Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtres berkey

+4
Lagamas Paul
Campeur
james49
Lommevert31:)
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtres berkey Empty Filtres berkey Lun 15 Juin 2020 - 23:16

Lommevert31:)

Lommevert31:)

Salut à tous,
J'ai commandé un big berkey sur le site suivant: https://berkeyeurope.fr/
Les prix sont honnêtes et j'ai reçu un code promo de 15% sur simple demande par mail (ils proposent de le faire à la connexion).
Commandé pendant le confinement, toujours pas reçu mais ils avaient prévenu que cela devrait arriverait à partir de la mi-juin.
D'autres sites que j'avais visité proposaient le Royal Berkey à 475€ contre 332€ sur berkeyeurope! :choc2: dommage que je n'ai pas noté les adresses pour les black lister! gros effet d'aubaine. Ils avaient le logo "Berkey authorized dealer" en plus.
Comme quoi ça vaut le coup de faire quelques clics pour chercher...

Yellow Dog aime ce message

2Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Lun 15 Juin 2020 - 23:20

james49

james49

En effet oui ça vaut le coup :-)

https://www.lechienetlafamille.fr

3Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Mar 16 Juin 2020 - 19:01

Campeur

Campeur
Filtres berkey Ranim11
Filtres berkey Empty

c'est la que j'ai commandé le mien et que je commande les filtres de rechange... aucun souci !

Yellow Dog aime ce message

4Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Jeu 9 Juil 2020 - 19:44

Lagamas Paul

Lagamas Paul

J’avais commandé le Big Berkey avec 2 filtres noirs et 2 filtres blancs chez Amaz* pour 324€ en 2017.
Merci pour l’adresse. Je leur commanderai les filtres de rechange.

5Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Jeu 9 Juil 2020 - 19:51

ISO

ISO
Filtres berkey Rmod1010
Filtres berkey Empty

Lommevert31:) a écrit:Commandé pendant le confinement, toujours pas reçu mais ils avaient prévenu que cela devrait arriverait à partir de la mi-juin.
tu l'as reçu?

6Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Jeu 9 Juil 2020 - 20:54

Campeur

Campeur
Filtres berkey Ranim11
Filtres berkey Empty

pkoi les filtres blancs ? de mémoire c'est destiné à filtrer le fluor qui est très présent dans les eaux américaines.... je crois Embarassed

chez nous, tu comptes les utiliser pour filtrer quoi ?

bises les gens

7Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 10 Juil 2020 - 1:16

Lommevert31:)

Lommevert31:)

Toujours pas reçu, en fait ils parlaient de 8 semaines de délais et ça m'amènerais dans 2 jours... J'espère que ça va arriver, parce-que c pas top chez les Ricains en ce moment.

ISO aime ce message

8Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Sam 11 Juil 2020 - 12:04

Lagamas Paul

Lagamas Paul

Les filtres blancs ?
Oui : pour filtrer le fluor notamment . Il y en a chez moi naturellement dans l’eau, et je tenais à l’éviter.
Je voulais voir comment se comportent les filtres blancs qui, eux , trempent dans l’eau filtrée. Le résultat est qu’ils restent propre à condition de bien nettoyer l’ensemble filtre - cuve régulièrement (je le fais tous les mois). Je change ces filtres blancs tous les ans.

ISO aime ce message

9Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Dim 7 Fév 2021 - 15:19

Lommevert31:)

Lommevert31:)

Info supplémentaire un peu tardive, désolé:
- J'ai commandé le 12/05/2020
- Commande supplémentaire le 30/05/2020
- J'ai reçu la 1ere commande le 27 Novembre après de nombreux messages d'excuse pour problèmes d'approvisionnement et des offres de remboursement que je n'ai pas souhaité activer.
- J'ai reçu un mail le 25 janvier pour m'annoncer qu'ils avaient sous estimés les problèmes d'approvisionnements aux USA et qu'ils entamaient un remboursement général étalé jusqu'en mars. (pour moi ça concerne la 2em commande avec un jeu de filtres supplémentaire et un robinet inox, donc pas grave)
Du coup la société berkey europe à été à la ramasse mais elle à bien communiqué sur les retards et est réglo sur les remboursements. Je ne sais pas comment les autres fournisseurs gèrent la période.

ISO aime ce message

10Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 12 Fév 2021 - 1:21

E17

E17

[quote="Lommevert31:)"
Du coup la société berkey europe à été à la ramasse mais elle à bien communiqué sur les retards et est réglo sur les remboursements. Je ne sais pas comment les autres fournisseurs gèrent la période.[/quote]


C'est tout le secteur manufacturier qui est à la ramasse.
Beaucoup de consommateurs se sont jetés sur des produits, vidant les inventaires produits et consommant le stock de matières premières en entrepot.
Ceux-ci ont alors tirés la production des producteurs de matière première (MP) qui n'ont pas pu répondre dans un premier à la demande. Ca a impacté tous les secteurs, de pas mal tous les produits. Et certains secteurs sont encore très impactés (aluminium, par exemple. Céramique dentaire aussi)
Quand les producteurs de MP se sont réajustés au niveau cadence... c'est le transport qui n'a pas su/pu gérer. Accumulation dans les ports par manque de bateaux, par exemple. Ensuite, le transport sur route a aussi été impacté. Bref, toute la chaine logistique est partie en sucette. Le temps que tout le monde se réajuste... c'est pas fini. Et les plus consommateurs de MP passent devant les petits. Priorité à l'automobile, par exemple.


Je crois que les fournisseurs de produits finis n'ont pas d'autre option que proposer un remboursement, sachant que leur carnet de commande est de toutes façons plein, et qu'il ne peuvent plus honorer leurs promesses.


Bonne attitude de Berkey, qui propose des filtres qui me font de l'oeil depuis pas mal de temps Rolling Eyes



Dernière édition par E17 le Ven 12 Fév 2021 - 1:27, édité 1 fois (Raison : clarification (j'espère) du texte)

11Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 12 Fév 2021 - 8:41

nOyA

nOyA
Filtres berkey Ranim11
Filtres berkey Empty

J'ai un berkey depuis environ 2 ans je crois, j'ai équipé aussi les grands parents et là j'ai une commande en cours pour un autre membre de la famille. 

Je suis passé par le site https://www.berkeywaterfilterseurope.fr/produits-berkey pour les deux premiers, jamais eu de soucis et très bon relationnel client. Je sais qu'ils ont eu des ruptures dû au covid.
Pour le troisième en cours je suis passé par https://pure-berkey.eu/accueil car ils avait du stock. Pour le moment tout se passe bien je suis en attente de la réception. 

A chaque fois j'ai eu une réduc de 20% sur les commandes grâce à des prix négociés obtenu par un groupe facebook. C'est pas négligeable. Donc effectivement négociations sont possible.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

12Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 12 Fév 2021 - 21:51

olivthecat

olivthecat

je viens de commander mon filtre a l instant:
un Doulton équivalent a british berfefeld  avec 2 cartouche atc pour 128 livres soit 150 e
paiement paypal. livraison .taxe et assurance incluses

je vais changer le robinet pour un inox

je vais le stocker en cas de m***asse

ISO aime ce message

13Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 19 Fév 2021 - 18:16

olivthecat

olivthecat

je viens de recevoir mon colis .
il ressemble a un berkey/british berfefeld. j ai lu que c est même l original ????

le tous pour 150e et livré en 7jours.....

bonne affaire Question

c et un modèle 8l avec deux filtre céramique/charbon

je vais acheter deux filtres supplémentaire et un robinet en inox


il va rester emballé pour le stockage

ISO aime ce message

14Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 19 Fév 2021 - 18:49

ISO

ISO
Filtres berkey Rmod1010
Filtres berkey Empty

Oui, il paraîtrait (?) que Berkefeld est l'original, mais la discorde Berkey/Doulton Berkefeld est telle qu'il est difficile d'en tirer la substantifique vérité...
Tu ne filtres pas ton eau de distribution?/

15Filtres berkey Empty Re: Filtres berkey Ven 19 Fév 2021 - 20:21

olivthecat

olivthecat

non.
je considère qu elle est contrôlée et fiable.

je fais plus attention a ce que nous mangeons (jardin.élevage.cuisine quotidienne maison)


par contre j ai une cuve enterrée de 10m3 pour le jardin et je dispose de plusieurs solutions en cas de catastrophe.

etant prévoyant j ai prévu plusieurs méthodes (filtration.distillation.chimie.etc)

disposer d un  filtre a gravité augmente la redondance de ces méthodes

ISO et jpm19 aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum