Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste de matos de Lykova

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liste de matos de Lykova Empty Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 21:25

Mani

Mani
Liste de matos de Lykova Ranim11
Liste de matos de Lykova Empty

Pour te répondre Nemrod je vais citer un peu de matos que j'ai pour le moment :
- Spyderco tenacious, lame lisse
- Leatherman New Wave
- Bombes lacrymo gaz et gel
- Victorinox climber noir
- paracorde et bracelets paracorde
- kit de survie
- Fenix PD30
- Eden Quality - Couteau de poche, modèle 105
- et divers outils, matériels, bouquins...

J'ai placer la liste de ton matériel ici pour qu'on puisse en parler librement et te conseiller au mieux Wink


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 21:35

Mani

Mani
Liste de matos de Lykova Ranim11
Liste de matos de Lykova Empty

Bon avant de commenter ta liste de matos, il y a une ( des ) questions importantes, a quoi destine tu ce matériel?

E.D.C? Kit nature? B.O.B?

Dans quel milieu ( urbain, rural, les deux ) comptes tu utiliser ce matériel?

Je dis pas ca pour t'embêter mais ca nous évitera de partir dans une mauvaise direction... Very Happy


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 21:47

lykova

lykova

De manière générale, tout le matériel que je possède, est à la fois destiné à ma défense (si catastrophes il y a), et puis pour me permettre d'être le plus possible autonome... dans un milieu rural de préférence, c'est-à-dire la nature, les forêts.

Il s'agit à la base d'un EDC, mais évidemment vu le nombre important d'éléments, je ne peux pas me déplacer quotidiennement avec.
J'ai toujours sur moi en milieu urbain : victorinox/leatherman et paracorde. + éventuels accessoires de mon kit de survie. et dans ma voiture j'ai également toujours un sifflet, une lampe de poche (pas ma Fenix PD30) et un deuxième kit de survie qui ne bouge jamais.

J'aimerai avoir des conseils, sur ce qui faut avoir et ne pas avoir... Smile

4Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 22:01

Mani

Mani
Liste de matos de Lykova Ranim11
Liste de matos de Lykova Empty

OK!!

Déja tu peux jeter un oeil sur nos edc pour te faire une idée, ensuite il faut fonctionner de la manière suivante:

Ton milieu>>tes besoin>>ton matos.

Perso mon edc tiens dans un sacoche eastpack, donc transportable au quotidien, je vis dans un milieu plutôt rural avec un pointe d'urbain.

- une lame polyvalente: ton leatherman
- de la paracord ca sert toujours
- une lampe idem
- attention avec les bombes lacrymo par rapport a la législation, pour la défense j'utilise un stylo parker alu comme impact tool, petit discret, pas de lois l'interdisant, ca fait mal quand il le faut Very Happy
- ton kit de survie: tout dépend de ce qu'il contient?

Je suppose que tu integre un téléphone, un peu d'argent, tes papiers?


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 22:14

lykova

lykova

Tu as raison, je vais aller jeter un oeil (en espérant le récupérer Very Happy) aux EDC.

Pour les bombes lacrymo, à vrai dire, elles ne bougent pas de chez moi, (intérêt?) -> défense si effractions et puis en cas d'urgence, tout est dans un sac (je vais me procurer un sac étanche très bientôt) pour partir rapidement, et en cas de catastrophe, on a moins de soucis avec la législation Razz
Et oui, je crois qu'il est important de citer mon téléphone portable, ma montre waterproof, mes mouchoirs, de l'argent et mes papiers. Testé et approuvé

Pour mon kit de survie :
- Lame de rasoir chirurgicale
- Une pierre a feu
- Coton
- Boussole
- Sifflet
- Scie fil
- Loupe
- Bandage
- Allumette waterproof
- Trousse de couture
- Bougie
- Carte multifonction 10 en 1
- Compresse
- Purificateur d eau
- Kit de peche
- Fil de laiton
- Attrape-mouche à la colle

Qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide rabbit

6Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 22:46

Nemrod

Nemrod
Liste de matos de Lykova Rad1010
Liste de matos de Lykova Empty

pas de désinfectants ?

l'attrape-mouche, je suppose que c'est pour avoir des appâts (pas idiot comme truc), mais est-ce vraiment utile ? un bout de papier alu, ou creuser et avoir des vers de terre peut suffire.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 22:57

lykova

lykova

C'est vrai que niveau désinfectant, j'ai simplement un désinfectant pour les mains (qui peut servir à autre chose) mais sinon j'ai rien... à remédier.

Oui, l'attrape-mouche sert comme appâts et puis éventuellement pour se débarasser d'une ou deux mouches perturbatrices.
Utilité ? Je pense qu'il est plus facile d'attraper une mouche que de trouver un ver de terre, et on économise l'énergie dépensée dans une "chasse" aux vers de terre ^^, et pourquoi du papier alu ?

8Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Dim 5 Aoû 2012 - 23:48

P-E

P-E

Un conseil ne mises pas trop sur la scie-fil ou si t'en viens à l'utiliser vas-y doucement..



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 18:42, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

9Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Lun 6 Aoû 2012 - 7:02

Nemrod

Nemrod
Liste de matos de Lykova Rad1010
Liste de matos de Lykova Empty

Un petit-bout de papier alu sur un hameçon sert de "leurre", ça brille et attire les poissons Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Liste de matos de Lykova Empty Re: Liste de matos de Lykova Lun 6 Aoû 2012 - 8:42

Mani

Mani
Liste de matos de Lykova Ranim11
Liste de matos de Lykova Empty

Tu utilise quoi comme purificateur d'eau?

Pense a rajouter un ou deux briquets bic, c'est le plus simple pour allumer un feu. ( que se soit en edc ou kit nature )

Pour la scie fil je suis plutôt d'accord avec P-E, il existe cependant de bon modèles, regarde dans le post sur le kit nature de Corazon, il y donne deux liens.

Comme l'as dit Nemrod, il manque du désinfectant ( en dosette ), quelques cachets anti douleurs, anti diarrhéiques, etc... De quoi palier aux maux les plus courants.

Le coton c'est bien pour allumer un feu, le coton avec de lhuile de vaseline c'est mieux ( le coton ne dois pas être complètement imbibé sinon l'allumage sera galère ), tu mets tout ca dans un petit ziploc pour éviter d'en foutre partout et ca roule.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum