Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ficelle Détonante - Alarme de périmètre

+6
Mani
unregistred
Métatarse
Kasmodian
Alemel
VitamineSeb
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VitamineSeb

VitamineSeb
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

Suite au post de skögen, qui présente ici une alarme de périmètre, j'ai eu une idée simple.

Quand j'étais gosse j'avais des 'pétards à tirettes' qu'on appelle aussi 'ficelles détonantes'.

Il n'est pas compliqué de tendre un fil autour du camp et d'utiliser ce type de pétard.
Ca ne pète pas aussi fort que le produit présenté dans la vidéo de skögen, mais c'est légal et facile à trouver.

Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 30663x600

Alemel

Alemel

un copain a moi avait  bricolé un truc quand on jouait au paintball avec des petits détonateurs électriques (alimentés en 9v je crois.)
les pétards a  tirette fonctionnent bien sur une porte, par contre en exterieur  faut que le temps soit bien sec

Kasmodian

Kasmodian
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

Mince, je n'y avais pas pensé... Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ça étant gosse !

Faut que je vois si j'en trouve encore...

VitamineSeb

VitamineSeb
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

@Alemel : Quand j'étais gosse je piégeais des portes avec ça Smile
Je n'avais pas pensé à l'humidité en extérieur... Il faudrait les mettre sous une cloque en conserve ou quelque chose comme ça peut-être.

@Kasmo : On en trouve sur le net, l'année dernière j'en ai acheté et j'ai aussi pris un gros lot de 1500 clac-doigts.

D'ailleurs, les clac-doigts ça marche aussi sur les portes, les poignées de portes, et toutes sortes de pièges du même style.

Métatarse

Métatarse
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

Hello,
on s'en sert dans le milieu de l'Urbex pour marquer les portes d'entrée. Cela avertit de l'arrivée d'une personne étrangère au groupe Wink

VitamineSeb

VitamineSeb
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

@Métatarse : C'est pas con Very Happy

unregistred

unregistred

en les trempant dans de la paraphine ça devrait les proteger de l'humidité non?

Mani

Mani
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Ranim11
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

Salut!

Pas sûre que la parafine soit efficace sur des pétards, elle protègera de l'humidité, mais le papier risque de s'imbiber, et de faire m****r enfin c'est à tester. Du cellophane? Ou peut être un morceau de paille plastique suivant le diamètre...

Ou ça, une laque faite à partir de balles de ping pong  Very Happy



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

unregistred

unregistred

a tester sans le laisser tremper deux heures
j'ai deja tester sur des allumettes et ça fonctionne plutot bien

à voir...

jaansharr

jaansharr

J'ai pas mal utiliser ces dispositifs en "airsoft" ( je vous parle du temps ou les elec est rare et d'origine car il y avait quasi rien pour les upgrader ...)
les pétard étaient enfermer dans un petit tube plastique rempli de poudre noir avec juste les cordelettes qui dépassaient. ( avec rajout de fil de pêche pour les agrandir )
Les trous aux extrémités étaient bouchés a la paraffine.
ça faisaient du bruit et une bonne fumée Laughing

quand c'est bien fait ça résiste a l'humidité ( souvenir d'en avoir fait péter une alors que nous n'en avions pas installer cette fois la ..... )

ahhh vous venez de me mettre 25 ans dans la tronche là !! Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 1822059364

patoche

patoche

oui idem pour moi mais moi ça me vieillit de 35 ans Rolling Eyes Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 13909970 Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 13909970 a la milit on en faisait avec de la farine pour marquer le gars qui se faisait prendre Twisted Evil Twisted Evil

mais avec de la poudre noire , faut surtout pas la compresser car ça risque de devenir un plus gros pétard cyclops tongue Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 1822059364 Ficelle Détonante - Alarme de périmètre 13909970 bon la je rigole mais faites gaffe :hail: :hail: :hail:

les petards pour les taupes ça marche super bien mais Electrique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon bien sur y a plein de trucs a faire mais c'est comme dit l'autre vachement inégal clown clown clown

jeremiah

jeremiah

bonjour à tous; je rebondis sur ce post ou peu

t on trouver ce genre d'alarme sur 1 site français? j'ai pas trouvé de mon côté ou mal cherché :scratch:sur la photo il s'agit du modèle bisley

Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Extern11

Nemrod

Nemrod
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Rad1010
Ficelle Détonante - Alarme de périmètre Empty

ici

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

jeremiah

jeremiah

merci Nemrod, j'avais vu mais malheureusement plus disponible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum