Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes sites de référence

+4
secouriste
Flynn Rider
Emrys
ISO
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Dim 27 Oct 2019 - 20:43

La résilience

La résilience

Perso le côté business me gêne pas, ni les écarts du tempérament.
Je le suis sans me prendre la tête et si cela me plait pas je zappe.

https://www.la-resilience.fr

27Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Dim 27 Oct 2019 - 20:57

Lp

Lp

ISO tout est commercial même le survivalisme en tant que tel.

Livre, blog, bouquin, salon du survivalisme, magazine...si la pratique serait si subversive que ça on l'aurait déjà interdite depuis longtemps cela fait tourner le commerce c'est déjà ça et tant que cela continue c'est bien pour beaucoup de monde.

A+.

28Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Mar 29 Oct 2019 - 10:08

sebastienb

sebastienb

Merci pour les citations Smile juste pour info mon blog n'est pas mort, c'est juste que le rythme des publications s'est ralentit ces derniers mois du fait d'un projet de déménagement. Je compte bien plus ou moins prochainement publier à nouveau, spécifiquement sur l'univers EDC / tactique. Il est vrai que la thématique radioactivité avait pas mal pris l'ascendant ces derniers temps. Que voulez-vous c'est un blog personnel, donc les intérêts sont cycliques Wink

Kasmodian et ISO aiment ce message

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

29Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Lun 8 Fév 2021 - 16:22

ISO

ISO
Mes sites de référence - Page 2 Rmod1010
Mes sites de référence - Page 2 Empty

Certains blogs disparaissent, d'autres voient le jour.
Je suis tombé hier 07 février 2021 sur trois nouveautés:

1. LA BOUTIQUE DU SURVIVALISME
Née en novembre 2019 en Savoie, c'est en réalité une boutique, pas un blog, qui s'est éteinte dès sa naissance, la dernière publication de sa page facebook avant le traditionnel message de nouvel an remonte au 23 mars de l'an dernier. Bref, une daube créée par de parfaits amateurs vendeurs de cigarettes électroniques. A éviter, pas loin de raconter des fadaises.

2. OUTDOORS WADE
Un vrai blog créé il y a juste un an par un militaire victime d'un syndrome de stress post-traumatique depuis son déploiement en Afghanistan en 2009. Son premier article date du 14 septembre 2020 mais son projet semble plus thérapeutique que professionnel puisque sa boutique compte 28 produits, sa chaîne YT 4 vidéos et son blog 4 articles. Bref, inutile.

3. N&S NATURE & SURVIVAL
Un expat français installé en Chine depuis 2012 lance son blog en septembre 2020, adossé lui aussi à une chaîne YT et à une boutique censée nous présenter du matériel chinois encore inconnu en Europe. Bref, encore un amateur qu'il vaut mieux éviter, ainsi que ses garrots tourniquets à 3,33€ affraid ou son poncho-tarp à 200 balles affraid affraid

cagouille94 aime ce message

30Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Jeu 15 Juil 2021 - 13:32

ISO

ISO
Mes sites de référence - Page 2 Rmod1010
Mes sites de référence - Page 2 Empty

J'en rajoute un que j'ai découvert récemment:

9. FINAL PREPPER

Site américain, vachement bien foutu et complet, pas facile de s'y retrouver:

https://www.finalprepper.com/?s=&post_type=post

31Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Lun 25 Oct 2021 - 11:31

ISO

ISO
Mes sites de référence - Page 2 Rmod1010
Mes sites de référence - Page 2 Empty

La résilience a écrit:Bonsoir à tous,
Est-ce délibéré d'omettre le blog de Vol West ?
Depuis 2010 et toujours actif, mais il est vrai qu'il est plus vlogger que blogger?
https://lesurvivaliste.blogspot.com/

Ben voilà, il est fermé Sad

32Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Lun 25 Oct 2021 - 11:53

ISO

ISO
Mes sites de référence - Page 2 Rmod1010
Mes sites de référence - Page 2 Empty

J'avais prévu une mise à jour  annuelle de mes listes de sites de référence. Alors que je suis occupé à le faire, je sens que je vais abandonner bientôt. Ces derniers mois voient une explosions de nouveaux blogs survivalistes, preppers et bushcraft.

Quelle activité, quel foisonnement. Jusqu'à présent, la totalité de ces nouveaux blogueur m'est inconnue...

Je sens qu'au rythme actuel de parution de nouveaux sites, il va me falloir changer mes critères de recherche et de sélection.

Ou bien changeons de système: quand vous trouvez un nouveau site de survie (blog ou revendeurs), envoyez-moi le lien par mp. Je le checkerai et évaluerai sa capacité à rentrer dans ma liste de sites de références,

MERCI A tous

33Mes sites de référence - Page 2 Empty Re: Mes sites de référence Mer 1 Déc 2021 - 13:25

ISO

ISO
Mes sites de référence - Page 2 Rmod1010
Mes sites de référence - Page 2 Empty

Ce jour, j'annule le blog QUEBEC PREPPERS de ma liste de référence, pour cause de transformation en "machine à faire du fric", particulièrement désolante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum