Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une approche différente de l'éffondrement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

verdes

verdes

Je suis tombé sur un article qui démontre une approche millénariste de la collapsologie.
La collapsologie,entre science et croyance
La collapsologie n'est pas l’effondrement de la société, c'est effondrement de l'imagination...

Campeur

Campeur
Une approche différente de l'éffondrement Ranim11
Une approche différente de l'éffondrement Empty

Très intéressant, changer d'angle de vue est toujours extrêmement profitable. J'aime particulièrement l'angle critique dépourvu de jugement négatif. Merci du partage.

l'ombre

l'ombre

c'est un point de vue, tout est question de point de vue, pourquoi accolé le mot secte à une expression de l'angoisse de certain sur notre futur,
ça voudrait dire que les gens en désaccord avec la "pente" sur laquelle nous sommes engagé sont des "illuminés" millénaristes, voir des menteurs,
perso, je ne vois pas d'un bon oeil notre trajectoire actuelle, mais je suis d'accord, je manque surement d'imagination ....

verdes

verdes

la pente ? quelle pente ?
Pour toi il y a une pente, pour moi non.
qui imagine quoi ?

Lp

Lp

La seule chose qu'on est sûr et qui était déjà validée à l'époque préhistorique, c'est que l'être humain est sur une pente des sa naissance..On est programmé à mourir quoi que l'on fasse et apprendre à l'accepter devrait être en haut de la liste de toute préparation.

Tain par contre moi j'attends avec impatience la sortie du Monopoly spécial effondrement. On se fera moins chi.r dans le bunker Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum