Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie d'automne

+3
lambda
cagouille94
Teacher
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie d'automne Empty Sortie d'automne Ven 8 Nov 2019 - 21:26

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

Entre le paysage multicolore de la dernière sortie, et la blancheur éclatante de la prochaine, je profite du soleil pour une balade vers mon ancien campement. Il me restait du bois à brûler, et même après la cuisson d'un repas, il en reste encore, il faudra bien que j'y retourne un jour ou l'autre cheers cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 11:49

cagouille94

cagouille94

Et merci teacher pour ce nouveau partage !!! (j'ai même compris pourquoi tu faisais ton feu comme çà (à force de regarder toutes vos vidéos à tous...hihi)

Ca avait l'air bien bon tout çà... Very Happy

Tu marches toujours avec tes bâtons en fait ?

3Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 14:01

lambda

lambda
Sortie d'automne Ranim11
Sortie d'automne Empty

Encore un beau moment que tu partages avec nous, Teacher! Merci!

On sent l'habitude, l'acquis qui se transforme en reflexe, dans tes facons de faire. Smile

On voit bien que tu es a l'aise dans ton biotope!

a+,

Lambda

4Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 14:20

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

merci lambda!
cagouille, oui, je ne peux plus marcher en forêt sans mes bâtons. L'habitude et le grand âge Rolling Eyes, sol inégal = risque de chute, et tu as vu comme je chaloupe en marchant Embarassed

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 14:47

cagouille94

cagouille94

Moi ce que je vois c'est que tu sors et qu'à mon avis, j'essaierais même pas de tenir la distance avec toi... hihi
Moi avec ma vue, j'y réfléchis (vu ce qu'il se passe dans mes mini-et rares balades) lol

6Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 16:23

ISO

ISO
Sortie d'automne Rmod1010
Sortie d'automne Empty

c'est vrai, tes balades en sont presque rassurantes!

7Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 18:57

Dutch

avatar

Merci du partage! Very Happy

On voit ton gros couteau de bâtonnage, l'Opinel pour la cuisine, mais tu sembles en avoir deux autres autour du cou.
C'est un kit de secours, ou ils ont une fonction spécifique?

Autre chose qui m'intrigue: la bande noire sur la gamelle dans laquelle tu bois en fin de vidéo.
Vu la chaleur, ça ne doit pas être du Duct Tape ni de la chambre à air, alors qu'est-ce que c'est & à quoi ça sert? scratch

8Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Sam 9 Nov 2019 - 20:35

patoche

patoche

que de belle couleurs affraid bon oui on voit pas trop les arbres mais j'imagine bien le truc ,
le fauteuil est très agréable après une petite rando :good: :good:

9Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Dim 10 Nov 2019 - 0:29

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

@Dutch
Autour du cou, c'est le neck IDS, qui me sert surtout pour les petits travaux, comme couper des cordes par exemple. Toujours à portée de main. Sur le même cordon, il y a une bouteille d'huiles essentielles pour combattre une éventuelle crise d'asthme. M'en suis servi une seule fois, et le flacon a dépassé la DLC, mais c'est comme une assurance-anti-asthme.
Je te mets bientôt une photo de ma tasse isolée.
@patoche, tu as mal regardé/écouté, les couleurs d'automne c'est bien fini Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Dim 10 Nov 2019 - 15:20

patoche

patoche

Teacher a écrit:
@patoche, tu as mal regardé/écouté, les couleurs d'automne c'est bien fini Crying or Very sad

et oui encore une bonne raison de me taire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est dû aux km qui nous séparent Sortie d'automne 1822059364 Sortie d'automne 1822059364 Sortie d'automne 13909970

11Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Dim 10 Nov 2019 - 15:26

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

c'est vrai qu'avec la distance, ça prend une bonne vue Sortie d'automne 1822059364 Sortie d'automne 13909970 lol! Sortie d'automne 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Lun 11 Nov 2019 - 18:08

Kilbith

Kilbith

@Teacher : merci.

Pour garder des trucs à bonne température...on peut se servir d'un thermos standard, ce n'est pas réservé aux liquides. Il faut juste prévoir un modèle à orifice large.

On peut aussi les placer dans la neige comme suggéré plus haut. Ou bien encore sous un énorme tas de branche (ou mousse ou autre truc qui isole).

Il existe aussi des boites à lunch isolée par du vide (ou un isolant) mais c'est moins efficace qu'un thermos. Ceci dit, si on  place dedans une chaufferette chimique pour les pieds cela reste chaud (eviter de complétement fermer le couvercle dans ce cas)

Normalement de la viande séchée ne contient pas d'eau (sinon ça risque de pourrir). Mais elle peut contenir du gras (ça conserve).

Le gras quand il fait très froid (froid français c'est à dire moins de -10°C/-18°C) devient très dur. C'est un problème quand c'est un saucisson (il faut parfoi une hache) mais pour de petits morceaux, ce n'est pas un problème (au plus simple on réchauffe dans la bouche, ou contre soi ou à l'occasion d'une chauffe).

Pour isoler facilement un truc, la simple chaussette fonctionne. A ce sujet ne pas oublier que si un thermos isole dedans....par grand froid il est très froid en surface. On apprécie qu'il soit dans une chaussette sinon les mains se refroidissent très vite par contact, en plus la chaussette facilite sa manipulation.

Une seule chaussette peut sembler inutile, mais cette chaussette peu en cas d'urgence aller dans le slip pour protéger les parties intimes. C'est appréciable quand on marche longtemps par vent de face dans le grand froid.

Sur le cozy pot : c'est quasi indispensable pour les préparations lyo ou il faut attendre pour réhydrater. si on le fait pas on mange soit de la poudre chaude (en se hâtant), soit un repas tiède ou froids (si on attends trop).

Certes on peut mettre le sachet lyo contre soi, mais ce n'est pas toujours facile. Et puis pour de longs raides, il est préférable de mettre les lyos dans un grand contenant et d'avoir un contenant dédié, plus pratique pour leur préparation. De cette façon on économise du poids.

Sinon : dans le sac de couchage comme suggéré. C'est pour cette raison qu'un grand sac de couchage est apprécié en expé : il reste de la place pour les chaussettes humides, les cartouches de gaz, l'eau, les piles...etc.

Dutch : tu devrais créer un fil pour tes questions relatives au séjour dans le froid.

@Lambda, dans mes feutres nokian usagés, j'ai pour ma part découpé des semelles de feutre. What a Face



Dernière édition par Kilbith le Lun 11 Nov 2019 - 18:17, édité 3 fois

13Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Mer 13 Nov 2019 - 10:26

ISO

ISO
Sortie d'automne Rmod1010
Sortie d'automne Empty

@Admin  je rejoins l'idée de Kilbith de créer un topic avec le questionnement de Dutch sur le bivouac dans le froid

@ Lp :good:

14Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Mer 13 Nov 2019 - 14:32

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

mais oui, il n'a qu'à le commencer, pas besoin de permission Sortie d'automne 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Mer 13 Nov 2019 - 14:35

ISO

ISO
Sortie d'automne Rmod1010
Sortie d'automne Empty

et pour déplacer ce qui a déjà été mis?

16Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Mer 13 Nov 2019 - 14:37

Teacher

Teacher
Sortie d'automne Rad1010
Sortie d'automne Empty

Ah lala, faut tout faire pour eux Evil or Very Mad Razz
Bon ok, je déplace.
Nouveau fil sera: Sorties par grand froid: trucs et astuces.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17Sortie d'automne Empty Re: Sortie d'automne Mer 13 Nov 2019 - 15:29

ISO

ISO
Sortie d'automne Rmod1010
Sortie d'automne Empty

gna-gna-gna! Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum