Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dissimulez votre préparation !

+7
VitamineSeb
ISO
secouriste
Lp
Kasmodian
Branch
Nemrod
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dissimulez votre préparation ! Empty Dissimulez votre préparation ! Dim 15 Mar 2020 - 19:06

Nemrod

Nemrod
Dissimulez votre préparation ! Rad1010
Dissimulez votre préparation ! Empty

Petite anecdote qui m'est arrivée l'autre jour...

Comme beaucoup, mes stocks sont dans le garage, sur des étagères.

Ayant un souci avec un lave-linge (Whirlpool :choc1: ) que je fais jouer la garantie et fait venir un technicien.
Le matin même j'avais décidé de bâcher mes étagères pour les dissimuler à la vue lorsque j'ouvre le garage.
Ma femme venant de laver la maison, je fais passer le technicien par le garage... et la... je le vois qui regarde ATTENTIVEMENT la seule étagère non bâchée (la première du haut, qui de toute façon ne comporte que sopalin, papier WC et divers).

A son départ, il recommence ! je me demande s'il n'a pas compté mes rouleaux de papier !!!!!! :choc2:

heureusement qu'il n'a pas vu le reste !!!!

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Dim 15 Mar 2020 - 22:56

Branch

Branch
Dissimulez votre préparation ! Ranim11
Dissimulez votre préparation ! Empty


😔Malheureusement tu as parfaitement raison, espérons que cette crise ne soit que temporaire sans quoi ce type de détails pourrait devenir réellement problématique

3Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 1:39

Invité

avatar
Invité

" Pour vivre heureux, vivons cachés", cette célèbre maxime est assez vraie pour nous autres prévoyants. Déjà qu'un stock de boites de conserves, papiers WC et produits ménagers peut attirer l’œil et intriguer le visiteur, imaginez un instant si celui-ci jette un œil du coté des filtres a eau, réserve de piles voire, pire encore  du côté des outils et couteaux...  Tout cela a déjà une valeur en temps normal, alors dans une situation complexe l’intérêt sera encore plus vif!

Pour ma part, je reste toujours discret sur mes préparatifs : pas de sac tacticools, pas de couteau a la ceinture, je ne passe pas devant mes voisins avec 15 packs d'eau.. c'est peut être de la paranoïa pour certains, mais j'aime bien rester l'homme gris.. ^^

4Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 8:27

Kasmodian

Kasmodian
Dissimulez votre préparation ! Ranim11
Dissimulez votre préparation ! Empty

Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars !

De mon côté je suis le plus "low profile" possible. J'essaie de trouver le bon équilibre entre se faire un "réseau" et le "vivons caché", ce qui n'est pas toujours aisé.

Mais pour tout ce qui peut altérer les interactions sociales (convoitise, méfiance, etc...), le low-profile est la règle d'or.

5Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 9:35

Lp

Lp

Actuellement il n'y a plus rien à dissimuler vu que la plus part de la population mondiale ont du se faire un stock de PQ, pâte, produits ménagers pour tenir un siège.

Par contre je sais pas si beaucoup ont pensé à l'aspect relationnel qu'un confinement peut entraîner surtout si cela dure, nos conjoints et nos enfants nous aiment mais au bout d'un mois l'un sur l'autre, plus si sûr et difficile à dissimuler.

6Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 10:50

secouriste

secouriste
Dissimulez votre préparation ! Ranim11
Dissimulez votre préparation ! Empty

pour ma part je m'adapterai, on peut très bien rester dans sa bulle en lisant un livre  en prenant un peu de temps pour soi pour partir balader le chien.
les jeux de société sont aussi un bon dérivatif , il va falloir au maximum éviter les conflits  être le plus conciliant possible mais c'est vrai que ça peut être tendu

7Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 10:53

Branch

Branch
Dissimulez votre préparation ! Ranim11
Dissimulez votre préparation ! Empty

Nous on a l'habitude, moi je télétravaille déjà depuis 2017, et nos enfants ont  fait 3 ans d'école à domicile et n'avaient repris les chemins de l'École  que depuis septembre.... De ce point de vue là pour nous c'est juste un retour à la norme pour l'instant...

8Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 12:47

ISO

ISO
Dissimulez votre préparation ! Rmod1010
Dissimulez votre préparation ! Empty

Chez moi, les seuls à être informés, c'est mes gosses et mes bô-gosses. Point.
On verra ULT si je m'ouvre à des voisins...

9Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 16:04

VitamineSeb

VitamineSeb
Dissimulez votre préparation ! Ranim11
Dissimulez votre préparation ! Empty

Je cache aussi mon stock.
Je ne le cache pas physiquement, puisqu'il est à la cave et que personne ne peut le voir...

J'ai fait mon stock il y a pas mal d'années et je ne l'ai dit à personne.

L'autre jour, une voisine me disait qu'elle voulait acheter des pâtes pour avoir au moins ça a bouffer au cas où... Je lui ai dit que ça pouvait servir et que j'aurais dû y penser avant.

Je fais ma vie normalement, sans éveiller les soupçons. Pour le moment il n'y a pas de pénurie et si un jour il y en a une, je me plaindrais comme tout le monde...

Si je prends par exemple la seconde guerre mondiale et les tickets de rationnement.
C'est pas parce que j'ai un stock que je n'irai pas faire la queue avec les autres pour avoir mes 100 grammes de patates...

Je m'adapte à la situation. Je fais profil bas et je ne parle de rien.

10Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Lun 16 Mar 2020 - 16:31

Lp

Lp

Pour répondre à la question :

J'ai rien à dissimuler car j'ai rien à dissimuler. J'ai de quoi tenir une 15 jour à la maison, quelques truc dans le fourgon , on va dire que j'ai 1 mois de stock et pas forcément de la grande gastronomie, j'ai pas de BAD, je suis locataire de l'appart et d'un jardin , le seul truc qui est à moi c'est un fourgon. Pourtant toutes les choses décrites sur les forums j'ai eu, je suis passé par là un temps,: J'ai consulté les forums Oleocene, olduvai..passer mon temps devant WW et autres, bouquiner rue barbares.. après tout ça, je me suis aperçu que j'accumulais pour dépanner les autres et plus forcément pour moi.

J'ai des connaissances, des compétences et on est tous destiné à mourir un jour..

11Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Mer 18 Mar 2020 - 20:38

wartog

wartog

Je ne parle de mes préparatifs qu'aux gens de mon cercle restreint soit 2-3 membres de la famille et 3 amis initiés qui ont plus de moyens matériels que moi.

Le livreur de mazout et le chauffagiste ont déjà vu un peu de mes stocks, dont une partie de wecks maison mais sans s'attarder dessus.

Je fais un trajet mensuel au supermarché (en Allemagne), parfois avec les voisins donc je rentre le break chargé mais vu ma tribu rien de choquant pour eux. Sinon niveau outillage/matériel je fais pas dans le bling bling donc rien de bien alléchant à ce niveau.

Tout le monde sait que je suis tireur sportif mais personne n'a vu plus qu'une housse déposée dans le coffre.

Après on est pas en pénurie de quoi que ce soit de vital pour l'instant mais en cas de pépin ce sera à mon avis plus mon aide qui intéressera le voisinage, le quartier est essentiellement partagé entre familles monoparentales et fermiers, même si il y a des petits clivages la solidarité reste majoritaire dans les coups durs vécus (incendie, inondations, cambrioleurs,...).

Avec la crise du coronavirus, je fais des courses régulières "comme tout le monde" mais le stock tournant étant au max j'achète des produits pour le moral de la famille. Dissimulez votre préparation ! 1580139675

12Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 8:45

bricolo

bricolo

j'ai eu le cas en 99 on ma proposé du pétrole contre une boite de petit pois
ce matin j'ai placé sur le portail un panneau ::''' ATTENTION  Dissimulez votre préparation ! 1822059364 COVID 21 ACTIF

13Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 11:39

ISO

ISO
Dissimulez votre préparation ! Rmod1010
Dissimulez votre préparation ! Empty

Lp a écrit:J'ai rien à dissimuler car j'ai rien à dissimuler.
Comme ça, c'est dit!

14Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 13:54

Lp

Lp

Merci ISO Very Happy

Je dirais même plus, je n'ai pas à dissimuler ma préparation vu que j'ai pas de préparation. Les derniers trucs qui me restaient sur ma période survivaliste prévoyant c'est Ray et Nicoals qui les ont maintenant

J'ai juste un peu de bouffe, quelques médocs, des petits trucs pour bricoler, un sac de rando..Comme n'importe quelle personne lambda.

15Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 15:46

jaansharr

jaansharr

Tiens Lp , il serait intéressant de nous expliquer pourquoi tu as fait la démarche inverse passer de prévoyant à personne lambda comme tu dis ...
Peut être pas ici mais dans un post dédié ....

16Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 15:53

ISO

ISO
Dissimulez votre préparation ! Rmod1010
Dissimulez votre préparation ! Empty

oui, intéressant, en effet!

17Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 19:48

Lp

Lp

Pas besoin de faire un sujet, tout en rappelant que je vise personne. Certaines lectures sur divers réseaux m'ont fait lâcher au fur et à mesure Je pense que ces mêmes raisons ont fait que pas mal de monde ont toujours regardé ça de loin voire empêché certains de franchir le pas.


Pis je suis plus du genre à déblayer la maison du voisin qu'à fuir dans ma BAD en cas  de problème.

A+



Dernière édition par Lp le Jeu 19 Mar 2020 - 21:06, édité 1 fois

18Dissimulez votre préparation ! Empty Re: Dissimulez votre préparation ! Jeu 19 Mar 2020 - 20:53

verdes

verdes

Je suis d'accord avec toi, pour moi,nul besoin d'avoir des quantités importantes de denrées alimentaires et autres consommables.
Déjà, je suis rarement chez moi, ensuite je n'ai pas la place et surtout, je n'arrive pas à me mettre dans la tête que ça va servir un jour.
Par contre, de par mon job, j'ai un stock de pièces de plomberie, électricité et quincaillerie dans mon atelier, ainsi que des compétences qui peuvent s'échanger facilement.
Dans un cas comme celui que nous vivons en ce moment, pour moi, à part l' Ausweis Laughing rien ne me fait penser qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum