Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de site d'annonces entre particuliers

+6
VitamineSeb
Corazon
biover
Parira
Sieg
Schoenstock
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Schoenstock

Schoenstock

Avis aux membres d'IDS,

Après en avoir discuté avec Nemrod et Teacher, je vous soumets mon idée de développement d'un site de petites annonces.

Il s'agit d’un site d’annonces de particuliers à particuliers type « le bon coin » mais entièrement tourné vers des produits liés de près (ou de loin mais pas trop) à la survie et à l’autonomie.
Il sera 100 % gratuit pour vendeurs et acheteurs particuliers, aucune commission sur les ventes. Les annonces pro (formations, stages…) devront s’acquitter d’un droit de publication.

L’objectif est de créer une plate-forme où l’on pourra s’échanger des objets divers allant du couteau  de bushcraft à du matériel d’aquaponie, en passant par des bocaux en verre ou un hache-paille manuel… Bref, tout ce qui peut toucher à ces nombreux univers.

Le 2e objectif est de faire se rencontrer les gens ayant un ou plusieurs centres d’intérêts communs, et habitant dans le même secteur, car la localisation par département sera possible. Le choix du mode de paiement et de remise du matériel sera libre.

Pour cela j’ai besoin de savoir si ce projet peut être sérieusement lancé. J’ai créé une Landing-page où j’explique l’idée. Le but de cette page est de collecter un maximum d’adresses mail en pré-inscription. Je vous rassure, je suis complètement indépendant et personnellement attentif à ce que mon email ne se ballade pas dans des endroits trop commerciaux... Rien de plus saoulant que de se retrouver dans une mailing-list de promo quand on n'a rien demandé...
Mais c’est en fonction du volume de personnes susceptibles d’utiliser la plate-forme que je continuerai à développer le projet, car la phase 2 est lourde à mettre en place au niveau technique. D'où cette pré-inscription requise.

Si au bout de quelques mois, mon compteur est toujours à 50 personnes… Le bon coin, Amazon, naturabay et Ebay pourront continuer à régner ;-)

Je vous invite donc à vous rendre sur ma page et à vous faire votre avis ici : surv-place.com

Le principe est que le site soit grand public afin que l'offre soit importante (matos agricole, véhicules...) donc si le projet vous séduit, n'hésitez pas à le faire connaitre autour de vous.

Merci de votre aide et de vos réponses si vous le souhaitez.

http://www.surv-place.com

Sieg

Sieg
Projet de site d'annonces entre particuliers Rmod1010
Projet de site d'annonces entre particuliers Empty

Excellente idée !

Wink

http://www.yogadufroid.com

Parira

Parira

Et bien pourquoi pas ! Je pourrais être client/utilisateur de ce genre de plateforme. Bon courage :bravo:

biover

biover

Oui, pourquoi pas ! Pour le moment, je passe par d'autres sites avec chacun sa spécificité. Est-il possible de faire en sorte que cela fonctionne aussi pour la Belgique ?

Corazon

Corazon
Projet de site d'annonces entre particuliers Rmod1010
Projet de site d'annonces entre particuliers Empty

Je suis pas mal de sites de vente d'occasion / d'échange. Ce genre d'initiative est louable, mais cela ne décolle jamais vraiment. On est beaucoup trop peu à les visiter, comparé aux sites connus, et après un certain temps on les délaisse. Ils meurent en général de tout seul, ou s'ils ont un succès moyen, sont intégrés au gros existants.

De plus, la plupart des fora ont déjà une section vente/achat et je suis certain qu'elle est plus regardée qu'un site d'occase, car le forum est souvent lu très régulièrement.

VitamineSeb

VitamineSeb
Projet de site d'annonces entre particuliers Ranim11
Projet de site d'annonces entre particuliers Empty

Sans vouloir être pessimiste, j'allais poster la même chose que Corazon.
C'est quasiment toujours la même issue.

En tous cas, je salue l'initiative !
Vous avez une section armes ? Vous faites comment pour gérer ça ?

Schoenstock

Schoenstock

Merci pour vos retours plutôt positifs.
Vos objections sont aussi très pertinentes.
En effet il y a un vrai risque de non-décollage ou d'un "effet de soufflet". Cependant, je pense qu'il existe une porte étroite pour se faufiler et essayer d'ouvrir cet univers et ses multiples ramifications à des néophytes et autres curieux. La tâche sera difficile mais c'est le cas de tous les projets... Un peu comme lorsque on allume un feu avec un firesteel et un couteau... c'est jamais gagné ;-)
C'est pour cela, que les pré-inscriptions me permettront de jauger l'intérêt initial.

Pour la section armes, non, ce n'est pas envisagé pour le lancement. Après tout dépendra du succès du site, de sa pérennité, de sa réputation de confiance, de la législation... Bref, de beaucoup de facteurs lointains.

Au plaisir de vous lire.

http://www.surv-place.com

Geenerlife

avatar

Bonne initiative, par contre je pense que le design du site sera un gros frein à son décollage. A mon avis il faut soigner l'apparence pour donner envie aux gens de choisir ta plateforme plutôt que celles déjà existantes.

De mon point de vue : 
- le Header est 2x trop large (en hauteur)
- la section bienvenue avec la barre de recherche est beaucoup trop grosse
- le design général fait plus penser à un blog de survivaliste qu'une place de marché que ce soit au niveau de l'esthétique ou de la facilité d'accès à trouver des produits, il faut scroller trop longtemps pour trouver les catégories.
- le footer à l'air d'être composé de 3 mini footer qui réunis font 50% de la page, c'est beeeaucoup trop gros.

Par exemple leboncoin, hop pas besoin de scroller on a directement les catégories sous les yeux. Amazon, on arrive sur des produits d'emblée. Si le but premier du site est de vendre il faut qu'il inspire une place de marché et non pas un énième blog de survivaliste.

Bon courage pour la suite.

olivthecat

olivthecat

très belle initiative.
pour moi paypal  est indispensable ....

Teacher

Teacher
Projet de site d'annonces entre particuliers Rad1010
Projet de site d'annonces entre particuliers Empty

J'ai fermé mon compte PayPal après avoir été arnaquée par un soi-disant débogueur qui s'est payé à même mon compte PayPal dans lequel je ne gardais pas de fonds mais qui était associé à mon compte bancaire. Trop facile à trafiquer.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

olivthecat

olivthecat

jamais eu de soucis en 15 ans
au contraire  j ai pu récupérer de l argent sur des "vendeurs" escroc

ISO

ISO
Projet de site d'annonces entre particuliers Rmod1010
Projet de site d'annonces entre particuliers Empty

Paypal me doit 200€ depuis des mois, que je n'arrive pas à débloquer... fini pour moi en tous cas!

@Schoenstock. Tu peux rajouter "Belgique" dans les régions et "Wallonie" dans les départements?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum