar
Invité

Oui parce sur la lame de scie y a pas l' encoche ou l'onglet enfin je sais comment on appelle ca! Mais c 'est pas vraiment gênant je trouve. 😊

60Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mar 24 Déc 2019 - 10:20

Thierry

Thierry
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

Tout a fait .

61Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mar 31 Déc 2019 - 20:28

Invité

avatar
Invité

Ajout d un clip

Opinel double lames - Page 3 8vuo

Opinel double lames - Page 3 X1oz

62Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mer 1 Jan 2020 - 0:17

Thierry

Thierry
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

Fais attention il me reste plein de n° 12 et un scie n° 12 ancien modèle .

63Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Mer 1 Jan 2020 - 7:10

Invité

avatar
Invité

😁J ' ai deux doubles n°8 inox /carbone a faire pour des potes et après stop .
Je me suis eclaté en bricolant ces couteaux, mais bon faut à un moment faut passer à autre chose 😊

64Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 13 Jan 2020 - 15:23

Invité

avatar
Invité

Alemel a écrit:joli travail,
mais du coup tu n'a plus l'encoche pour aider a  sortir la lame
ou le talon du manche pour taper et faire sortir la lame ?

Problème réglé  Very Happy
Opinel double lames - Page 3 4b8c

65Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 13 Jan 2020 - 16:52

Teacher

Teacher
Opinel double lames - Page 3 Rad1010
Opinel double lames - Page 3 Empty

cheers Ton pseudo te va comme un gant :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

66Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Lun 13 Jan 2020 - 17:03

Invité

avatar
Invité

Merci Teacher 😉

67Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 14:03

Invité

avatar
Invité

Voila je lui ai  bricolé cet étui.  Toujours rien d exceptionnel c'est un etui de récup que j 'ai modifié en coupant le rabat et en lui ajoutant un passant pour le firesteel  . Me suis pas embêté a faire un truc super bien fini  parce que ce n etait pas le but recherché ,j ai fait ça à l' arrache !😊
Je voulais un ensemble qui ne fasse pas warrior pour mes randos à la journée , juste avoir de quoi en cas de besoin.
La lame de scie est vraiment top pour faire cracher les étincelles 👍

Opinel double lames - Page 3 Bd5c



Dernière édition par Le bricolo le Ven 17 Jan 2020 - 14:51, édité 1 fois

68Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 14:11

reaper

reaper
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

J'aimerais bien faire des étuis a l'arrache comme toi lol!

69Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 15:35

Invité

avatar
Invité

Merci mais crois moi ,il n y a vraiment rien de bien compliqué a faire 😉

70Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 15:54

reaper

reaper
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

fais un tuto lol!

71Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 16:04

ISO

ISO
Opinel double lames - Page 3 Rmod1010
Opinel double lames - Page 3 Empty

oui, un tuto! un tuto! Opinel double lames - Page 3 480272670

72Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 16:58

Teacher

Teacher
Opinel double lames - Page 3 Rad1010
Opinel double lames - Page 3 Empty

tu as retiré le fil original pour pouvoir passer l'aiguille et coudre le passant pour le firesteel?
très intéressante cette récup :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

73Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 17:02

patoche

patoche

eh bien si l’étui est fait a l'arrache , tu dis ça a un âne de bois et il te donne un coup de patte Opinel double lames - Page 3 1822059364 Opinel double lames - Page 3 13909970 Opinel double lames - Page 3 13909970

il est super bien fait , et les coutures  affraid affraid affraid

bon faudrait que le patoche lise mieux , ou remette ses lunettes LOL

et avec  une opinel n° 13 tu crois que ce  serait possible ?? SI OUI CE SERAIT VACHEMENT COOL ET SUPER PRATIQUE

74Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Ven 17 Jan 2020 - 20:06

Invité

avatar
Invité

Je n ' ai pas retiré le fil d' origine j' ai cousu en repassant par les mêmes trous . Il a fallu forcer et pousser l aiguille a l aide d une petite pince plate .. pour un n°13 ça ferait peut etre encombrant a la ceinture non ? Lol

75Opinel double lames - Page 3 Empty Re: Opinel double lames Sam 18 Jan 2020 - 21:31

Thierry

Thierry
Opinel double lames - Page 3 Ranim11
Opinel double lames - Page 3 Empty

Le bricolo a écrit:Voila je lui ai  bricolé cet étui.  Toujours rien d exceptionnel c'est un etui de récup que j 'ai modifié en coupant le rabat et en lui ajoutant un passant pour le firesteel  . Me suis pas embêté a faire un truc super bien fini  parce que ce n etait pas le but recherché ,j ai fait ça à l' arrache !😊
Je voulais un ensemble qui ne fasse pas warrior pour mes randos à la journée , juste avoir de quoi en cas de besoin.
La lame de scie est vraiment top pour faire cracher les étincelles 👍

Opinel double lames - Page 3 Bd5c

J 'adore l 'ensemble .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum