Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

protection anti-moustiques

+11
ventilo
Steph
Jendo
gigiati
Cswo
Fantôme
chsc21
theguide73
Nemrod
Creeks
arpents
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous de l'anti moustique dans votre sac ?

protection anti-moustiques Vote_lcap30%protection anti-moustiques Vote_rcap 30% [ 8 ]
protection anti-moustiques Vote_lcap7%protection anti-moustiques Vote_rcap 7% [ 2 ]
protection anti-moustiques Vote_lcap63%protection anti-moustiques Vote_rcap 63% [ 17 ]
Total des votes : 27


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1protection anti-moustiques Empty protection anti-moustiques Mer 8 Aoû 2012 - 17:14

arpents

arpents

Salut à tous.
Bon je me sens ridicule mais tant pis, on parle aussi de nos sorties ratées non ?

Cet après-midi, je pars donc sac à dos chargé avec pour objectif de tester un depart improvisé avec une tente jamais utilisée.

Me voilà donc en route vers la Foret Domaniale d'Armainvillier ( 1ere fois que je m'y rends )

Au bout de 20 minutes de marche, je dû faire demi tour enragé pestant contre les dizaines de moustiques que j'avais sur chacun de mes bras et me donnant des claques toutes les minutes sur le visage et le cou...

N'ayant plus d'anti moustique à la maison je n'y ai pas pensé.....

Arrivant à mon véhicule, après avoir déposé mon sac bien chargé, je constate assis sur mon siege conducteur les dégâts.
Près de 34 (j'ai arrêté de compter après ) boutons sur les bras, cou, mains et visages et ceux en 40 minutes de marche ( 20 aller, 20 retour )

Sortie gâchée.... Madame se moque de moi en rentrant  Embarassed  Embarassed ...

Prochain achat à prévoir !!!!!



Dernière édition par Teacher le Dim 23 Mar 2014 - 16:39, édité 2 fois (Raison : sondage)

2protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mer 8 Aoû 2012 - 17:19

Creeks

Creeks

Ah les moustiques c'est terrible c'est bestiole,
une fois a la pêche ont a du repartir tellement on était attaquer...

3protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mer 8 Aoû 2012 - 17:28

Nemrod

Nemrod
protection anti-moustiques Rad1010
protection anti-moustiques Empty

Pour éviter cela, tu peux porter des manches longues et avoir un shemagh avec lequel tu te couvriras tête et cou.

Merci en tout cas de partager ton expérience avec nous, comme je l'ai déjà dit, nous apprenons beaucoup de nos échecs.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mer 8 Aoû 2012 - 18:03

theguide73

theguide73

aux altitude ou je pratique mes sorties, je n'ais ni moustique ni tique !!! donc pour moi rien de tout ça!!

5protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Jeu 9 Aoû 2012 - 5:43

chsc21

chsc21

tu vas chez D4 ou en pharmacie tu trouveras des bracelets anti moustiques. Par contre le nouveau de D4 il a tendance à se décrocher.

6protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Jeu 9 Aoû 2012 - 10:58

Fantôme

Fantôme

Est ce efficace tous ces produits anti moustiques ? je n'en ais pas trouvé a moins de 5 euros, que ce soit en gel, en spray, ou en bracelet.

Avant de depenser 5 euros la dedans, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs Wink

7protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Sam 11 Aoû 2012 - 23:28

Cswo

Cswo

De la graisse de sanglier sur les bras et le visage et le tour est joué mais attention ça cocotte ! et madame risque de ne pas apprécié !! Cool
(savon de marseille pour enlever)

8protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Dim 12 Aoû 2012 - 9:43

Creeks

Creeks

Je sais pas si avec de la lavande ou de la menthe (fleur, feuille) cela ne freine pas les attaques Idea

9protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Dim 12 Aoû 2012 - 11:01

Nemrod

Nemrod
protection anti-moustiques Rad1010
protection anti-moustiques Empty

Il me semble qu'un bouquet d'absinthe repousse les insectes.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Dim 12 Aoû 2012 - 13:24

Creeks

Creeks

Je parlez de se frotter avec de la lavande par exemple les bras et le visage (ou menthe),
après un bouquet autour du coups peu-être ? c'est ce que tu veux dire @Nemrod ?

11protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Jeu 16 Aoû 2012 - 10:23

gigiati

gigiati

Même remarque que theguide pas de soucis en altitude autrement il y a la citronelle qui agis comme repulsif, ca sent pas trop mauvais (en comparaison à la graisse de sanglier ^^) et surtout ca marche.

12protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Jeu 16 Aoû 2012 - 19:37

Jendo

Jendo

Les moustiques c'est pas si pire que ça, dites vous bien que la pire sortie en foret est quand même mieux que la meilleur des journée au bureau lol!

13protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Ven 17 Aoû 2012 - 13:00

Steph

Steph

gigiati a écrit:Même remarque que theguide pas de soucis en altitude autrement il y a la citronelle qui agis comme repulsif, ca sent pas trop mauvais (en comparaison à la graisse de sanglier ^^) et surtout ca marche.

Gare à l'huile essentielle de citronelle.
Donc, une petite mésaventure dont j’ai été la victime lors d'une sortie ::
Le dimanche soir, alors que nous étions attaqués de toutes parts par une horde de moustiques sauvages ne respectant nullement notre intimité , une personne du groupe proposa un mélange de sa conception d'huiles essentielles pouvant éloigner ces chères petites bêtes.
Mélange de mandarine, de citronnelle et de je ne sais quoi d'autres.
Elle en mis sur le col de ma polaire.
La nuit venue, comme d'habitude, je mis ma polaire sous ma tête pour m'en servir d'oreiller.
Le lendemain matin, je me suis réveillé avec une légère barre en travers du front.
Après le petit déjeuner, mon mal de tronche pris plus d'ampleur allant jusqu'aux vomissement.
Malgré la prise de médoc, le mal ne faisait qu'empirer.
Couché et planqué sous un duvet pour éviter la lumière, je me posais beaucoup de questions surtout que je n'avais plus fait de migraine depuis l'arrêt de tabac soit environ 5 à 6 ans.
Je finis par penser aux HE et à ma polaire. Un ami me prêta la sienne et nous reprîmes la route prématurément vu mon état.
En moins d'une heure, mon état redevient totalement normal et je pus même finir l'après midi sur le Causse Noir en famille.
Je suis maintenant persuadé que cette migraine fut causée par l'inhalation durant toute la nuit de ces HE.
Je ne suis pas prêt de recommencer cette connerie.
Que cette mauvaise expérience puisse servir à d'autres !
Steph

http://www.esprit-nature-survie.fr

14protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Ven 17 Aoû 2012 - 13:03

Steph

Steph

Jendo a écrit:Les moustiques c'est pas si pire que ça, dites vous bien que la pire sortie en foret est quand même mieux que la meilleur des journée au bureau lol!

Pas du tout d'accord.
Tu n'as jamais connu une vrai bonne attaque de ces bestioles parce qu'alors tu préférera une journée au boulot (ou tu investiras dans la moustiquaire qui va bien) Testé et approuvé

http://www.esprit-nature-survie.fr

15protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Ven 17 Aoû 2012 - 13:13

gigiati

gigiati

Salut pour répondre à Steph, comme tu l'as dit c'est une huile essentielle qui peut etre faite avec de l'alcool donc moi je me mefie de se genre de truc.

Tu te frotte simplement les mains avec de la citronnelle et tu les passes sur les parties exposée et (sauf allergie) tu devrais passer une bonne nuit.

Maintenant c'est une méthode "de grand-mère" pas sur que ca marche pour tous... en tous cas en famille on l'a adopté^^

16protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Ven 17 Aoû 2012 - 15:02

Steph

Steph

Il manque dans ton sondage:
"j'utilise une moustiquaire (de tête ou integrale la nuit) et pas de produits chimiques"
option que j'aurais coché.

http://www.esprit-nature-survie.fr

17protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mar 21 Aoû 2012 - 20:23

ventilo

ventilo

Tu te frictionnes avec de SYNTOL(solution liquide,bain de bouche,douleurs musculaire etc...En pharmacie), c'est camphré, c'est un peu fort pour la discrétion, mais pour ces bestioles c'est pas mal et il semblerait que les tiques n' aiment pas non plus...

18protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Lun 27 Aoû 2012 - 16:20

f(x)

f(x)

Fantôme a écrit:Est ce efficace tous ces produits anti moustiques ?

C'est vrai que c'est souvent cher.

Mais ça limite franchement la casse. Avec ma femme et des amis, on s'est fait une semaine de soirées dîner-pêche au bord d'un étang, courant août. C'est une année à moustiques, mais je m'en tire avec 5 piqûres pour toute la semaine... je considère que c'est une casse limitée.
Pour la méthode, on avait des spirales à combustion lente disposées autour de nous (gaffe au sens du vent, et ce n'est pas très écolo ; personnellement, je recueille soigneusement les cendres parce que je ne sais pas ce qu'il y a dedans) ET des sprays à vaporiser sur soi.

Il semblerait aussi, mais je n'en sais rien, que tous les produits ne se valent pas. Cette année, le "5 sur 5" semble avoir eu la faveur du public (la pharmacie du coin avait été dévalisée... il ne restait que les sprays apaisyl... moins efficaces ? Je n'en sais rien ! Question )

amicalement
f(x)

19protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Lun 27 Aoû 2012 - 16:29

f(x)

f(x)

Jendo a écrit:Les moustiques c'est pas si pire

Hmmm en es-tu sûr ? Il me semble que ça dépend de beaucoup de choses.

Je pense qu'il y a différent types de moustiques. Dans mon expérience personnelle, on trouve à Milan des saletés de moustiques dont la piqûre est un cauchemar d'urticaire affraid qui heureusement, ne dure pas longtemps, et près du Cher, de petits moustiques dont la piqûre beaucoup moins douloureuse, gratouille un peu plus longtemps... Et je ne parle pas des moustiques tropicaux qui véhiculent des maladies.
Il y a aussi différents types de victimes. Ma femme est allergique à plein de choses : une piqûre de moustique (ou d'orties, d'ailleurs) est bien plus douloureuse pour elle que pour moi. Et il paraîtrait que certaines personnes attirent plus les moustiques que d'autres (une histoire de peau ? d'odeur ? quelqu'un en sait plus ?? Question ou c'est un mythe ?)...

Mais bon, pour la suite, bien d'accord avec toi. Entre la verte avec moustiques et le bureau sans moustiques (quoique : collègues, boss...), le choix est vite fait... protection anti-moustiques 4036930800

20protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Lun 27 Aoû 2012 - 19:29

OL

OL

salut à tous

perso je n en sais pas plus mais je sais que certaines personnes les attirent plus que d'autres. Moi c'est ma bête noir. Tu peux être sur que si il y a des sticks ils sont pour moi ou pour mon plus jeune fils alors que ma femme et mon grand sont relativement épargnés. Surement lié à une transpiration plus importante chez certains individus que d'autres. Je l'ai encore constaté cet après midi dans les bois.

Pour ceux que cela interresse ou qui ne connaisse pas encore

j'ai pu tester personnellement l'éfficassité du plantain. Une fois que vous avez été piqué, Vous prenez des feuilles que vous broyez pour en extraire le "suc", le soulagement est immédiat, vraiment efficasse. Cela marche aussi pour la piqure de l'ortie. De préférence utilisé le grand Plantain plutôt que le lancéolé, juste parce que les feuilles sont plus larges. Pour les ampoules et toutes sortes de réaction allergique idem. Rare sont les personnes qui soit allergiques à cette plante, mais elles peuvent l'être au pollen du plantain par contre. Les feuilles se mangent aussi, une merveille ce Plantain. En plus il y en a partout et facile à reconnaître sans aucun doute. Le meilleur moyen si on a le moindre doute, prenez une feuille, déchirez là doucement. Vous verrez les cinq nervures resister, semblant vouloir retenir la partie de la feuille déchirée. Pas de doute c'est bien la plante aux cinq nervures, un autre nom du plantain.



Par contre, pour moi il n'y a pas photos, je prèfére une balade dans les bois avec les moustiques naturels aux réunions avec les vampires bureautiques. en limitant les zones exposées on limite déjà les piqures. Je n'ai le souvenir que d'une seule fois ou il à fallut lever le camp à cause de ces satanés bestioles.

Le 5/5 est vraiment bien, mais chimique c'est sur.... je ne m'en sépare jamais.

Ci joint deux photos de plantain pas très clair. Mais vous savez ce que l'on dit.

" sortez de chez vous, faîte cinquante pas. Vous n'avez pas vu de plantain ? faite demi-tour, vous avez surement marchez dessus".



a+ OL

[img][/img]protection anti-moustiques Imgp0728

[img][/img]protection anti-moustiques Imgp0729

21protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mar 28 Aoû 2012 - 9:16

f(x)

f(x)

Very Happy il faudra que j'essaye ta méthode du plantain !

22protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mar 28 Aoû 2012 - 9:36

theguide73

theguide73

et si vous n'avais pas de plantain vous prenez 5 feuille différente que vous frottez sur la piqûre jusqu’à ce que le suc sorte des feuilles, et le tour est joué !!

23protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Mar 28 Aoû 2012 - 19:24

OL

OL

oui mais "je crois savoir" qu'il faut que les feuilles proviennent des plantes qui poussent autour des orties incriminées, dans le même espace et qui du fait de leur emplacement ne sont pas faciles à cueillir, a moins que mes sources ne soient pas fiables sur ce coup là.

a+ ol

24protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Dim 2 Sep 2012 - 11:16

Corazon

Corazon
protection anti-moustiques Rmod1010
protection anti-moustiques Empty

Le moustique est l'animal qui tue le plus au monde ! C'est lui qui colporte le plus de maladies graves.

90% des piqûres se font à travers les habits ! Un jeans, un t-shirt, même à longue manche, ne protègent pas. En vacance, j'ai testé des habits spéciaux anti-moustique (mailles très serrées, lien ICI (c'est cher!)) Résultat : pas mal de piqûres sur les parties exposées et aucune sous les habits protecteurs.

Pour les parties exposées j'utilise habituellement des produits à base de huile essentielle de citronnelle ou à base de deet. Faut juste pas l'oublier Crying or Very sad

25protection anti-moustiques Empty Re: protection anti-moustiques Sam 15 Sep 2012 - 9:23

arpents

arpents

Bon, je repars en début d'après midi bivouaquer dans une forêt proche de chez moi.

J'hésite encore à prendre une tente pour la moustiquaire ou utiliser ma bache et prendre sur la route cette moustiquaire pour me protéger ( le gain de poids sera fort intéressant pour cette dernière solution ).

J'ai 3h pour me décider !!


PS: cette fois, je n’oublierai pas l'anti moustique pour la marche Very Happy !!!



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum