Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boussole 10 en 1

+4
vinc
Mani
Cmoikipassparla
arpents
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boussole 10 en 1 Empty Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 17:44

arpents

arpents

Pour mon premier post sur ce forum, ce sera du négatif héhéhé
Je vais vous parler aujourd'hui de la boussole 10 en 1 Outdoors Survival Mini Kit du site DealExtreme au prix de 6$

Boussole 10 en 1 Imgp1411


Un des objets qui m'a permis de réaliser que le survivalisme et le premier prix sont incompatible et peuvent être dangereux puisque nous pouvons nous reposer sur un objet pour notre survie.

Certains ne comprendront pas de suite car le titre indique boussole alors que je parle de danger pour la survie. Bah voilà, en faite dans mon optique de recherche d'équipements de survie je pense avoir commis les erreurs des débutants.
Prendre du tout en un pas cher.

Nous voilà donc à cette boussole 10 en 1
Elle fait donc boussole, hydromètre, thermomètre, torche, loupe, miroir de secours, sifflet d'urgence, niveau ( pour voir si c'est plat quoi !! ), regle ( 5cm pour calcul sur carte ) et pierre à feu.

Tellement beau que je l'ai acheté ( novice quoi )sauf que voilà, après une nuit en extérieur.


Bref ce qui ne va pas du tout.
Boussole 10 en 1 Imgp1412

A et C : La pierre à feu. A étant le grattoir, C la pierre. A et C cassés à la première utilisation ( les morceaux se retirent des plastiques et tombent sur le sol. Ouf, j'avais une vrai dans le sac à dos.

B : Le sifflet qui ne s'entends pas au delà de 10 mètres ( test effectué )

D et E: La boussole, D est la boussole complete lorsque l'on ouvre la Box, E la boussole Box fermée. Ce qui ne va pas !!! lors de mes tests, j'ai déposé la boussole dans le creux d'un arbre plusieurs fois, elle n'indique jamais la même direction. Pire, elle ne donne pas le nord en comparant avec une autre boussole.


Bref achat à éviter !!!!



Dernière édition par arpents le Lun 6 Aoû 2012 - 19:10, édité 1 fois

2Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:04

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Merci a toi arpents de nous faire partager tes deboires sur ce genre de camelote, car ça porte pas d'autre nom ce genre d'article de merde,
et merci surtout venant de moi qui explique au gens qu'investir dans du matos forcement cher n'est pas forcement une nécéssiter, mais comme je le dit aussi n'acheter pas tout et n'importe quoi en partant du principe que c'est pas cher, c'est l'erreur que beaucoup font malheureusement(moi y compris).

j'ai eu aussi quelque souci avec du matos a pas cher qui te pete dans les doigts a la premiere okaz (genre le "faux" couteau suisse fourchette/cuillere, qui ma exploser dans les mains pendant que je bouffait avec (le truc c'est completment demonté en petit morceau) et y'a bcp d'autre exemple (faux couteau de survie , qui survie pas etc etc)

tout le monde est passer par la ne t'en fait pas.
et je vient de lire ton com sur le sac pas cher ça fait peur aussi.

Edit : PS: tu pourrait nous donner le prix de ce gadget ?
[ok 6 dollars..+ FDP je pense]bon ta toujours le mirroir qui peut servir Smile



Dernière édition par Cmoikipassparla le Lun 6 Aoû 2012 - 18:09, édité 1 fois

3Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:08

Mani

Mani
Boussole 10 en 1 Ranim11
Boussole 10 en 1 Empty

Merci pour ce retour!

Déjà il faut dire que les multi machin, les bidules 28 en un ( je parle pas des sak ou des leatherman hein ), ben c'est déjà du matos a éviter tout simplement parce que si tu perds un élément tu en perds 10...

La en l'occurence tu perds ta boussole, mais aussi ton firesteel, ton sifflet, etc...

Certains sont contents de leurs achats sur dealextrem, mais bon celui la, c'est sur, il est a déconseillé!! Very Happy


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:21

Invité

avatar
Invité

la boussole est un outil avec lequel on ne peut pas "jouer",
il faut impérativement prendre un modèle fonctionnel même si basique..
une recta plaquette c'est l'idéal .
il faut aussi travailler régulièrement sa maitrise de l'outil en question,
une lacune pour un nombre impressionnant de personnes (même pour des passionnés d'outdoor :shock: ce qui est un comble)

5Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:26

Mani

Mani
Boussole 10 en 1 Ranim11
Boussole 10 en 1 Empty

+1, d'ailleurs je révise en ce moment... Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé de boussole et comme j'ai une sortie prévue pour fin aout ben je m'y remets...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:30

vinc

vinc

arpents a écrit:
Un des objets qui m'a permis de réaliser que le survivalisme et le premier prix sont incompatible et peuvent être dangereux puisque nous pouvons nous reposer sur un objet pour notre survie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut s'en sortir avec du premier prix, mais dans ce cas ce ne seront pas des produits spécifiques "survie".

Par exemple ma boussole a couté 0€ (cadeau promotionnel), et marche très bien, mais elle fait que boussole, un couteau opinel fait bien l'affaire pour beaucoup de choses, un sac décathlon fera aussi l'affaire pour la majorité des gens.

Mieux vaut du matériel robuste et non spécifique que du "de survie" à deux balles. Par contre, si on a les moyens, là le "de survie" de qualité se justifie on est d'accord.



Dernière édition par vinc le Lun 6 Aoû 2012 - 18:37, édité 1 fois

7Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:33

Invité

avatar
Invité

oui c'est important ,
c'est assez marrant (sur tous les forums) de constater que les fils de discussions sur l'orientation n'ont quasi pas de réponses contrairement aux fils sur les couteaux ! Laughing
et pourtant,
il est vital de connaitre les méthodes d'orientation, plus que de connaitre l'acier des couteaux par exemple Rolling Eyes
vinc a écrit:
Par exemple ma boussole a couté 0€ (cadeau promotionnel), et marche très bien, mais elle fait que boussole.
une tite photo de l'objet ?? Wink



Dernière édition par girty le Lun 6 Aoû 2012 - 18:34, édité 1 fois

8Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:34

Creeks

Creeks

Oui tout a fait d'accord avec @Girty pour le travail avec la boussole,
j'ai fait ce petit exercice sur mon périple, "je me suis pris au jeux comme ont dit"

Voilà une vidéo de randonner malin sur l'utilisation de la boussole :



il doit y avoir d'autre vidéo de référence, mais j'aime bien celle là elle est claire est net...

9Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:45

vinc

vinc

girty a écrit:
une tite photo de l'objet ?? Wink

J'ai pas d'appareil photo sous la main, mais c'est ce genre là :
http://www.publiciteparlimage.com/articles-plage-camping/48429-boussole-mousqueton-city-plastique-objet-publicitaire.html

(elle donne que le nord magnétique et pas géographique, mais je sais me débrouiller avec)

10Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 18:49

Invité

avatar
Invité

Merci vinc,
bien pour "bricoler" (ce n'est pas péjoratif hein !) mais pas pour de l'orientation pure et dure .
Boussole 10 en 1 4036930800

11Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 19:05

vinc

vinc

girty a écrit:Merci vinc,
bien pour "bricoler" (ce n'est pas péjoratif hein !) mais pas pour de l'orientation pure et dure .
Boussole 10 en 1 4036930800

Elle donne le nord sans se tromper (vérifié avec les autres), c'est son job, après d'accord y'a pas de graduations sur le tour et si vraiment je sais pas me débrouiller je peut me perdre dans le brouillard ou la forêt, au pire j'ai un couteau pour faire des marques sur ma boussole lol!

Je préfère rien mettre dans ma boussole et foutre de l'argent dans des cartes (bon ceci dit c'est vrai que je suis équipé par ailleurs, ça c'est celle de mon EDC)

12Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 19:24

Invité

avatar
Invité

vinc a écrit: après d'accord y'a pas de graduations sur le tour
le plus important pour s'orienter correctement Neutral

13Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 6 Aoû 2012 - 21:30

vinc

vinc

Franchement je vois pas...

Une boussole ça sert à trouver le nord, c'est ça le plus important, pour s'orienter une fois qu'on a le nord, il suffit juste de mesurer un angle.

- Je prend ma carte, je vois que ma direction est à 10 heures par rapport au nord grâce à ma montre, il ne me reste plus qu'à contrôler avec ladite montre et la boussole. (en plaçant le nord à 2 heures quand je marche)
- Je prend ma carte, je vois que le point où je souhaite aller est au nord-nord-ouest par rapport à ma position, je me dirige au nord-nord-ouest sur ma boussole (en alignant le pourtour avec le nord).
- Si t'as pas ça, tu prend un bout de papier et tu note le nord et la direction que tu doit suivre (ou tu te fait un cadran)

Oui c'est pas prévu sur l'outil, mais faut quand même pas avoir fait l'ENA pour s'en sortir.

Et encore tout ça c'est si tu n'a pas de visibilité, car le plus simple reste de repérer un objet visible dans la bonne direction et de le suivre.

14Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Mar 7 Aoû 2012 - 6:22

Invité

avatar
Invité

Respect ok!

15Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Ven 28 Sep 2012 - 2:15

Sieg

Sieg
Boussole 10 en 1 Rmod1010
Boussole 10 en 1 Empty

A et C : La pierre à feu. A étant le grattoir, C la pierre. A et C cassés à la première utilisation ( les morceaux se retirent des plastiques et tombent sur le sol. Ouf, j'avais une vrai dans le sac à dos.

B : Le sifflet qui ne s'entends pas au delà de 10 mètres ( test effectué )

D et E: La boussole, D est la boussole complete lorsque l'on ouvre la Box, E la boussole Box fermée. Ce qui ne va pas !!! lors de mes tests, j'ai déposé la boussole dans le creux d'un arbre plusieurs fois, elle n'indique jamais la même direction. Pire, elle ne donne pas le nord en comparant avec une autre boussole.


Bref achat à éviter !!!!
La présence d'un hydromètre et d'un thermomètre sur une boussole de survie rend également perplexe.

L'objet a son charme toutefois.

Quand j'achetais Pif Gadget, ça m'aurait transporté.

http://www.yogadufroid.com

16Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Mer 4 Déc 2013 - 19:38

Esox

Esox

Comme on dit souvent... Ce qui est bon à tout n'est finalement bon à rien...

17Boussole 10 en 1 Empty Re: Boussole 10 en 1 Lun 23 Déc 2013 - 19:54

reaper

reaper
Boussole 10 en 1 Ranim11
Boussole 10 en 1 Empty

belle phrase  Razz 

je commande souvent sur deal extreme mais jammais sans lire les reviews et si yen as pas j'attend qu'il y en est  Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum