Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit contenant étanche

+4
bricolo
nOyA
Nemrod
Kasmodian
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un petit contenant étanche Empty un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 12:49

Invité

avatar
Invité

l'idée n'est pas nouvelle ni de moi, il y a déjà un post sur le sujet .

j'en ai déjà fait il y a quelques temps. Celui la c'est pour un copain qui fait du canoé.
Il voulait un petit contenant étanche qu'il puisse accrocher sur lui au cas ou il tombe a la flotte
Tube PVC diametre 40, deux bouchons a visser avec joints et deux goulot de bouteilles .
un petit contenant étanche Conten10

un petit contenant étanche Conten11

2un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 18:56

Kasmodian

Kasmodian
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

Belle réalisation !

Les miens sont bien plus sommaires. Ils ont l'air costaud en tout cas et c'est ce qu'il faut pour du canoë !

3un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 19:15

Nemrod

Nemrod
un petit contenant étanche Rad1010
un petit contenant étanche Empty

Que va-t-il mettre dedans ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 19:35

Invité

avatar
Invité

un kit feu. Smile

5un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 20:09

nOyA

nOyA
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

Petite question : pourquoi avoir mis des bouchons de bouteille alors qu'il y avait déjà les bouchons de tube pvc? Quel est l'intérêt du "double bouchon"?

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

6un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 21:20

bricolo

bricolo

je pense que:
__les bouchons de bouteille non pas de joint qui se perd
__le filetage du bouchon est plus gros donc plus facile a défaire et a remettre, surtout les main glacées
__ et ils sont gratuits(((pas avare mais économe)))

7un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 22:48

Invité

avatar
Invité

nOyA a écrit:Petite question : pourquoi avoir mis des bouchons de bouteille alors qu'il y avait déjà les bouchons de tube pvc? Quel est l'intérêt du "double bouchon"?

pour séparer les items.ça te fait trois compartiments; par ex pour y mettre du coton vaseliné

un petit contenant étanche Conten12

8un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Lun 6 Juil 2020 - 23:44

Alemel

Alemel

pas mal comme tube étanche.
les bouchons oranges doivent bien se voir aussi si le tube tombe a l'eau.
j'ai depuis 15 ans une boite format paquet de clope avec  join et cordon.
mon téléphone de l’époque rentrait dedans, bien pratique lors des  balades en canoe.

9un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 0:13

Teacher

Teacher
un petit contenant étanche Rad1010
un petit contenant étanche Empty

moi aussi je me questionnais sur les doubles bouchons, j'aurais dû me douter que la réponse serait ingénieuse, vu que c'est du bricolo cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 8:44

Invité

avatar
Invité

Merci Teacher c'est trop je suis Embarassed

Very Happy

11un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 9:25

Thierry

Thierry
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

Tu mérite bien ton pseudo toi ,bravo .

12un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 10:48

Invité

avatar
Invité

Merci mon ami Wink

Alors pour illustrer ,pour une utilisation kit feu par ex.
Une petite bougie d'un côté et du bois gras de l'autre par . Reste le tube pour y mettre ce que vous voulez .Allumettes, fire steel, briquet

le choix des bouchons oranges c'est effectivement pour des raisons de visibilité.


un petit contenant étanche Imgp0210


Aprés c'est pas non plus l'invention du siecle, comme je dis toujours certains trouveront ça pratique d'autres pas du tout hein!!
Very Happy

13un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 11:15

Thierry

Thierry
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

On peut passer commande, je veux le mien en bois. LoL

14un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 11:20

Invité

avatar
Invité

En bois d'arbre ?? Very Happy

15un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 13:02

Thierry

Thierry
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

Ou en bois de cerf .

16un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 13:58

Invité

avatar
Invité

bon reflechissement!! scratch

17un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 14:30

patoche

patoche

oui ça j'adore , de la récup y a rien de tel cheers cheers cheers

18un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 18:02

nOyA

nOyA
un petit contenant étanche Ranim11
un petit contenant étanche Empty

Effectivement la technique est géniale!! :bravo: :good: Merci de ta réponse Le Bricolo. Je pensais qu'il n'y avait qu'un compartiment au premier abord. Je sens que je vais bricoler aussi, très pratique j'y vois plein de possibilités.

Comment as tu collé les goulots de bouteille au bouchon PVC? Colle PVC?

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

19un petit contenant étanche Empty Re: un petit contenant étanche Mar 7 Juil 2020 - 19:42

Invité

avatar
Invité

Mais de rien Wink
faut bien poncer les deux parties et tu colles à la cyano .Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum