Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamac : avec matelas ou sans rien ?

+6
reaper
Kasmodian
patoche
Teacher
Nemrod
Raylen
10 participants

Hamac : avec matelas ou sans rien ?

Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_lcap27%Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_rcap 27% [ 3 ]
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_lcap36%Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_rcap 36% [ 4 ]
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_lcap36%Hamac : avec matelas ou sans rien ? Vote_rcap 36% [ 4 ]
Total des votes : 11


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Hamac : avec matelas ou sans rien ? Sam 18 Juil 2020 - 16:51

Raylen

Raylen

Je n'ai pas (encore) tenté la nuit en hamac. Je me demande si on peut passer une bonne nuit juste en s'allongfeant direct dans le hamac (hors sac de couchage bien entendu) ou vaut-il mieux avoir un petit truc comme un matelas pneumatique ou un tapis de mousse ? La question est purement au niveau du confort, pas de la protection contre le froid.
Je vous laisse voter, merci de vos retours Very Happy

2Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Sam 18 Juil 2020 - 17:57

Nemrod

Nemrod
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Rad1010
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

Comme tu l'indiques ce n'est pas pas une protection contre le froid, alors je te conseille de ne rien utiliser. Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Sam 18 Juil 2020 - 20:53

Teacher

Teacher
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Rad1010
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

Je plussoie. Peu importe ce que tu ajoutes entre toi et le hamac, ça va bouger pendant la nuit, alors si le froid n'est pas en jeu, direct sur la toile.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Dim 19 Juil 2020 - 18:20

patoche

patoche

pour une nuit la rien du tout , mais lorsque ça dépasse plusieurs nuitées la je mets un matelas mousse , et si j’avais des sous j’aurais mis un matelas gonflable adapté au hamac Hamac : avec matelas ou sans rien ? 1822059364 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 1822059364 et oui devient vieux le patoche Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970

ISO aime ce message

5Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 24 Juil 2020 - 6:25

Kasmodian

Kasmodian
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ranim11
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

Pour ma part j'ai opté pour la feuille isolante de porte de garage. Léger et peu encombrant.
Je couple avec un underquilt si j'ai un doute sur les températures.

6Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 24 Juil 2020 - 10:14

reaper

reaper
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ranim11
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

sans rien si pas nécessaire Twisted Evil

je met un petit matelas auto-gonflant pour plusieurs nuits


perso il glisse pas question de modèle peut être

7Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 24 Juil 2020 - 14:49

Raylen

Raylen

Merci à vous ! Les avis sont quand même assez partagés, ça dépend donc de chacun et certainement aussi du "petit truc" utilisé.
Conclusion : il faut que je teste les deux !

Merci en tout cas pour vos retours Hamac : avec matelas ou sans rien ? 1889589607

Kasmodian et ISO aiment ce message

8Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 24 Juil 2020 - 19:43

patoche

patoche

salut , sur mon hamac j'ai voulu rajouter une toile et le coudre comme un portefeuille , pour y glisser le matelas , mais pas fait pas eu le temps { bon oui suis resté dans mon fauteuil a attendre que le temps passe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970

9Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Sam 25 Juil 2020 - 8:08

verdes

verdes

J'ai cousu 4 velcros dans le fond du hamac et les autres parties sur un tapis de sol Thermarest Z-Lite pour ne pas qu'il glisse.

ISO aime ce message

10Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Mar 28 Juil 2020 - 19:44

patoche

patoche

ouai bonne idée , :good: :bravo: :bravo: :bravo:

11Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Mar 28 Juil 2020 - 22:18

Peppone

Peppone
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ranim11
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

Perso, je mets un petit matelas auto-gonflant de Karimor. Il a une forme sarcophage comme les sac de couchage. Léger et peu encombrant quand il est plié. C'est clair ça glisse un peu mais ça ne me gêne pas. Je dors très bien avec.

12Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Mar 28 Juil 2020 - 23:27

patoche

patoche

oui surtout si tu as mis ton pyjama de Gaston la gaffe , et oui j'ai pas oublié cheers Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970 Hamac : avec matelas ou sans rien ? 13909970

13Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Mer 5 Aoû 2020 - 22:40

Ray

Ray

Hello !

Mince, j'avais pas vu ce topic avant... tu as pu tester alors ? Quelles sont tes préférences ?

Pour ma part: j'ai testé une nuit le hamac "nu" et... maintenant j'ai un matelas !
Le hamac reste très confortable, même sans rien. En revanche pour ce qui est du froid, il passe "par dessous", là où le poids de notre corps tasse le sac de couchage ce qui le rend moins efficace. (Du moins, c'est comme ça que je me l'explique)

Certains hamacs sont plus fins que d'autres (c'est le cas du mien), ça peut sûrement expliquer la sensation de fraîcheur au niveau du dos.

J'utilise le matelas Trek de chez Décathlon, qui est plus compacte qu'un matelas mousse (mais plus lourd, je crois). Ca me convient très bien, mais des plus gros gabarits se sentiraient surement à l'étroit !
Il me semble que certains bushcrafters utilisent une peau de bête Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

14Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 28 Aoû 2020 - 7:43

Raylen

Raylen

Désolé Ray, je n'avais pas vu ta question.
Je n'ai encore eu l'occasion de tester.
La peau de bête, j'ai vu ça effectivement mais apparemment, ça reste assez lourd à transporter.

15Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 28 Aoû 2020 - 11:32

ISO

ISO
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Rmod1010
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

La peau de bête n'est pas très lourde.
Les peaux de mouton et de renne sont trop petites (70/80cm), les peaux de cerf ou de vache trop encombrantes à bringuebaler.
Puis, c'est hyper cher. J'en ai vendu plusieurs d'occase ces dernières semaines pour 50€ (mouton, cerf abîmée) à 150€ (renne bonne qualité).

16Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ven 28 Aoû 2020 - 11:42

reaper

reaper
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Ranim11
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

ça coûte un bras mais y en a chez nos amis suédois bien connus Twisted Evil

ISO aime ce message

17Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Lun 31 Aoû 2020 - 18:29

Raylen

Raylen

ISO a écrit:La peau de bête n'est pas très lourde.
Les peaux de mouton et de renne sont trop petites (70/80cm), les peaux de cerf ou de vache trop encombrantes à bringuebaler.
Puis, c'est hyper cher. J'en ai vendu plusieurs d'occase ces dernières semaines pour 50€ (mouton, cerf abîmée) à 150€ (renne bonne qualité).
Sur pyrene bushcraft, ils indiquent que leur peau de rennes fait 2 kg pour une taille de 120x80. Après, le sujet ne m'intéresse pas plus que ça alors je n'ai pas non plus été comparer sur d'autres sites...

ISO aime ce message

18Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Lun 31 Aoû 2020 - 21:18

ISO

ISO
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Rmod1010
Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty

En effet, j'ai été un peu radin sur la taille de la peau de renne sur ce coup-là!
Quant au poids, il doit être influencé par l'enduction plastique, totalement inutile selon moi.

19Hamac : avec matelas ou sans rien ? Empty Re: Hamac : avec matelas ou sans rien ? Mar 1 Sep 2020 - 21:36

patoche

patoche

modération: blague sexiste censurée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum