Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le printemps n'est pas le même partout

+4
titluciole
Corazon
Nemrod
Teacher
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le printemps n'est pas le même partout Empty Le printemps n'est pas le même partout Dim 29 Mar 2020 - 14:59

Teacher

Teacher
Le printemps n'est pas le même partout Rad1010
Le printemps n'est pas le même partout Empty

Mars et avril sont toujours des mois peu propices à la randonnée en forêt, à cause de la neige qui fond. Trop tard pour les raquettes, et en bottes, on s'enfonce. Cette année c'est pire encore, l'accès à la forêt est pratiquement impossible en raison des règles pour éviter la propagation du virus de la Covid-19.
J'ai pris la voiture et suis sortie prendre l'air au bord du fleuve, là où le printemps est plus manifeste qu'au nord.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nemrod

Nemrod
Le printemps n'est pas le même partout Rad1010
Le printemps n'est pas le même partout Empty

Teacher a écrit:Ce n'est pas gastronomique, c'est panoramique.

Celle la je la ressortirai Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Corazon

Corazon
Le printemps n'est pas le même partout Rmod1010
Le printemps n'est pas le même partout Empty

Superbes tes paysages !

C'est la première fois que je vois du poulet en boite affraid

titluciole

titluciole

Merci pour ces paysages apaisants ! J'ai eu froid rien qu'en regardant lool

Plus que le printemps qui n'est pas le même partout, la maitrise de la conduite sur route gelée est définitivement différente de mon côté de l'Atlantique. Et ici la bernache représente surtout la fin des vendanges Razz

Sieg

Sieg
Le printemps n'est pas le même partout Rmod1010
Le printemps n'est pas le même partout Empty

L'accès à la forêt est pratiquement impossible en raison des règles pour éviter la propagation du virus de la Covid-19.
Quelque chose m'échappe.

Tu risques de contaminer qui à part les ours en forêt ?

http://www.yogadufroid.com

cagouille94

cagouille94

Merci, merci pour la balade. Et vu de la région parisienne c'est particulièrement dépaysant !
Merci d'avoir eu la gentillesses de partager avec nous. Je suis très content "d'être passé" sur un de ces fameux pont-couverts du continent nord américain !

Mais boudiou qu'il est long ton chemin pour accéder à la route...

<3

verdes

verdes

Merci pour la ballade  Very Happy

Corazon a écrit:Superbes tes paysages !

C'est la première fois que je vois du poulet en boite affraid

Je me suis dis la même chose à propos du poulet :choc2:

Sieg a écrit:
L'accès à la forêt est pratiquement impossible en raison des règles pour éviter la propagation du virus de la Covid-19.
Quelque chose m'échappe.

Tu risques de contaminer qui à part les ours en forêt ?
Si elle se promène comme elle le veux, tout le monde en à le droit aussi....

Alemel

Alemel

Lol  pour le poulet ma fille qui a jeté un coup d'oeil au moment de la préparation a demandé ce que c'était, chez nous on va avoir des  miettes de thon ou du paté sur ce format.
en viande en conserve je crois que l'on a du cornedbeef et du jambon en conserve...

les règles de confinement sont plus sévères chez  nous et  l'amende  vient de passer a 200 €

pour l'essence elle a  beaucoup baissé mails il y a tellement de taxes  chez  nous que la  baisse se compte en dizaine de centimes.
en 2005 on trouvait encore  l'essence a 1€/L aujourd’hui le prix est descendu a 1.35€ /L

Teacher

Teacher
Le printemps n'est pas le même partout Rad1010
Le printemps n'est pas le même partout Empty

D'abord, merci pour ceux qui apprécient Wink
Les parcs régionaux, provinciaux et nationaux, les réserves fauniques, les sentiers sont fermés à tous pour éviter que les gens voyagent d'une région à une autre.
Par exemple, les gens des villes voudraient se rendre à la campagne et en forêt pour s'évader, et bien peu pourraient faire l'aller-retour sans aucun arrêt en route, pour l'essence, les toilettes publiques, la petite pause-bouffe, ce qui augmente les risques de transmission du virus.
Le poulet en boîte se présente comme le jambon, on a aussi la dinde et bien sûr le thon et le saumon, entre autres. Ça dépanne Rolling Eyes
Pour les règles de confinement, on me déconseille toute entrée dans les seuls commerces essentiels qui sont encore ouverts (eh oui, vous avez vu l'âge que j'aurai dans un mois? Razz ).
Les personnes que j'ai rencontrées se promenaient en famille, les voisins se font la conversation d'un trottoir à l'autre.
À la halte, il y avait un monsieur qui parlait fort, même qu'on l'entend sur la vidéo, et je me suis rendue compte que c'est parce qu'il se tenait à deux mètres de ses interlocuteurs.
Je suis sortie de mon véhicule uniquement le temps du petit repas, à distance des autres et sans rien toucher que les roches du bord de l'eau.
Je crois qu'il y a une amende aussi dans certaines villes. Montréal est zone confinée.
mais je conseille à tous de prendre une pause des infos, la vie continue et notre cerveau a besoin d'air. Sans parler de notre âme.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum