Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bûcheronnage à la viking

+5
Belgiumray
Teacher
verdes
Alemel
Corazon
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bûcheronnage à la viking  Empty Bûcheronnage à la viking Jeu 2 Jan 2020 - 18:30

Corazon

Corazon
Bûcheronnage à la viking  Rmod1010
Bûcheronnage à la viking  Empty

Mon père a pas mal bûcheronné (son gagne pain, étant adolescent) , mais malheureusement il ne m'a pas transmis cet enseignement.  Cette vidéo montre une technique Viking très intéressante :

2Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Jeu 2 Jan 2020 - 19:34

Alemel

Alemel

superbe démonstration la régularité de ses plans de coupe est impressionante

3Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Jeu 2 Jan 2020 - 21:22

verdes

verdes

Sacré coup de patte et avec des outils qui coupent bien, c'est du beau boulot
Merci du partage Very Happy

4Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Jeu 2 Jan 2020 - 23:15

Teacher

Teacher
Bûcheronnage à la viking  Rad1010
Bûcheronnage à la viking  Empty

C'est évident qu'il sait ce qu'il fait. Il n'a même pas l'air fatigué. étonnant tout de même que les deux coupes soient à la même hauteur, contrairement à la façon courante. J'apprécie qu'il égalise la surface de la souche, peu s'en soucient.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Ven 3 Jan 2020 - 0:27

Belgiumray

Belgiumray

Je me demande combien de temps ça lui a pris? Sûrement plus que les 12 minutes de la vidéo hehe.
C'est un beau travail, il limite aussi le danger de l'abattage à la hache.

6Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Ven 3 Jan 2020 - 1:51

Thierry

Thierry
Bûcheronnage à la viking  Ranim11
Bûcheronnage à la viking  Empty

Je suis abonné a la chaîne de Bertram - Craft and Wilderness j 'aime beaucoup ses vidéos et il a fait la plupart de ses outils lui même

7Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Ven 3 Jan 2020 - 12:18

ISO

ISO
Bûcheronnage à la viking  Rmod1010
Bûcheronnage à la viking  Empty

Bien content qu'il ait choisi un arbre mort. Ces images avec des arbres vivants me glacent, j'ai l'impression de ressentir chaque coup dans ma chair. Peut-être l'influence du shinrin yoku...

Ceci dit, faut reconnaître l'impeccable technique.  

@  Corazon  @ Thierry merci pour le partage et la chaîne, 1 million de vues en un peu plus d'un mois, j'en suis bouche bée.



Dernière édition par ISO le Sam 4 Jan 2020 - 12:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)

8Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Ven 3 Jan 2020 - 21:07

l'ange

l'ange
Bûcheronnage à la viking  Ranim11
Bûcheronnage à la viking  Empty

Travail impressionnant.
Les outils coupent merveilleusement bien.
La main est sur et le geste précis.

9Bûcheronnage à la viking  Empty Re: Bûcheronnage à la viking Sam 4 Jan 2020 - 7:25

varadero

varadero

Ses videos sont toujours agréables , je le regarde de temps en temps sur ses camps bushcraft, c'est toujours plein de passion.
Son dessin de coupe ne fonctionne que sur un résineux bien droit et bien équilibré, sur un vieux charme ou chêne sec et déséquilibré, les 2 traits de coupe a la même hauteur , 1 chance sur 2 que ça merde !! Quant au coup de main  a la hache, ça va pour une video, parce que plié en deux comme il est avec un manche de 50 cm, je te garantis qu'il fait pas ça une journée entière...
 Son aire d'abattage est propre, bien dégagée. reste plus qu'a le débiter.
Ce garçon est vraiment un passionné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum