Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre water-to-go.

+2
Teacher
guydred
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre water-to-go. Empty Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 15:17

guydred

guydred

Bonjour,

J'ai reçu une "newsletter" de DKlon concernant une gourde filtrante water-to-go que je ne connaissais pas jusqu’à présent.

Peut-être connaissez-vous ? je n'ai pas trouvé de sujet ouvert pour ce produit.

Je n'ai pas d'action et je parle de cela pour alimenter le forum, si c'est déplacé un admin pourra supprimer ce sujet.

c'est un filtre dans un bidon d'eau prévu pour 1000 Litres.

Il semblerait que ce soit efficace contre virus et métaux lourds....

Je vous joint le copier/collé de mon échange avec Dklon.



..."[email: Nouveauté dans votre Decathlon Haguenau] bonjour, quel est le prix de cette gourde water-to-go ?

Qu'apporte t'elle par rapport à un système de filtration sawyer et ses plus de 300 000 litres filtrés à 99.99%


VOICI LA RÉPONSE DE BENJAMIN

du magasin DECATHLON Haguenau
"Bonjour frederic,

En effet la gourde n'a pas la même capacité concernant le volume d'eau. Ce sont des filtres avec une durée de vie, cela vient du fait que le filtre de la marque Water-to-go filtre également les virus et les métaux lourds. Les pailles filtrantes sawyer ne filtre que les bactéries et les microbes ce qui permet des filtres sans durées de vie.

Le prix de la gourde avec un filtre intégré sont à 30€ en magasin. Le filtre est amovible pour transformer le produit en simple gourde ou pour interchanger le filtre.

Sportivement"

2Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 16:11

Teacher

Teacher
Filtre water-to-go. Rad1010
Filtre water-to-go. Empty

On en apprend plus ici, ça semble très intéressant
water-to-go

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 16:17

Mani

Mani
Filtre water-to-go. Ranim11
Filtre water-to-go. Empty

Salut,

Le filtre de la water-to-go n'est prévu que pour 200 Litres, d'après leur site.

C'est étonnant qu'il se compare à Sawyer ou autre, sur un site il est écrit que les pores du filtre font 2 micons... Alors que chez Sawyer ils en sont à 0,1 microns... Etrangeté ou erreur de la par de Water-to-go ou du site en question. ( pas d'infos plus pécise sur le filtre après un coup d'oeil rapide sur le site Water-to-go )

D'après certains retours utilisateurs, ce qui ressort le plus, c'est la mauvaise ergonomie et les fuites ( bof bof dans un sad...).



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 16:27

Teacher

Teacher
Filtre water-to-go. Rad1010
Filtre water-to-go. Empty

moi aussi j'ai tiqué sur le 2 microns
Toutes les infos sont sur leur site, en anglais seulement (pas de points de vente au Canada, mais presque partout dans le monde)
Résultats des tests:
https://watertogousa.com/how-it-works/testing/

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 17:29

Corazon

Corazon
Filtre water-to-go. Rmod1010
Filtre water-to-go. Empty

En gros, un Aquamira ! En fait, d'après la couleur du filtre, il est partiellement composé de charbon actif (pour les métaux lourds).

Inintéressant comparé au Sawyer (auquel on peut ajouter un filtre charbon)

6Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

Tibaldog

Tibaldog
Filtre water-to-go. Ranim11
Filtre water-to-go. Empty

Pareil j'ai tiqué sur les 2 microns... Je me suis relu et j'ai remis mon nez dans mes notes sur la filtration tellement j'avais un doute.
Les habituels filtres à eau sont à 0,2 microns, certains à 0,1 micron.
Un virus fait entre 0,01 et 1 micron.

...

7Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 21:36

Teacher

Teacher
Filtre water-to-go. Rad1010
Filtre water-to-go. Empty

Par contre, ce n'est que le premier filtrage qui est calibré à 2 microns, il y a une technique qui apporte deux autres filtrages subséquents.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 21:44

Corazon

Corazon
Filtre water-to-go. Rmod1010
Filtre water-to-go. Empty

Je pars du principe que si la doc n'est pas claire à ce sujet, c'est que cela ne vaut pas la peine, ce n'est que du marketing.

Une marque qui parvient à filtrer très petit, s'en ventera et donnera les spécificités techniques et les rapports d'analyses externes pour écraser la concurrence.

9Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Jeu 13 Fév 2020 - 21:48

Teacher

Teacher
Filtre water-to-go. Rad1010
Filtre water-to-go. Empty

Tu as tout ca sur le site de water-to-go que j'ai mis en lien.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Ven 14 Fév 2020 - 18:18

Corazon

Corazon
Filtre water-to-go. Rmod1010
Filtre water-to-go. Empty

Je viens de lire les tests. Le premier est le seul digne d'intérêt. Et comme je l'avais déjà fait remarqué lors de mes premières recherches sur les filtres, ils utilisent une méthode on ne peut plus douteuse. Ils prennent un petit virus ET une grosse bactérie. Filtrent le tout et constate qu'il n'y a plus grand chose. Le truc, c'est que le virus va se coller aux bactéries et donc être filtré, parce qu'il s'est collé. Le même test, sans les bactéries donnerait un résulta de 99.99999% de virus non filtré. Ces tests sont de l'arnaque.

S'ils veulent affirmer que leur produit filtre réellement un pourcentage de virus et de bactéries, Il faut leur nourrir les plus petits (séparément). On serait bien étonné des résultats de certaines marques.

11Filtre water-to-go. Empty Re: Filtre water-to-go. Dim 16 Fév 2020 - 16:03

Kasmodian

Kasmodian
Filtre water-to-go. Ranim11
Filtre water-to-go. Empty

Merci de la remarque Corazon, je n'aurais pas pensé à ça... Un peu frauduleuse cette méthode.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum