Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La machette W-Tiger de Wildsteer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La machette W-Tiger de Wildsteer Empty La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 19:21

La résilience

La résilience

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet afin de vous livrer mes impressions, voir les votres à propos de la machette W-Tiger de Wildsteer.

Voici en images sur mon profil insta ou FB une comparaison de format entre la W-Tiger et un ESEE5 :

https://www.instagram.com/p/B5sLvB1Kk-O/

https://www.facebook.com/laresiliencefr/posts/2407949376112684

bounce bounce affraid

https://www.la-resilience.fr

2La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 19:39

syrus

syrus

De mon point de vue la conception de cet outil laisse plutôt à désirer, à l'usage la poignée est inconfortable et c'est pas très efficace non plus .    Suspect  

C'est expliqué en détail sur le lien suivants et la page d'après : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=479&hilit=wildsteer+w+tiger&start=150



Dernière édition par syrus le Jeu 5 Déc 2019 - 19:51, édité 1 fois

3La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 19:48

Thierry

Thierry
La machette W-Tiger de Wildsteer Ranim11
La machette W-Tiger de Wildsteer Empty

Widsteer j 'en ai deux c 'est de la très bonne qualité mais alors bonjour les tarifs :

La machette W-Tiger de Wildsteer Wildst10
La machette W-Tiger de Wildsteer Wildst11

4La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 19:53

syrus

syrus

Thierry a écrit:Widsteer j 'en ai deux c 'est de la très bonne qualité

Par curiosité et pour information, les as-tu utilisé intensément pour pouvoir l'affirmer ?

Pourrais-tu nous en faire une revue STP .

Merci . Very Happy

5La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 20:19

Thierry

Thierry
La machette W-Tiger de Wildsteer Ranim11
La machette W-Tiger de Wildsteer Empty

Le tout cuir je l 'ai seulement utilisé pour découper un poulet et couper ma viande ,le skelet est en cours de montage de plaquettes ,ce qui me fait dire que c 'est de la bonne qualité c 'est surtout suite a des retour sur youtube et une vidéo que j 'ai vu sur les ateliers Wildsteer ,quand aus tarifs trop élevé c 'est surtout pour leur gros modèles cela na rien de péjoratif .

6La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 20:58

syrus

syrus

C'est sûr que lorsque tu regardes les vidéos issues de chez Wildsteer pour faire la promotion de leurs produits ça donne très envie, mais après avoir fait l'acquisition de quelques-uns de leurs modèles pour les tester ben je suis vraiment déçu .

Je me demande comment avec les moyens qu'ils doivent posséder ils n'arrivent à concevoir des trucs qui tiennent un peu mieux la route que ce qu'ils produisent en général, je mets ¨en général¨ parce que comme je suis loin d'avoir essayé toute gamme il y en a sans doute qui sont plus fonctionnels, mais bon !

Pour ceux que j'ai eu entre les mains ce que je leur reproche principalement c'est une ergonomie (des poignées) approximative, des lames avec des aciers ¨trempés plutôt mous¨, des émoutures de burins qui finissent avec pas mal voir beaucoup d'épaisseur au niveau du tranchant qui lui-même est très obtus, résultat sur le terrain le couteau ou l'outil tranchant n'est pas agréable en main, ne coupe pas bien, ne pénétre pas aisément dans la matière et ne tient pas le fil durablement, bref pas vraiment de quoi être enthousiasmé .

7La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Jeu 5 Déc 2019 - 22:00

La résilience

La résilience

Re, il est vrai cette machette n'est vraiment pas donnée. Il est probable que d'autres moins chères fassent tout aussi bien le travail. Pour l'ergonomie de la poignée, peut-être qu'un méplat pourrait alléger l'épaisseur. Pour autant, une machette s'utilise généralement avec des gants ou des mitaines ce qui rend la poignée plus confortable. Pour la place, ma taille de mains n°10 n'a pas de problème particulier, et je ne cherchais pas une poignée Katana non plus.

Pour l'acier "mou" je comprends pas la remarque. D'un côté certains avancent la difficulté d’affûtage et d'autres un acier trop mou ? Faut se mettre d'accord... Comme de ESEE5 je trouve au contraire que c'est un avantage à l’affûtage. Personnellement, je préfère le côté mou, car je passe pas 30' à affûter une lame de manière générale quitte à devoir le faire plus souvent.

Sachant que je souhaitais une taille intermédiaire, je suis satisfait de sa longueur et de sa répartition de poids qui permet une frappe puissance en son extrémité face à des lames de 3-4 mm d'épaisseur. J'apprécie le rétrécissement et le finger choll qui permet un petit travail proche et plus précis.

Côté design, c'est vraiment un plus de mon point de vue et je suis étonné de la remarque sachant que 75% des machettes ressemble à un bout de tôle. Après c'est vrai ce n'est pas une lame d'artisan coutelier mais plutôt de la production en grande série. Pour autant, et au contraire, je trouve la réalisation assez homogène.

Le double émouture est intéressante, mais j'en dirais plus après des tests.
Après, j'en dirais plus à l'usage, et je compte bien l'éprouvée dans un champ de bambous rapidement cheers

Et vous, vous avez quoi ?

https://www.la-resilience.fr

8La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Ven 6 Déc 2019 - 15:27

syrus

syrus

La résilience a écrit:Et vous, vous avez quoi ?
Un SYKCO 1311 et en plus petit un Skrama .

9La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Ven 6 Déc 2019 - 16:22

Thierry

Thierry
La machette W-Tiger de Wildsteer Ranim11
La machette W-Tiger de Wildsteer Empty

J ai une golok de l armée Anglaise avec le tranchant reprofilé par un pro, parce que avec le tranchant d origine ça coupe pas grand chose. hose

10La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Ven 6 Déc 2019 - 18:06

La résilience

La résilience

syrus a écrit:Un SYKCO 1311 et en plus petit un Skrama .
Ah oui tout de même c'est un autre budget.
Il vaut mieux en avoir un usage périodique. affraid

https://www.la-resilience.fr

11La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Ven 6 Déc 2019 - 19:21

syrus

syrus

La résilience a écrit:Il vaut mieux en avoir un usage périodique. affraid
Oui ils sortent régulièrement mais je n'ai que deux mains . Wink

La machette W-Tiger de Wildsteer P1080579

12La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Ven 6 Déc 2019 - 19:24

La résilience

La résilience

NICE ! :choc2:

https://www.la-resilience.fr

13La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Dim 8 Déc 2019 - 15:53

patoche

patoche

perso pour moi une machette doit être asse fine , entre 2 a 3 mm grand max , sinon ça devient un grand couteau , le poids a une très grande importance , trop lourd ça fatigue ,
perso j'en avais une qui fonctionne super bien , mais trop longue pour ce a quoi je l'utilisais , et puis au camp des belges elle est repartie avec notre ami  totof qui me l'a rachetée cheers
mais j'ai toujours celle que j'ai fabriquée avec une vieille grand pelle de tranchée , et elle est pour moi suffisante :good:

bien sur je ne dis pas que les machettes que l'ont vend , sont des produits nuls , mais ça coûte cher , et pour le prix je préfère m'offrir un bon couteau { je dis bon car la beauté ne fait pas le boulot } La machette W-Tiger de Wildsteer 1822059364 La machette W-Tiger de Wildsteer 1822059364 La machette W-Tiger de Wildsteer 13909970
j'ai pu avoir en main un petit moment le squelette de chez Wildsteer , il est cool , mais faut voir a la longue , bon oui si c'est un cadeau ben faut pas hésiter lol! lol! lol!

14La machette W-Tiger de Wildsteer Empty Re: La machette W-Tiger de Wildsteer Lun 9 Déc 2019 - 10:20

Kilbith

Kilbith

syrus a écrit:
Pour ceux que j'ai eu entre les mains ce que je leur reproche principalement c'est une ergonomie (des poignées) approximative, des lames avec des aciers ¨trempés plutôt mous¨, des émoutures de burins qui finissent avec pas mal voir beaucoup d'épaisseur au niveau du tranchant qui lui-même est très obtus, résultat sur le terrain le couteau ou l'outil tranchant n'est pas agréable en main, ne coupe pas bien, ne pénétre pas aisément dans la matière et ne tient pas le fil durablement, bref pas vraiment de quoi être enthousiasmé .

+1

Et je le regrette, j'aimerais tellement qu'une marque française indus soit tip top.



Un exemple : un manche en cuir tressé c'est fun...mais si on vide une bête et trempe le truc dans le sang et les tripes, bonjour tristesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum