Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution hydro-alcoolique "maison"

+6
Emrys
Alemel
Raylen
Lp
VitamineSeb
jaansharr
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Mer 4 Mar 2020 - 11:35

VitamineSeb

VitamineSeb
Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Ranim11
Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty

Pour le moment je vais encore dans les magasins aussi...
J'ai un gros stock pour être tranquille, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour piocher dedans.
Par la suite je vais me faire livrer les courses, je le fais déjà régulièrement.

Donc en attendant, je vais dans les magasins pour acheter ce que je ne peux pas me faire livrer et j'achète en même temps mes produits frais.
Aujourd'hui par exemple, je dois aller chercher du grain pour les poules. C'est en sac de 25kg, ils ne le proposent pas au drive...

27Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Mer 4 Mar 2020 - 12:13

Lp

Lp

De toute façon, si tu fais plus les magasins, que tu te laves les mains au sha mais, que tu continues à bouffer des cacahouettes avec jojobushcraft.com qui est secure, fin lui oui, les autres qu'ils fréquentent tu n'en sais rien  même lui ne peut en être sûr Very Happy

Là tu comprends que cela peut vite devenir le bordel aussi bien pour les prévoyants que pour les imprevoyants Rolling Eyes

28Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Mer 4 Mar 2020 - 14:43

cagouille94

cagouille94

Allez, pour une fois, je donne une info (que j'ai trouvée ce matin...)

https://tcrouzet.com/2020/03/04/arretons-le-grand-delire-avec-les-solutions-hydro-alcooliques/

On y trouve synthétiquement formules (et génèse du gel hydroalcoolique) ainsi (et surtout ?) que les étapes pour utiliser le gel correctement d'après son concepteur...

Alemel

Alemel

j'ai soulever un lièvre au boulot ou on ne se serre plus la main ni fait la bise Embarassed
au kiosque du service informatique nous avons trois téléphones en libre service qui voient passer de 20 a 30 utilisateurs par jour, mais personne n'avait songer a les desinfecter...
j'ai emmerder la gestion de site la DSI les infirmières et le HSE

du coup on ma fournis des lingettes désinfectantes standart et passer commandes pour d'autres
très désinfectantes (port de gants conseillés )

30Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Jeu 5 Mar 2020 - 11:03

Raylen

Raylen

Je sors de Carrefour, ils ont reçu un gros stock. Petit format uniquement par contre, je suppose que les fabricants profitent de la situation pour vendre principalement ces petits formats qui rapportent plus...

31Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Jeu 5 Mar 2020 - 12:25

Lp

Lp

Normalement au Vu des recommandations c'est une noisette à mettre dans la main et encore quand tu n'as pas accès à de l'eau et savon. Même un petit flacon te permet avec une utilisation raisonnable de tenir un moment de plus chacun le sien c'est bien.

32Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 13:34

Raylen

Raylen

https://www.tomsguide.fr/coronavirus-fabriquer-son-gel-hydroalcoolique-soi-meme-est-ce-vraiment-recommande/

33Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 14:26

Lp

Lp

Petit exemple véridique,  chez un opticien une femme à peine un metre du vendeur se mets à tousser sans la mains devant la bouche puis sort son flacon sha pour se désinfecté les mains. Sûrement par peur de s''auto contaminée.

Un conseil judicieux serai tu tousse, le nez qui coule, un peu de fièvre reste chez toi et sois strict niveau hygiène de toi et ton environnement. Comme une grippe ou autres mais, on a oublié ça aussi prévoyant comme imprevoyants d'ailleurs on a accès au Médoc assez facilement on peut même en stocker.

Ensuite sur un forum dit survivaliste commencer à dire que ceci c'est pas bien, c'est dangereux alors que sur les forums survivaliste on parle d'habitude de fabriquer tout et n'importe quoi en cas de cataclysme..où va le monde les ailleux.

34Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 14:55

Raylen

Raylen

Le lien contient des infos intéressantes, il ne faut pas se focaliser sur l'idée générale.
Par exemple :
"Un gel fait-maison, s’il se révèle trop agressif pour la peau, pourrait risquer d’y former des lésions, tout comme trop de lavages de mains. Ce serait alors l’effet inverse qui serait atteint, les bactéries ayant un boulevard pour s’introduire dans le corps."
Donc cela souligne l'importance de ne pas augmenter la proportion d'alcool préconisée en pensant que "plus il y en a, plus ça désinfectera".

35Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 15:15

Lp

Lp

Normalement, la recette de l'OMS est dans un but médical donc les proportions sont adaptés à une utilisation. Ensuite que la fabrication est dangereuse, délicate ou autres que le savon est mieux ok.

Mais, la recette de L'OMS est normalement applicable telle quelle sans modification sinon je vois pas trop l'intérêt d'en faire un PDF.

Je sais que mettre des liens sont à la mode dans le milieu sans rajouter voire très peu de commentaires donc, si le but était autre oublie Very Happy

36Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 16:10

cagouille94

cagouille94

Lp a écrit:...

Je sais que mettre des liens sont à la mode dans le milieu sans rajouter voir très peu de commentaires donc, si le but était autre oubli Very Happy

Sans animosité aucune mais juste pour être sur de bien comprendre...
Tu indiques que mettre des liens sans commentaires (ou peu s'en faut) est à la mode. Cela m'est-il destiné ou pas ? En effet, si cela était le cas, je dois avouer que je n'ai pas compris ton propos et je suis prêt à compléter mon post.

Si non, et bien dans ce cas, comme je l'ai indiqué précédemment, il n'y a pas d'animosité de ma part dans ce commentaire.
Merci de clarifier.

37Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Ven 6 Mar 2020 - 16:14

Lp

Lp

Aucun et tu n'as rien à compléter.

38Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Mer 11 Mar 2020 - 13:17

l'ombre

l'ombre

bonjour,

je trouve la circulation de ces recettes dans le commun des mortels assez dangereux, attention au mélange peroxyde d'hydrogène (oxidant plus que puissant, au delà de 40 % ça fait des trous dans des tas de choses), glycérine (trialcool) et alcool ( ethilique ou isopropilique les degrés annoncés sont hallucinant, 90°, 96°) et surtout les dosages, j'ai peur que nos petit chimistes en herbe ne finissent comme certains bootleggers occasionnel, pourvu que la "cuisine" ne fasse pas plus de mort que le virus.

cordialement.

39Solution hydro-alcoolique "maison" - Page 2 Empty Re: Solution hydro-alcoolique "maison" Mer 11 Mar 2020 - 13:26

l'ombre

l'ombre

Raylen a écrit:Le lien contient des infos intéressantes, il ne faut pas se focaliser sur l'idée générale.
Par exemple :
"Un gel fait-maison, s’il se révèle trop agressif pour la peau, pourrait risquer d’y former des lésions, tout comme trop de lavages de mains. Ce serait alors l’effet inverse qui serait atteint, les bactéries ayant un boulevard pour s’introduire dans le corps."
Donc cela souligne l'importance de ne pas augmenter la proportion d'alcool préconisée en pensant que "plus il y en a, plus ça désinfectera".

bonjour,

si les mélanges ne sont pas trop approximatifs et que le coupage à l'eau a bien réduit le degrés nominal, le risque est modéré, car si l'alcool écarte les plaies du fait de son agressivité, surtout couplé à la glycérine, l'eau oxygénée si pas surdosée en degrés (pas plus de 10 vol) accélère la cicatrisation par le dégagement d'oxygène, mais la fabrication reste un problème dans l'ordre d'incorporation des produits, en chimie l'approximation peut tuer.

cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum