Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pallares Solsona commun

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pallares Solsona commun Empty Pallares Solsona commun Mar 5 Nov 2019 - 0:12

Invité

avatar
Invité

Quelqu'un connait ? Des avis ?

J aime bien la forme de ce couteau . Pour 12,50 euros on a une bonne lame.
Bon certes un manche en plastoque mais a ce prix hein !
Pallares Solsona commun 4f6r





Lame de 9 cm en acier carbone XC75.
Manche en plastique.
Longueur totale : 200 mm

2Pallares Solsona commun Empty Re: Pallares Solsona commun Mar 5 Nov 2019 - 13:03

Renard

Renard

Un 2 clous ! Fut un temps où je voulais me prendre un de ces Pallares, en forme capucin, j'en ai trouvé un vieux avec manche en bois. Pas pratique, aucun verrouillage de l'âme, le système 2 clous fait aussi que si le mortissage n'est pas parfait la lame se referme toute seule sur tes doigts. AMHA j'éviterais pour choisir plutôt un bon opinel, pourquoi pas effilé si c'est pour la table. Ou pour changer de l'opinel : un Doukdouk!

3Pallares Solsona commun Empty Re: Pallares Solsona commun Mar 5 Nov 2019 - 13:08

Renard

Renard

Si tu cherches un bon deux clous, français, je te conseille alors la coutellerie Savignac, j'ai un de leur Cathare, bon produit, mais encore une fois le mortissage doit être précis. Les manches en bois sont moins pratiques du fait qu'ils gonflent ou se rétractent en fonction de l'humidité, donc la lame tient bien en place, ou moins bien selon la météo pale



Dernière édition par Renard le Mar 5 Nov 2019 - 13:08, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum